Posté en tant qu’invité par Phil:
Trève de conneries, qu’est-ce que tu as fait en solo sur falaise ou voie montagne ?
Solo intégral ou auto-assuré ?
Trève de conneries, qu’est-ce que tu as fait en solo sur falaise ou voie montagne ?
Solo intégral ou auto-assuré ?
Posté en tant qu’invité par Mike Robe:
Je ne suis pas Ghelini si c’est ça ton soucis !! Cherches plutot du coté de l’italie si je puis me permettre mais c’est un beau projet -C’est pour quand ?
Pas Ghelini, mais Ghilini !!!
Quand ? Mais tu es un soloïst, tu devrais le savoir !
Il n’y a pas un jour de fixé, c’est selon ce que tu ressens…
Il y a un jour où « tu te sens capable de le faire » et pas un autre !
Petit coquin de Mike, tu surfes sur le forum alpi…
Je connais la face sud de l’aiguille du midi, j’ai fait toutes les voies au moins une fois (jusqu’au 'Fou de l’aiguille").
Pourvu simplement que j’évite les japonais…
Ben alors ,t’es allé perfer ?Sinon je pratiques les deux, mon seigneur - bonne nuit à toi -
<Je connais la face sud de l’aiguille du midi, j’ai fait toutes les voies au moins une fois (jusqu’au 'Fou de l’aiguille").
Bravo ,mais ttes en solo ??Un conseil ,prends toujours à gauche (c’est marqué ds le topo :))
J’ai quelques projets en solo ds les ecrins pour les jours ou semaines à venir (au feeling ) et c’est assez nouveau pour moi la haute montagne seul ,je verrai bien …
A +
Posté en tant qu’invité par Cisa:
S’il envisage de faire du SAA pour la première fois dans du 4 c’est que son niveau max doit être bien supérieur. Ou alors il est un peu inconscient. CQFD !
Tu as une photo sur http://www.escaladeavranches.fr.st à la rubrique « Technique / Le solo auto assuré » tout en bas de la page.
Le tirage est occasionné par le poids du brin libre de la corde. Celui-ci auglente au fur et à mesure que l’on monte. J’ai résolu le problème en faisant passer le brin libre dans une minitraxion placée sur un porte matériel. Cela oblige à avaler de la corde de temps en temps mais c’est efficace.
Posté en tant qu’invité par Pierrre:
Merci M’sieurs !
Posté en tant qu’invité par Seb:
quel est votre niveau max assuré par un pote et le max que vous vous accordez en SAA.
Perso je pense rester 1/2 voire 1 degré en dessous pour les voies que je ne connais pas…
Seb
Finalement ce n’est pas l’écart qui compte entre le niveau max et le niveau SAA, mais c’est grimper dans un niveau que l’on maitrise parfaitement.
Posté en tant qu’invité par fabien:
salut,
-une corde de rappel fixée en haut de voie sur deux point relié.
-descendre en rappel avec huit et shunt (sécurité)au dessus du huit (sangle 30cm)
-défaire le huit et laisser le shunt sur les deux brins
-utiliser un croll sur un seul des deux brins
-commencer l’ascension vous avez deux sécurités( le shunt qu’il faut monter à la main et le croll qui se débrouille tout seul).
-avantage: cette technique permet l’abandon en cours de voie
-inconvénient: il faut monter le shunt fréquement
bonne grimpe
Il y a plus simple. Une corde à simple fixée sur deux points en haut de la voie, descente dessus et remontée avec une minitraxion (mon systàme préféré) un basic un croll, une poignée etc… je ne suis pas pour le shunt car à moins de fortement lester la corde il a tendence à remonter celle-ci au lieu de remonter dessus. S’il faut redescendre il est toujours possible de poser un descendeur sous le système autobloquant. En général on tire sur la corde et on franchit le passage délicat. Donc pas besoin de redescendre.
Posté en tant qu’invité par fabien:
salut
ok pour ta méthode mais les crolls basics ou poignées jumard(mini taction je sais pas!) ont la facheuse tendance à s’ouvrir de maniere incontrollée, c’est la raison pour laquelle j’utilise un shunt pour palier à ce risque .
bye
Il faudra que tu m’explique comment une mini ou une protraxion peut s’ouvrir inopinément. Un basic, un Croll ou une poignée je veux bien si quelque chose vient appuyer sur la gachette. Que dire d’un Tibloc ? ça ne peut pas s’ouvrir. On a confiance ou on n’a pas mais il faut rester objectif. De plus le shunt est comme les basics, crolls et poignées un système ouvert.
Posté en tant qu’invité par Edouard Linger:
J’utilise le shunt placé sur le pontet avec un mousqueton à vis, je leste les cordes avec le sac à dos, pas de problème, le shunt monte tout seul.
Le fais au dessus le shunt un autobloquant (relié au pontet par un autre monsqueton à vis) qui est poussé par le shunt quand il monte. J’ai ainsi 2 sécurités.
Je le fais fréquement, ça fonctionne bien.
Posté en tant qu’invité par gechyoda:
un Basic, poignet jumar et autre bloqueur du même style ne peuvent s’ouvrir de façon incontrôlé si le mousqueton à été correctement mis dessus.
En suite je rappelle que le shunt en auto assurage est interdi en dévers car ça à du mal à bloqué.
je signale qu’avec votre montage top sécurité shunt + bloqueur il y a un risque que l’un ce pren dans l’uatre et empêche de bloquer. Faire gaf en installant le tout.
Posté en tant qu’invité par Pingloo:
Déterrage de post:
J’ai essayé le solo avec un SHUNT (top rope) et j’ai trouvé que ça fonctionnait très bien. Par contre je ne suis pas un expert et j’ai vu que certains le déconseillaient, mais je voudrais comprendre pourquoi?