Sarre 2000 8a+ ou 9a?

Posté en tant qu’invité par ?:

J’ai vu sur le web que romain desgranges avait fait Sarre 2000 9a… Je croyais que cette voie etait cotée 8a+, c’est d’ailleurs ce que donne le topo??? Il a fait le départ assis ou quoi? Quelqu’un a t-il une explication?

Posté en tant qu’invité par Christian:

J’ai également fais Sarre 2000 (en 1999), c’est 8a+, 8b pour les 2 premières longueurs, la 3éme a été équipée il n’y a pas si longtemps que cela. L’enchainement des 3 donne 9a, a confirmer.

Posté en tant qu’invité par rolo:

si tu t’arrète au premier relais c’edt 8a+ et si tu montent en haut de la falaise c’est 9a

Posté en tant qu’invité par neuneu:

et si tu continues?

Posté en tant qu’invité par lol:

bah si tu est en haut de la falaise … y’a plus rien après pour continuer !
c’est le haut !

Posté en tant qu’invité par horizontalimite:

ya peut etre un arbre? sur lequel continuer? au fait, c’est qui romain desgrange? j’ai l’impression d’avoir passé dix ans dans un glaçon, je n’ai jamais entendu parler de ce gars!

Posté en tant qu’invité par ju:

un grimpeur de léquipe de france qui touche plus de 15 000 € par ans avec ces sponsor…

Posté en tant qu’invité par horizontalimite:

tant mieux pour lui

Posté en tant qu’invité par jean:

ju à dit:
un grimpeur de léquipe de france qui touche plus de 15 000 € par ans avec ces sponsor…

franchement ne modérer pas mes propos parce que ces types qui descendent les forts grimpeurs commencent à être casse burnes…
donc ju : gros connard

Posté en tant qu’invité par o:

de bleau?

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

tu peux être en désaccord avec qqn sans le traiter de connard…
Et puis si RD gagne vraiment 15000€ par an, tant mieux pour lui, et pourquoi ne pas le dire (même si le ton du post laissait transparaître un peu de dédain).