Sarkozy à l'ENSA

Posté en tant qu’invité par tetof:

As tu l’impression que cela changera beaucoup chose au Disneyland qu’est Chamonix et le Mont Blanc en juillet-aout. La capital mondial de l’alpinisme n’a probablement rien contre ce surcroît de communication gratos. Je prends même les paris que St Gervais va se battre pour montrer que l’ascension gling-gling débute sur sa commune.
Quel est le maire (St Gervais ou Chamonix) qui arrivera à se faire photographier en 1er avec notre président et le Mont Blanc en arrière plan ?

Passe coté italien trainer tes crampons dans ces vallons perdus sans téléphérique et tu serras tranquille. Le Mont Blanc est un dessert dès que l’on s’éloigne des mégas-classiques et des téléphériques.

Posté en tant qu’invité par Mid:

Mmmhhhhh le bon « dessert »! La pub est autorisée sur les forums? :stuck_out_tongue:

Et bé, déjà 56 posts sur un « on dit » ! Et est-ce qu’on sait quel type de machard et quel encordement il va utiliser ?

Posté en tant qu’invité par Lou poète:

Bon Bon Bon.

Echange de bons procédés,
Donc s’il avait l’heur de venir sur le Mont Blanc la crème (des sommets).
Moi je propose, gentiment que tous nous randonnions vers l’Elysée, disons, à une date symbole, je ne sais pas… Allez au hasard le 14 juillet !
De toutes façons le massif sera quadrillé de chez grillé, autant en profiter.
Evahir l’Elysée, en méthode alpine avec nos sous de contribuables, sans oxygène, piolet en main.

.

http://www.laboussole74.com/rubriques_zoom.php?cat=1&subcat=1&id=6462

plus d’infos ici.

Ah ben voilà ! Une question, 58 posts inutiles et enfin une information pertinente. Merci.

Posté en tant qu’invité par cousinhub:

L’égo de laulau va encore gonfler. :rolleyes:

Ah bon ?! Dire que personne ne m’a prévenue quand je suis rentrée dans la fonction publique… Bon, mes prochaines vacances, j’envoie la facture au contribuable…

Posté en tant qu’invité par David P2:

[
( Dire que personne ne m’a prévenue quand je suis rentrée dans la fonction publique… Bon, mes prochaines vacances, j’envoie la facture au contribuable…)[

Tu veux dire que tu n’as pas droit aux conges (vacances) payes?

[quote=David P2][
( Dire que personne ne m’a prévenue quand je suis rentrée dans la fonction publique… Bon, mes prochaines vacances, j’envoie la facture au contribuable…)[

Tu veux dire que tu n’as pas droit aux conges (vacances) payes?[/quote]
Bonjour David,
Au sein de la fonction publique,par exemple, les « vacances » des enseignants (on ne parle pas de « congés payés ») , sont des congés NON PAYES, depuis 1950 :frowning: . C’est à dire que les profs sont payés chaque mois un 10/12ème de leur salaire annuel, puisque leur temps de travail est annualisé, sans qu’on le sache toujours… La formule consacrée dit d’ailleurs que « Les enseignants sont « dispensés » de leur service d’enseignement durant les périodes de vacance des classes… »

eppee.ouvaton.org/article.php3?id_article=484
www.ac-amiens.fr/pedagogie/philosophie/officiels/obligationservice.htm

nitescence.free.fr/privileges.htm

Amicalement …

[quote=David P2][/quote]
http://nitescence.free.fr/privileges.htm
http://www.eppee.ouvaton.org/article.php3?id_article=484

comme ça, c’est mieux…

Bonjour j’ai lu les quatres pages de cette discussion très intéressante, en tant que citoyen Suisse je ne savais pas que la France est une dictature. J’étais pourtant sûr que c’étais bien vous les Français qui l’avez élu démocratiquement votre président et assez largement, à moins que certains intervenants de ce forum n’ont pas encore l’âge de se prononcer dans les urnes.

Et pour les gens qui critique d’autres parfois à la limite de l’insultes, arrêter de vous cacher derrières des pseudos, signer vos textes au moins vous aurez le courage de vos opinions.

En réalité, avec le type de scrutin français, il a été réellement choisit « que » par 25.74% des personnes inscrites sur les listes électorales (premier tour).

C’est clair. Par ailleurs, certains qui ont voté pour lui ont maintenant la mémoire courte…

[quote=« chercher sa voie »]Bonjour David,
Au sein de la fonction publique,par exemple, les « vacances » des enseignants (on ne parle pas de « congés payés ») , sont des congés NON PAYES, depuis 1950 . C’est à dire que les profs sont payés chaque mois un 10/12ème de leur salaire annuel, puisque leur temps de travail est annualisé, sans qu’on le sache toujours… La formule consacrée dit d’ailleurs que « Les enseignants sont « dispensés » de leur service d’enseignement durant les périodes de vacance des classes… »[/quote]
C’est une querelle de vocabulaire? Vous avez bien un salaire alors que vous n’êtes pas en classe, donc vos repos sont bien payés, non?

Trêve de préchi-précha et autres, revenons donc au sujet initial!

Il y va au Mont Blanc notre Nicolas national?

[quote=ThomasR][quote=« chercher sa voie »]Bonjour David,
Au sein de la fonction publique,par exemple, les « vacances » des enseignants (on ne parle pas de « congés payés ») , sont des congés NON PAYES, depuis 1950 . C’est à dire que les profs sont payés chaque mois un 10/12ème de leur salaire annuel, puisque leur temps de travail est annualisé, sans qu’on le sache toujours… La formule consacrée dit d’ailleurs que « Les enseignants sont « dispensés » de leur service d’enseignement durant les périodes de vacance des classes… »[/quote]
C’est une querelle de vocabulaire? Vous avez bien un salaire alors que vous n’êtes pas en classe, donc vos repos sont bien payés, non?[/quote]
Ce n’est pas une simple querelle de mots : certes les enseignant-e-s sont payé-e-s en juillet et août, mais ils/elles se financent à partir d’un prélèvement de 2/10ème sur leurs propres salaires des dix mois du reste de l’année. Le principe c’est d’accepter d’être moins rémunérés durant l’année pour pouvoir se constituer deux salaires pour « la vacance de l’école » durant l’été…

Posté en tant qu’invité par mezig:

Et pour les jours de grèves, vous avez un prélèvement de prévu ? Ou si non, qu’en est’il ? Du bénévolat ?

Posté en tant qu’invité par David P2:

Amicalement

Chercher sa voie,
merci pour ton ton (sans jeu de mot!) calme et apaisant.
C’est bien agreable.
En fait, habitue de trois forums alpinisme et parapente, j’en ai un peu marre de l’ambiance « bien pensante » et souvent intolerante du moment qui n’a rien a voir avec le sujet initial.
L’alpinisme, la montagne ou le vol libre…
Il y a d’autres endroits qui discutent de politique ou on peut se laisser aller.

Alors, moi aussi bien amicalement!

Posté en tant qu’invité par Sylv combin:

Oui, mais on peux le voir dans l’autre sens: « Le principe c’est d’accepter d’être plus rémunérés durant l’année pour pouvoir se constituer deux salaires pour « la vacance de l’école » durant l’été… »

Cela revient à dire soit:
D’avoir un petit salaire sur douze mois (avec congé payé)
soit:
D’avoir un gros salaire sur dix mois (et de se faire une réservé pour les deux mois non payé)