Sardaigne

bonjour
nous connaissons bien la sardaigne sauf la cote sud ouest entre oristano et cagliari
connaissez vous des nouveaux sites depuis mon ancien topo de 1994 grimpables au mois de juillet , si possible proche de la mer .
Merci d’avance

Masua.
https://www.camptocamp.org/waypoints/630606/fr/falaises-de-masua

Sans hésiter. Il y a un topo papier complet sur la Sardaigne Pietra di Luna, 50€ qui valent le coup.

Sinon, il y a quelques voies proches de l’eau à Cagliari. Mais le site de référence du SW est Domusnovas, avec beaucoup de choix.

merci pour ces infos
j’ai oublié de préciser que nous ne faisons que de la couenne , est ce qu’il y en a MASUA svp ?

Si y’a de la couenne à Masua? Autant demander si y’a des boulangeries à Paris ou des grandes gueules à Marseille. Y’en à, et de la belle en plus. Faut aimer la dalle et le mur dans les niveaux que j’ai pratiqué (5et6), sinon rocher canon et grande envolées au programme.
Esthétiquement c’est particulier, une friche industrielle dans un coin de paradis. J’y ai grimpé une colonnette en 6a absolument géniale.
Fâche, j’y retournerai bien volontiers moi.

1 Like

merci brafougne et laurent , du coup en cherchant MASUA sur google je suis tomber sur un site de la région
Connaissez vous d’autres falaises environnantes comme istentales et marangigo par exemple ?
http://www.arrampicatasardegna.com/falesie/istentales/http://www.arrampicatasardegna.com/falesie/marangigio/

bonjour
pour notre deuxième semaine de congé nous allons a cala gonone , il semble que suite a une corrosion importante des points d’encrages , un rééquipement serait en cours depuis 2017 et de ce fait de nombreuses voies seraient inaccessibles . Est ce vrai ? quelqu’un a t’il grimpé récemment a cala fuili ou cala luna ?

A la Toussaint des voies étaient réequipées donc bloqué quelques jours, ils en reste tellement! En tous cas c est pas un luxe ce rééquipements des voies étaient clairement à éviter. …

Nous y étions entre le 7 et le 17 juin dernier.
A cala luna nous n’avons vu que 3 ou 4 voies reéquipées et le reste ne faisait vraiment pas envie.
A cala fueli pas top non plus en bord de mer. Par contre dans la vallée derrière beaucoup de choses entièrement reéquipées et nickel.
Nous ne sommes même pas allés à biridiscotai car au shop d’escalade de cala golone on nous a dit que c’était dangereux.
Nous avons aussi grimpé à arcadio. Très bien avec des voies récentes et intéressantes.

bonjour
merci melchior , nous avons été a biridiscotai hier pour faire des voies pour ma fille en 5b en faisant bien attention aux encrages et il y a effectivement certaine voies dangereuses ( broches qui commencent a s’arracher ou oxydé , relai hs … .
les 4 voies en 5 b étaient correct , le 5 c elle n’a pas pu finir la voie
y a t’il des voies faciles a cala fuili en dessous 5 c dans les voies rééquipées stp ?
nous sommes en vacances encore pour 6 jours
merci

pour info , nous avons été a cala fuili hier , quasiment toute les voies au bord de l’eau sont rééquipées ( béton ) , les autres secteurs ne nécessite pas de rééquipent immédiat
a cala luna pas de rééquipement en cours , mais cela reste grimpable sans danger , par contre pour trouver une place au pied des voies il faut se battre avec les plagistes pour trouver une place qui cherche eux aussi le l’ombre