Sardaigne

Posté en tant qu’invité par A LHUILE:

Bonjour

Je cherche des infos sur les beaux sites en Sardaigne. Niveau escalade 6a+. Quelqu’un aurait-il des infos un topo ou des sites internet à me conseiller.

Suis prenneur également de tout bon plans pour l’hébergement pas cher.

J’ai entendu parler d’un bel endroit pour l’hébergement codulafuili.com/

est-ce que quelqu’un y est allé et à des infos à me donner.

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Gropanda:

Salut,

Je reviens tout juste de sardaigne, on es allé sur la cote est alors je te renseigne uniquement sur les sites que j’ai vu : un top endroit à mon avis pour grimper dans le 6a+ dans les terres c’est la zone ulassai\jerzu . Avec un top hebergement à ulassai (hotel su murmuri je croit), dit leur que tu es grimpeur ils te feront un tarif avantageux. Beaucoup beaucoup de falaise et des voies de tout les niveaux sur du calcaire tip-top.

Plus vers la mer on a fait la région de baunei. Du super rocher une foi encore avec des secteurs comme villagio gallico dans ton niveau.

Sinon l’incontournable cala gonone, mais tres touristique et un rocher vite (tres patiné) patiné dans le 6a\6b .

Pour le topo tu as l’excellent « pietra di luna », de M. Oviglia. Le prix es moins excellent par contre… et cest uniquement pour l’escalade sportive, pas de grande voie ou de bloc.

Tu es de quelle région à tt hasard?

Mais de toute façon le rocher est dément partout. Sur la cote ouest il y a de nombreux spot aussi, tout à l’air dément !

Salut

Merci pour ta réponse. Je vis en Alsace depuis peu. Mon séjour en Sardaigne serait prévu pour octobre.

Je vais voir si je trouve un topo, merci en tout cas pour les infos

[quote=« Gropanda, id: 1646231, post:2, topic:145772 »]Salut,

Je reviens tout juste de sardaigne, on es allé sur la cote est alors je te renseigne uniquement sur les sites que j’ai vu : un top endroit à mon avis pour grimper dans le 6a+ dans les terres c’est la zone ulassai\jerzu . Avec un top hebergement à ulassai (hotel su murmuri je croit), dit leur que tu es grimpeur ils te feront un tarif avantageux. Beaucoup beaucoup de falaise et des voies de tout les niveaux sur du calcaire tip-top.

Plus vers la mer on a fait la région de baunei. Du super rocher une foi encore avec des secteurs comme villagio gallico dans ton niveau.

Sinon l’incontournable cala gonone, mais tres touristique et un rocher vite (tres patiné) patiné dans le 6a\6b .

Pour le topo tu as l’excellent « pietra di luna », de M. Oviglia. Le prix es moins excellent par contre… et cest uniquement pour l’escalade sportive, pas de grande voie ou de bloc.

Tu es de quelle région à tt hasard?

Mais de toute façon le rocher est dément partout. Sur la cote ouest il y a de nombreux spot aussi, tout à l’air dément ![/quote]

Salut,
Tu trouveras des infos complémentaires ici : /viewtopic.php?id=245177

Merci bien j’ai trouvé de bonne infos. Ca donne vraiment envie !

[quote=« man38, id: 1646787, post:4, topic:145772 »]Salut,
Tu trouveras des infos complémentaires ici : /viewtopic.php?id=245177[/quote]

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

grimper en sardaigne c’est super classe!!

si tu vex faire de la couenne le tout dernier topo est bien, si tu veux de la grande voie, prends l’avant dernier topo. il a le même nom mais l’édition est différente.

Salut

L’édition 2011 c’est le nouveau ou l’ancien ? est-il disponible en Français et où car visiblement au vieux camp c’est l’édition anglaise et sur Amazon l’édition Italienne ?

Pour ma part c’est plutot pour les grandes voies alors d’après toi c’est plutot l’ancien mais celui là il ne doit pas être en version Française non ?

si tu as des infos je suis preneur.

Merci d’avance

[quote=« jujuroro, id: 1647037, post:6, topic:145772 »]grimper en sardaigne c’est super classe!!

si tu vex faire de la couenne le tout dernier topo est bien, si tu veux de la grande voie, prends l’avant dernier topo. il a le même nom mais l’édition est différente.[/quote]

Sur ce topo : /books/14489/fr/pietra-di-luna tu aura les couennes + grandes voies et disponible en version française, mais plus à jour pour les nouveaux spots.
Sur la dernière version : http://www.le-yeti.net/Topo-et-cartographie-Topo-Escalade-Topo-Escalade-Etranger/MAURIZIO-OVIGLIA-Pietra-di-Luna-Version-Anglaise_3_08324.aspx tu n’aura que de la couenne et en version allemande, anglaise, italienne mais non française.
Sportivement

La sardaigne… Tout un monde. Je m’y suis tant régalé, Peu de comparaison possible entre les 6a que j’ai fait à Surtana ( Orpierre puissance 10), ceux du mur des allemands à Cala gonone ( rocher, cotations et équipement type deux aiguiles), ceux de Masua (= calanque+verdon). Voilà pour les grandes voies, en couenne c’est « pire ». On devinera que je ne suis guère objectif.
J’y suis allé hors saison, mais quand même l’accueil des locaux, déjà sympa dans les zones touristiques, c’était du délire sur la côte ouest… Je plussoie ce que j’ai lu sur ce fil. Bonne grimpe Christophe