Sardaigne ou corse?

Salut

je vais grimper au mois d’octobre et j’hésite entre la Sardaigne et la Corse???

Plutôt des longues vois entre 5 et 6b!!!

Des conseils???

merci a tous!!!

pascal

Posté en tant qu’invité par besoin 2 place:

Les 2… Mais moi je vais en Sardiagne alors si tu pouvais aller en Corse ça me ferait un peu plus de voies libres :wink: !
Sinon de nombreuses voies (et blocs) ont été ouvertes ces dernières années dans tous les niveaux et sur les deux îles, alors regarde des photos et vas là où ça te fait le plus envie…!
Pour la Sardaigne de nombreuses infos sur le site suivant (italien) : Sardiniaclimb.com - Il portale sull'arrampicata in Sardegna. Presentato da Maurizio Oviglia e Sardinia Point

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par arm131:

Les 2…

petite différence de ce que j’en connais:

Corse/ aiguilles de Bavella (granit) = « au centre » de l’ile.
Sardaigne/ Cala gonone (calcaire) = au bord de l’eau

il y en à pour qui ça compte :stuck_out_tongue: :smiley:

Posté en tant qu’invité par Mid:

Une question à ce propos : Est-ce qu’il y’a beaucoup de longues voies en 6a/b max en Sardaigne?

En Corse, c’est pas ça qui manque, mais surtout dans le peu/partiellement équipé.

Posté en tant qu’invité par corsdaigne:

je pense que ce qui fait la différence, majoritairement, c’est équipé / non équipé et granit / calcaire : en sardaigne, il y a surtout calcaire / équipé et en corse plutôt granit / non équipé
c’est un peu caricatural mais assez représentatif…

en sardaigne, vers calagonone, pas mal de belles voies dans le 6a/6b oblig (jusqu’à 6c max mais avec des cotations pas trop sèches) : surtana (patty), bidiriscottai (alchimista), aguglia (sole incantatore), monte oddeu (compagni di viaggio), punta cusidore (l’ombra della mia mano), gorges de goroppu (tziu basibi), punta giradili (parthenia)…
mais aussi dans le sud-ouest, pranu sartu (rifflessi magici) masua (hard o soft)…
tout ça vaut le voyage !

en corse, je connais moins mais les deux grands sites sont bavella et restonica/tavignano : le dos de l’éléphant à bavella (6a mais très finaud…), ombre et lumière au rossolino et symphonie d’automne au capitello sont majeures !
il y en a sans doute beaucoup d’autres…

Posté en tant qu’invité par Alexia:

En Sardaigne c’est plus facile de camper sauvage pas loin des voies, même en groupe (testé à Toussaint 2007) et pour ceux qui préfèrent le calcaire, il y en a plus en Sardaigne.
Un très beau site au centre: Isili (des couennes)
Sur la côte SW: Scogliera: falaise de grandes voies de 3 longueurs au- dessus de l’eau, magnifique calcaire blanc très très travaillé (gouttes d’eau) et donc assez facile (max 6b, souvent 5), peu fréquenté, très bien équipé.
Je déconseille Cala gonone: très patiné et très fréquenté même en octobre.
En Corse les grandes voies sont beaucoup moins équipées… mais très belles!
Il me semble que c’est plus varié et qu’il y a plus de sites en Sardaigne!
Bonne grimpe!

Fais les deux ! Un petit circuit et hop

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

pour moi , l’intérêt principal de la Sardaigne , c’est qu’il n’y a pas de Corses , alors qu’en Corse …

Dis moi, El Pitaoui, je ne sais pas d’où tu viens, et je ne veux pas le savoir.

Aimerais-tu que je te retourne le compliment en te parlant de tes origines ? Ce que tu dis là est discriminatoire et stupide, parce qu’encore une fois, généralisateur.

La sardaigne, pas pu y aller, il y avait un volcan islandais !!!

Mais la corse, pfffffffffffffioouuuuuuuu; trop trop beau, faut y aller, et l’acceuil, désolé, mais chaque fois génial, jusqu’au gars qui récupere les voitures de loc à l’aéroport qui vraiment etait un excellent ambassadeur de son ile de beauté.

Posté en tant qu’invité par Un peu d’humour:

+1 :lol:

un peu d’humour quoi…

Posté en tant qu’invité par nico lefe:

Sardaigne, évidemment, pour son calcaire parfait, ses sîtes au bord de l’eau… les spécialités culinaires italiennes à bon prix!!!
Consulter mon blog pour des infos sur Cala Gonone : http://grimpelacombe.blogspot.com/2010/12/sardinia-2010-tra-mare-e-falesia.html

Un topo : Pierta di luna, pour organiser son trip sur une bonne quinzaine de jours à mon avis pour se faire une réelle idée.
A+

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1149919, post:9, topic:108929 »]Dis moi, El Pitaoui, je ne sais pas d’où tu viens, et je ne veux pas le savoir.

Aimerais-tu que je te retourne le compliment en te parlant de tes origines ? Ce que tu dis là est discriminatoire et stupide, parce qu’encore une fois, généralisateur.[/quote]

oh la!! descend de ton cheval , mangeur de figatelli , je suis du méme bord que toi , (je savais bien qu’il fallait interdire les forums aux corses , trop susceptibles :wink: )

moi je preferes la Corse plus sauvage , plus montagne , par contre le climat au moi d’octobre peut etre capricieux , la Sardaigne sera plus sure à ce niveau la .

:wink: )
c’est mieux que par dessus bord :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Entre la Corse et la Sardaigne c’est pas 1 heure de bateau
Alors vient nous voir et après va voir nos amis Sardes éventuellement ou l’inverse
Pour moi les deux sont a faire :slight_smile: