Sara ALQunaibet victime d’une erreur d’assurage

Je pense quand même que quand un guide ou DE escalade passe son examen, il n’assure pas comme lors de l’accident… (pour le reste du temps, je sais pas).

Oui rien n’empêche de (re)tomber dans les mauvaises habitudes. Mais pour moi l’idée que les guides assurent mal car il passent leur temps à 4000m où il ne faut pas tomber de toute façon frôle le cliché.

Oui, et ça sort aussi clairement du fil, qui concerne un accident en salle, et dans un milieu précis : compétiteurs de haut niveau et staff qui va avec… clairement pas un contexte dans lequel la chute est interdite, et clairement pas un contexte dans lequel (pour l’athlète) la méfiance est de mise (mais pour le staff, oui : à lui de gérer)

3 Likes

on parle d’une population de plus de 1200 personnes, donc effectivement faire des généralités, c’est forcément faux.
surtout que cette population est ultra diversifiée, entre le guide de 65 ans, et le jeune guide médaillé cette année, il y a un sacré grand écart dans la pratique, notamment sur l’escalade avec ce « sport » qui est né dans l’intervalle.

1 Like