Posté en tant qu’invité par flam:
Quelqu’un aurait-il les coordonnées d’un gîte " basique" pour ± 8 personnes pas trop loin du Sapey et accessible début novembre ? Merci d’avance.
Quelqu’un aurait-il les coordonnées d’un gîte " basique" pour ± 8 personnes pas trop loin du Sapey et accessible début novembre ? Merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par jeremy:
flam a écrit:
Quelqu’un aurait-il les coordonnées d’un gîte " basique" pour
± 8 personnes pas trop loin du Sapey et accessible début
novembre ? Merci d’avance.
il doit y avoir environ une centaine de hameau qui s’appelle le sapey en france. c’est lequel?
en Haute Savoie ( Annecy - Thônes), dans les Aravis ( cfr topo de M.Piola - Le calcaire en folie - tome2)
Posté en tant qu’invité par fredo74:
grimper au sapey en novembre ? t’as le moral, tu risques de te les peler sévère. Le départ des voies est à 1500m d’altitude, n’oublie pas les raquettes, au cas où…
non, sans blague, si tu viens de loin en novembre au sapey, tu as en gros une chance sur dix d’avoir une semaine grimpable avec du soleil et des températures positives. Fa fré la hiau!
Je m’en doute un peu : il y a 2 ans, à la Toussaint , un projet de grimpe à la Pointe Percée s’est transformé en séjour randonnée dans la neige … mais je suis têtu !( et j’aime marcher dans la neige!)
Et si les voies sont verglacées, tu aimes aussi?. Le Sacre du Printemps, t’as déjà l’impression qu’il y a du verglas au mois d’aout…
mais pour marcher dans la neige, c’est très bien aussi, le sapey. La concentration en gîtes étant inversement proportionnelle à l’embourgeoisement d’une région, y’a pas énormément de choix dans le secteur d’annecy. Je sais qu’il y a un gîte à Manigod (le quat’pattes). Il existe un guide des gîtes de france, classés par département, dans les bonnes librairies…
Posté en tant qu’invité par jibé:
je te recommandes le quat’ pattes si ça ne te fait pas trop loin du Sappey.
gardien très sympa,chalet superbe. bonne bouffe avec une mention spéciale pour le ptit dèj!
voilà voilà
Posté en tant qu’invité par catherine:
fredo74 a écrit:
Il existe un guide des
gîtes de france, classés par département, dans les bonnes
librairies…
oui, ce guide est :
« Guide GITES d’ETAPE et REFUGES
France et Frontières »
de Annick et Serge MOURARET
C’est un bon complément du site internet :
Posté en tant qu’invité par laurent74:
Il existe un gite à 2 métres 50 du parking du Sapey.
Il s’appele le NATTY .Je n’ai pas le numéro de tél mais il doit être dans l’annuaire (commune de Thônes).Tu peux contacter les propriétaires pour réserver.
Pour info le quat’pat a été racheté et s’appelle maintenant le Pied Firmin.