Posté en tant qu’invité par Denis:
Bonjour,
parti au Sapey pour faire une voie de Piola (le calcaire en folie Tome II), nous voulions faire l’opium du peuple (voie n°3) à la pointe de Dran.
Arrivé au pied de la voie, des grimpeurs qui commencaient nous ont indiqués qu’ils étaient dans Un caprice de Pétiole, nous avons donc longé la paroi en allant à gauche, là nous avons surement trouvé le 5c en cannelures qui mène à la vire, de là nous avons suivi à gauche et remonté un escalier herbeux avec une main courante, pour nous retrouver au pied de la paroi. Nous sommes encore allé à gauche sur environ 50m et avons attaqué la voie que nous pensions être l’opium du peuple.
Après la 1ere longueur, nous avons pensé déjà ne plus être dans la bonne voie, car celle-ci pars légèrement sur la droite.
2eme longeur, un peu dalleuse apres le départ, qui fini sous un toit, là plus de doute nous ne sommes pas dans « notre voie »
3eme longueur, une traversée « tres dalleuse » complètement horizontale avec trois spit, puis passage du toit court et athlétique, avec un points (et un maillon rapide, vestige de l’abandon d’une cordée précédente) au départ , puis une corde sur lunule et rapidement la sortie vers 2 sapins, sur la grande vire. le relais environ 10m à gauche.
En 2eme partie, 3 longueurs.
La 1ere part franchement à gauche, 2eme toute droite, 3 eme fini dans un large canelure au milieu d’une dalle avec 2 spit assez éloigné. le dernier relais n’est pas au sommet, mais on a pu y accéder sans probléme avec un peu d’escale en TA en III.
Voie assez bien équipée en spit de 12
Ami grimpeur, si tu connais ou reconnais cette voie, je te serais grandement reconnaissant de me donner des infos, parce que là, vraiment je suis dans le noire.
Merci
D.