Posté en tant qu’invité par Nic:
c vrai que ton message apporte aussi beaucoup au forum gars…
Comme en grimpe ou dans la vie… si ça ne te palit pas… passe
ton chemin… le forum c2c n’est pas obligatoire… non non !!
Bonne grimpe à toi !!
Je me doutais qu’il y aurait une intervention comme ça.
Ne t’inquiètes pas pour moi et ma grimpe, je passe plus de temps dehors que sur C2C !
Je ne contribue en effet pas beaucoup à C2C (pour être tout à fait exact j’y contribue de moins en moins car d’autres le font très bien). Et alors ?
Quand j’ai découvert ce forum il n’était pas encore très fréquenté. Les posts y étaient plutôt discrets et pertinents. Il y avait déjà des fortes têtes mais pas encore de grosses.
Puis il y a eu une évolution de population, ce qui est normal. Et peu à peu la diarrhée verbale ©® a pris de l’ampleur ici et je trouve cela bien dommage.
Je suis parfois d’accord avec les interventions, parfois contre, ce n’est pas pour autant que je vais me précipiter pour le dire, surtout si je n’ai pas de quoi argumenter.
Parfois je n’ai aucun avis ou plutôt aucun avis pertinent, faute de connaissances, dans ces cas là je m’abstiens de le donner, chose que beaucoup devraient souvent faire ici.
Passer mon chemin par contre, non ! Il y a un bon fond ici et une foule de personnages et d’infos intéressants. Pourquoi je m’en priverais ? J’essaie plutôt de filtrer certains posts.
Malheureusement pour savoir si un post contient quelque chose d’intéressant, il faut aller le lire. Si je pouvais faire autrement je le ferais.
Bien sûr je pourrais ne lire que les sujets qui me paraissent pertinents mais dans ce cas je vais obligatoirement passer à côté de choses intéressantes, les titres des messages n’étant pas nécessairement en rapport avec leur contenu.
Beaucoup de gens parmi les premiers locataires de C2C ont comme moi déserté ce forum pour des raisons similaires. Ca ne se voit pas puisqu’ils ne postent plus depuis bien longtemps et que les nouveaux arrivants ne les ont jamais connus.
Mais là je suis arrivé à saturation, et je le dis, donc ça se voit.
Mon post n’apporte rien ? Possible mais j’espère quand-même que si. Si le simple fait de m’être exprimé pouvait faire en sorte qu’à l’avenir certains réfléchissent à la qualité de ce qu’ils postent, alors ça aura été utile. Si je ne poste pas, alors je suis certain de ne rien apporter au forum, là c’est sûr.
Mais peut-être aurais-je dû mettre mon message en SMS pour qu’il ait plus d’impact ?