Saoulé

Posté en tant qu’invité par Nic:

J’hésite entre les échanges consternants de Headpointing ou bien de ceux de Escalade et Escalade sportive (tous interlocuteurs confondus)… ça fait longtemps que j’avais pas été gavé comme ça sur C2C !
Et comme j’hésitais entre les deux j’ai créé un nouveau sujet.
Ah on me signale qu’il y a encore de la place sur le serveur, vous pouvez continuer les gars !

Posté en tant qu’invité par Bip bip:

c vrai que ton message apporte aussi beaucoup au forum gars…

Comme en grimpe ou dans la vie… si ça ne te palit pas… passe ton chemin… le forum c2c n’est pas obligatoire… non non !!

Bonne grimpe à toi !!

Posté en tant qu’invité par Arno:

En meme temps , c’est pas faux de dire que certains echanges sont ridiculement excessifs…
Tu peux meme le dire directement sur le forum concerné.

Tu peux meme le dire directement sur le forum concerné.

Bah, c’est pas la peine ce sera noyé dans les autres échanges. Comme je le disais j’ai hésité !

Posté en tant qu’invité par Yadu:

Bip bip a écrit:

Comme en grimpe ou dans la vie… si ça ne te palit pas… passe
ton chemin… le forum c2c n’est pas obligatoire… non non !!

Ben oui, c’est évident. Mais Nic n’a pas complètement tort non plus.
Il me semble qu’on est assez nombreux à avoir arrêté (à regret) de lire ou de poster sur c2c, justement parce que les polémiques artificielles entre les mêmes deux ou trois forumeurs nous saoûlaient fortement. Du coup on se retrouve entre soi sur des forums privés et disséminés, mais où au moins les gens se respectent un peu.
Alors ok, passons notre chemin, comme tu dis.
Nic, on se retrouve à côté ! ;-)))

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Yadu a écrit:

Du coup on se retrouve
entre soi sur des forums privés et disséminés, mais où au moins
les gens se respectent un peu.

T’as trouvé un forum où les gens te respectait ?

Oh, je viens de voir passer un troll …

Posté en tant qu’invité par Yadu:

Rhâaa Nukem tu vas nous abîmer le beau troll de Nic
Tu respectes rien

c vrai que ton message apporte aussi beaucoup au forum gars…
Comme en grimpe ou dans la vie… si ça ne te palit pas… passe
ton chemin… le forum c2c n’est pas obligatoire… non non !!
Bonne grimpe à toi !!

Je me doutais qu’il y aurait une intervention comme ça.
Ne t’inquiètes pas pour moi et ma grimpe, je passe plus de temps dehors que sur C2C !
Je ne contribue en effet pas beaucoup à C2C (pour être tout à fait exact j’y contribue de moins en moins car d’autres le font très bien). Et alors ?

Quand j’ai découvert ce forum il n’était pas encore très fréquenté. Les posts y étaient plutôt discrets et pertinents. Il y avait déjà des fortes têtes mais pas encore de grosses.
Puis il y a eu une évolution de population, ce qui est normal. Et peu à peu la diarrhée verbale ©® a pris de l’ampleur ici et je trouve cela bien dommage.

Je suis parfois d’accord avec les interventions, parfois contre, ce n’est pas pour autant que je vais me précipiter pour le dire, surtout si je n’ai pas de quoi argumenter.
Parfois je n’ai aucun avis ou plutôt aucun avis pertinent, faute de connaissances, dans ces cas là je m’abstiens de le donner, chose que beaucoup devraient souvent faire ici.

Passer mon chemin par contre, non ! Il y a un bon fond ici et une foule de personnages et d’infos intéressants. Pourquoi je m’en priverais ? J’essaie plutôt de filtrer certains posts.
Malheureusement pour savoir si un post contient quelque chose d’intéressant, il faut aller le lire. Si je pouvais faire autrement je le ferais.
Bien sûr je pourrais ne lire que les sujets qui me paraissent pertinents mais dans ce cas je vais obligatoirement passer à côté de choses intéressantes, les titres des messages n’étant pas nécessairement en rapport avec leur contenu.

Beaucoup de gens parmi les premiers locataires de C2C ont comme moi déserté ce forum pour des raisons similaires. Ca ne se voit pas puisqu’ils ne postent plus depuis bien longtemps et que les nouveaux arrivants ne les ont jamais connus.
Mais là je suis arrivé à saturation, et je le dis, donc ça se voit.

Mon post n’apporte rien ? Possible mais j’espère quand-même que si. Si le simple fait de m’être exprimé pouvait faire en sorte qu’à l’avenir certains réfléchissent à la qualité de ce qu’ils postent, alors ça aura été utile. Si je ne poste pas, alors je suis certain de ne rien apporter au forum, là c’est sûr.

Mais peut-être aurais-je dû mettre mon message en SMS pour qu’il ait plus d’impact ?

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je trouve que ce serait bien d’avoir chacun un nombre de messages limités sur chaque posts : 3, par exemple.
Ca (nous) obligerait à réfléchir un peu avant de poster, et ça éviterait aux lecteurs d’avoir 15 messages du même auteur, sur un même sujet.

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

ah la belle époque du début du forum !!!

Moi j’y poste depuis bien longtemps !!! et je suis content d’etre un irreductible !!!

Un troll ça aurait été de participer au débat en affirmant que la grimpe sportive c’est quand on grimpe sur une voie aux prises taillées avec un point tous les 50 cm, et que le headpointing c’est pareil mais sans mousquetonner les points et sans utiliser les prises taillées.

Mais non, je suis entièrement sérieux sur ce coup là, trop sans doute.
Je retourne donc m’entrainer pour pouvoir un jour faire de l’escalade (i.e. au du 7a).
On se retrouve au Vertigo 2012…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Yadu a écrit:

AMHA, c’est pas un troll.

Ou alors tu traites Nic de troll ? C’est mal.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Oui, l’idée de Paul n’est pas mauvaise, car plus on poste, plus on finit par raconter de conneries et par se répéter. Il y en a pas mal de ceux qui postent beaucoup qui s’emmerdent et qui en deviennent cons ,même si ce n’était pas le cas au préalable. J’en sais qqch, ça m’est arrivé. Du coup, je m’autorégule le plus souvent: ça m’embèterait de devenir un J2LH bis. D’ailleurs je crois que pour aujourd’hui, je commence à atteindre mon seuil critique de messages :wink:

Posté en tant qu’invité par sim:

faudrai alors pouvoir modifier ses messages pour corriger des truc incmpris par les autres.

Mais cela imposerais de pouvoir se loguer et la force dece forum est qu’il est ouvert à tous sans inscription préalables.

Posté en tant qu’invité par Minette:

Si le simple fait de m’être exprimé pouvait faire en sorte qu’à l’avenir certains réfléchissent à la qualité de ce qu’ils postent, alors ça aura été utile.

Réflexion, qualité, utilité… Aïe, je vais finir par m’autocensurer complètement vu que je suis dépourvue de tout ce qui fait qu’on a des chances d’écrire un message intéressant.

Nic, lis en diagonale et écris davantage, là ou ailleurs, stp. Tes ronchonnements nous manquent.

Posté en tant qu’invité par Tof:

Je pense avoir quelque peu contribuer à ton post. Si tu veux bien m’en excuser.
Comme bien souvent, le sujet initial du post peut être intéressant mais certaines dérives noient littéralement l’intérêt du sujet dans un flow de parasites.
Mes derniers échanges ont pourri mon sujet Escalade et Escalade sportive. Il est clair que ces échanges avec J2 n’ont rien à voir avec le sujet initial et se résume à une joute « verbale » qui n’intéresse que les protagonistes. Ces discussions n’ont aucun intérêt que d’évaluer la capacité à bâcher quelqu’un sur le net.
Que faire ? Interdire ces échanges ? Pourquoi pas, mais cela va être difficile d’établir la ligne rouge.
La solution est plutôt de n’afficher qu’un message, le dernier, par sujet dans les news. Ainsi, les grands sujets (par le nombre de post) ne masquent pas les petits.
Par ailleurs, l’affichage en arborescence permet aisément de reconnaître une joute « verbale » entre 2 personnes sans ouvrir les posts. Tout comme il est facile de reconnaître les habitués de ce genre de message et de ne pas lire leur message.

Généralement, j’utilise ces filtres perso mais je t’accorde que se serait génial d’avoir ces filtres en option sur c2c.

C’est marrant mais en pianotant avec ses petites mimines sur son clavier, il est vraiment très facile d’avoir la tête ou les chevilles qui gonflent. Mais heureusement, il y a toujours quelqu’un pour te le dire (cf ton post). Merci pour cela et comme tu le dis, « Il y a un bon fond ici et une foule de personnages et d’infos intéressants ».
Le rapport signal/bruit n’est pas des meilleurs mais cela provient d’un bruit important et non d’un faible signal. :slight_smile:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Pour ma part, en général, je lis en mode « plane », parce que ca va + vite.
Mais comme certains érpouvent le besoin de répondre une fois à X, une fois à Y, une fois à Z, dans un même sujet, je me retrouve avec une série de message du même auteur, sur le même sujet. Et à mon sens, ca n’a pas grand intérêt.

C’est sûr, en arborescence, on peut « filtrer », mais c’est bcp + long.

Posté en tant qu’invité par Nounours:

Paul G a écrit:

Pour ma part, en général, je lis en mode « plane », parce que ca
va + vite.
Mais comme certains érpouvent le besoin de répondre une fois à
X, une fois à Y, une fois à Z, dans un même sujet, je me
retrouve avec une série de message du même auteur, sur le même
sujet. Et à mon sens, ca n’a pas grand intérêt.

C’est sûr, en arborescence, on peut « filtrer », mais c’est bcp +
long.

Et un filtre anti J2, c’est possible à configurer ça ?

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Nic a écrit:

J’hésite entre les échanges consternants de Headpointing
ou bien de ceux de Escalade et Escalade sportive (tous
interlocuteurs confondus)… ça fait longtemps que j’avais pas
été gavé comme ça sur C2C !

Je le trouve interessant le sujet sur le Headpointing.
Bon, chacun ses goûts.
En tout cas, si ça ne te plaît pas, tu peux toujours te rabattre sur ceci si c’ est plus à ton goût :
PETIT PROBLEME DE CHASSE D’ EAU SUR C2C

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

sim a écrit:

Mais cela imposerais de pouvoir se loguer et la force dece
forum est qu’il est ouvert à tous sans inscription préalables.

Techniquement ça ne pose probablement pas de gros problème, avec Phorum tu peux avoir des forums où tu peux choisir d’être inscrit ou non, il faut être inscrit pour corriger un de ses messages bien sûr.

Reste à savoir si corriger un de ses messages est souhaitable, les réponses peuvent devenir incohérentes.

Quant au fond du problème, celui des débats animés, est-ce vraiment génant ? A une question du genre « que pensez vous du headpointing » il va forcément y avoir des types qui vont dire « blanc » quand les autres vont dire « noir » et que chacun s’accroche à ses convictions est dans la nature humaine. Ces discussions sont elles à proscire pour autant ? Si ça saoule certains rien ne les oblige à les lire, à y participer ou même à relancer une discussion pour faire part de leur ennui.