Saou

Posté en tant qu’invité par zerox:

Je reviens d’un séjour d’une semaine à Saou; le cadre est magnifique, les voies très nombreuses, et le temps etait magnifique ;

le seul bémol : qui a coté les voies ???parce que oulalalala des voies qui valent 6A/6B côtée 4+/5 il y en a et pas q’un peu; alors quand on emmene 8 débutants ça fait mal … ; ( trois exemples qui me viennent à l’esprit : à la Graville, « Cayenne » et l’Y" où d’ailleurs l’équipement est assez hardcore pour des 4+, voies où des grimpeurs débutants sont censé faire leur gamme, mais avec 5m entre deux points ça craint un peu, « senteur vanille »)

des infos, des compléments, des réactions à ce sujet ?

ps : pour information : je conseille vivement les voies en plusieurs longueurs nomée " Soif d’aujourd’hui", « Sahara Oui Oui » « Pilier du Soleil » et biensur l’inevitable " Poupoune aux choucas"

Posté en tant qu’invité par Bruno:

D’accord avec toi : à la Graville les cotations sont parfois extrêmement sévères, et parfois la sous-cotation va jusqu’à l’absurde.

Moi je préfère aller voir en face, à l’Aiguille de la Tour, et notamment au secteur Guet-Apens qui recèle quelques beaux 6c/7a.

Bruno

Posté en tant qu’invité par PiR:

Je suis complètement d’accord avec vous. Quand on arrive la-bas pour une semaine on se dit:« tiens je vais commencer la semaine par le rocher de La Graville les voies sont faciles »,alors on va grimper la-bas, on va dans les 5… Ca va parce qu’on un bon niveau;mais quand on va dans les voies les plus dures de la falaise(6b)on se demande pourquoi on se prend un but!!!
Mais je pense qu’il n’y a pas que La Graville qui soit côté comme ça:les aiguilles à droite de celles de la tour(je ne me rapelle plus le nom…)sont aussi un peu surcotées. Bon d’accord quand j’y éyais(cet été)c’est un plein soleil et c’est de la dalle donc pour posé les pieds sur des croutes, je vous laisse imaginer;mais c’est il faudrait quand même revoir les cotations…
Si tu veux contacter les « coteurs » regarde dans le topo, il doit y avoir des adresse…
Attention Bruno, aux aiguilles de la Tour les pierres ça tombe, alors n’oubliez pas le casque!!!

Posté en tant qu’invité par zerox:

Est ce que cette surcotation et ce sous equipement sont là pour eviter la surfrequentation du site ?

ps: effectivement le casque n’est vraiment pas superflu!!!

Posté en tant qu’invité par djool:

Salut,

Je reviens aussi de Saou (we du 8 mai, 4 jours)
La ceyte, le rocher des abeilles, la graville et un quatrième dont j’ai oublié le nom.
Je me suis fais aussi de bonnes frayeurs en m’échauffant
dans un 5 bien costaud et un peu sous-côté.

Juste par curiosité, connaissez vous des gîtes sympas dans le coin, fréquentés par des grimpeurs ?

Tchôw.