Saou, aiguille de la tour dangereuse

Posté en tant qu’invité par Seb:

Je reviens du Saou et j’en profite pour signaler que le PGHM du coin considère que le rocher de l’aiguille de la tour est ingrimpable en raison de conditions météos particulières cette année qui l’on rendue extremement cassant.
Il y a eu une énorme chutte de pierre Vendredi, du coté de Vitamine., Samedi, je suis allé grimpé sur la gauche du secteur (soif d’aujourd’hui), heureusement que j’était en train de chercher le spit parce que j’ai senti un bloc de la taille d’un gros sac de montagne partir, juste eu le temps de le retenir pour que mes potes se planquent et tout est parti, m’arrachant bien le nez en même temps. en parlant avec les autres cordées présentes dans la paroi, il n’y en avait pas une seule qui ai échappée à ça.

Le gros problème c’est que ce n’est signalé nul part que les gendarmes considèrent que c’est ingrimpable donc faites gaffe

Seb, qui a encore un peu le nez écorché mais qui retournera au Saou, parce que rien que le secteur école à coté du camping c’est de la balle

Posté en tant qu’invité par Clint Eastwood:

Ouai la derniere fois que j’ai essaye une grande voie la bas j’ai fait demi-tour vite fait…
Dans la drome il y a d’autre secteurs moins peteux,allez donc faire un petit tour dans l’hirondelle des faubourgs a Ombleze par ex ;ou sur la falaise de Presles:c’est autre chose quand meme!

Posté en tant qu’invité par zen:

C’est sur il y a Escalade et escalade. Certains rochers demandent attention, calme et sérénité si l’on veut les savouver. En gros il faut éviter de grimper bourrin et mieux vaut avoir un cerveau et 2 muscles que l’inverse (Coluche :wink:

Posté en tant qu’invité par seb:

Désolé Zen mais j’ai pas l’habitude de grimper bourrin, surtout pas dans du 4+, en plus toutes les cordées présentes dans la face ont eu le droit à de plus ou moins gros désagréments de ce genre. enfin, ce sont les gendarmes en montagne locaux qui considèrent que c’est péteux et qu’il devrait être purgé parce qu’il a mal supporté l’hiver

Ouai et tu va te ramasser un parpin de 200 kg sur la tronche au pied des voies et on en reparlera de ton cerveau…

La Graville est un peu mieux pour emener du monde dans le 4/5 mais il faut faire attention quand meme,en faisant le parcours de bloc a sa base ,J’ai trouve les prises cassantes ce qui m’a valu un bon salto arriere (Je suis tres bourrin moi).Je ne sait pas ce que ca donne en haut mais si j’emene du monde je vais quand meme jetter un oeuil au sommet des voies c’est un peu delte parfois.

Reste Zen. Sinon bourrin tu es ?

Même dans du 4+ on peut être bourrin Seb Lex. Et moi le premier !

C’est sur applatis comme une crepe on peut etre « zen »…