Posté en tant qu’invité par AlbanK:
En fait, pour répondre exactement à ta réponse, qui est : est-il logique de s’encorder, je te donnerai, comme humble avis : oui.
C’est dans ma manière de voir les choses, j’avais pour devise : " toujours encordé, toujours cramponné ", mais c’est juste mon avis, on à tout à fait le droit de penser autrement, ce n’est pas le problème.
Là où j’en vois un, de problème, c’est de vouloir faire le Mt Blanc sans expérience des courses glaciaires ( même si ce n’est pas une grande course de référence, je te l’accorde ).
Le parcours y est long, harassant, les fausses pistes nombreuses et, surtout, comme toujours en haute altitude, la météo est des plus incertaine, il suffit de se souvenir de l’épisode ce wk-end.
En conclusion, je me range de ton côté et je comprends tout à fait ton désir de gravir ce sommet, mais là où je me permets de te mettre en garde, c’est que tu risques de te lancer dans une aventure sans doute décevante, certainement conclue par un but ( fatigue, paumante… ), si elle ne tourne pas au drame pur et simple.
Commence par des sommets, tout aussi interessant, acclimate-toi, apprends à gérer les techniques qu’il te faudra utiliser au moment venu, puis, sûr de toi, tente cette splendide aventure.
Amitié, AlbanK
[%sig%]