Sangles camalots

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un sait où je pourrai faire remplacer les sangles cousues d’origine par des neuves sur mes camalots?
Merci!

mike a sisteron, son mag s appelle le blue light

Ok merci!

Bonjour,

Je relance ce sujet car j’aimerais en effet changer les sangles de certains camalots de mon rack qui vont approcher les 20 ans. Vu qu’il m’arrive de prendre régulièrement des vols dessus lors de sessions de trad, je pense que ce n’est pas une mauvaise idée…
Bien que n’habitant pas en PACA, j’ai contacté The Blue Light à Sisteron qui m’a confirmé qu’il fait toujours ce travail sur les friends, mais avec de la sangle dynema d’une seule couleur.
J’aurais bien aimé garder mon code couleur BD sur les sangles remplacées, en effet je me rends compte que c’est surtout par la couleur de la sangle que j’identifie la bonne taille sur mon rack, surtout quand il y en a beaucoup. vous connaissez un autre moyen de faire replacer ces sangles par les sangles d’origine, cousues (je n’ai pas envie d’avoir des sangles ou des cordelettes nouées), surtout avec les bonnes couleurs? En Rhone-Alpes? :slight_smile:
Merci!

J’ai mis sur mes camalots des sangles fines cousues passées directement dans le trou de la tige et le mousqueton; ça marche très bien!

Salut,
Donc en tête d’alouette dans le trou au bout de la tige du câble porteur? Ou tu as fais les coutures toi-même?
Ceux que je dois « rechaper » en priorité sont mes vieux camalots ou le trou est vraiment pas bien gros… :Black Diamond - #3.5 Black Diamond Camalot (old model gray)::Black Diamond :: Camalot :: 3.5 :: ID: 454686

Ah je crois que je viens de comprendre : tu passes ta sangle fine (dynema du coup?) dans le trou jusqu’à mi-longueur, puis tu clippes ton mousqueton dans les deux boucles formées de chaque côté.

C’est ça, la sangle Mammut convient très bien pour ça.

Exact! La tête d’alouette diminue la résistance et je ne suis pas doué pour la couture… :sweat_smile:

Merci! Pas mal comme idée en effet.
La mammut, c’est ce modèle ?


Ce qui est bien c’est qu’elle existe en 4 couleurs, mais pas en 30cm…
Ca fait des sangles de 30cm sur le camalot, un peu long je trouve.

Je crois, je l’ai pris au vieux camp, anneaux de 60cm je crois, ce qui fait 15 cm sur le camalot. Par contre ça doit ne se faire qu’en blanc

:thinking:

Sinon, moi, je mets mes camalots sur des mousquetons de couleurs après changement des sangles :
https://eu.blackdiamondequipment.com/fr_FR/miniwire-rackpack-BD3811290000ALL1.html#start=39

" Le MiniWire Rackpack est composé de six mousquetons ultra fonctionnels les plus légers de la gamme BD. Dotés de codes couleurs qui correspondent à nos Camalots pour un repérage facilité, ces mousquetons MiniWire sont optimisés pour les courses en style rapide et léger. "

En effet, c’est aussi une bonne solution.

Bonjour, un anneau de cordelette de 5mm avec un double pécheur, ca marche ca non? ( après pour le code couleur, faut trainer les magos d’escalades)

1 Like