Sangle sur becquet

Posté en tant qu’invité par Belle et ronde:

Moi, j’ai pas trop confiance aux friends non plus (après quelques essaies). Ton idée d’un conceur gonflable me plait mais je ne vois pas la réalisation technique.
Il y a des matériaux qui sont mous pour les déformations lentes et durs quand il s’agit des efforts rapides. Donc pourquoi pas le point de protection.

Je pensais effectivement en premier lieu comme usage pour points de protection pour la progression, par pour retenir les chutes.

Techniquement c’est faisable avec une substance visqueuse ou même des billes. Faudrait voir la durée de vie, peut-être prévoir une poche avec renfort externe en Kevlar.

On peut imaginer toutes sortes de coinceurs genre expanders à vis etc. mais le poids devient vite un problème. Après je ne suis sûre que le marché soit suffisant pour justifier ce genre de développements à moins qu’on ne le fasse pour soi-même.

Posté en tant qu’invité par Alors:

Sinon, du Sika ou autre qu’on mettrait autour d’un piton pour qu’il tienne mieux ?

Sans blagues, on veut éviter les pitons et le Sika. Imagine que tu place ton câblé et tu ferme le trou avec… une chose gonflable. Donc il ne bouge pas avec ta corde quand tu remonte . Le coinceur bien placé (et pas le truc gonflable) te tient en cas de chute.

Le becquet est plus fiable sans doute.

T’as pensé au temps de prise? Pour équiper oui, mais en progression…

Je vois bien qqchose de gonflant qu’on pourrait mettre et surtout laisser pour s’en débarrasser…

[quote=« ThomasR, id: 1140437, post:9, topic:108423 »]

Le post initial ne parlait pas expressément de relais, plutôt de point de progression, non?[/quote]
exact, mais ensuite ça a dérivé. Mais c’est vrai que la problématique n’est pas la même puisque un point de passage n’a pas besoin d’être multidirectionnel, faut juste faire gaffe aux coups de corde. Donc rallonger d’un coté, serrer autour du becquet de l’autre, en faisant au mieux avec ce qu’on a sous la main

J’vois pas de quoi tu veux parler ???

Ça ne s’arrange pas, mon étau.

Excellent!!! :lol:

Je suis trop belle pour deviner?

Posté en tant qu’invité par Alors:

Sinon, des bouts de bois bien secs qu’on taille pile poil comme il faut, et qu’après on sacrifie un peu de l’eau qui nous manque méchamment quand même sur cette caillasse en pleine cagne pour le faire gonfler ?

Posté en tant qu’invité par TDM:

vous pouvez mettre du chewing gum pour bloquer votre point ( vu sur certaines videos anglaises où des tarés s’assurent avec crochet goutte d’eau bloqué par du chewing gum )