Sangle Express Dyneema

Posté en tant qu’invité par Marco:

Je suis sur le point de changer les sangles express de toutes mes dégaines et me demande s’il vaut mieux acheter des sangles classique Petzl assez large (26mm) ou des sangles en Dyneema plus fine (12mm) mais aussi plus légère.
Quelqu’un a-t-il déjà essayé des sangles express Dyneema ?
Est-ce que la prise en main des dégaines est moins bonne (surtout lors des mousquetonnages au taquet) ?
Merci pour vos avis…

Posté en tant qu’invité par Vincent:

ce serait pour une precision, il faut les changer ts les qd les sangles de degaine ?

Posté en tant qu’invité par Marco:

Les miennes doivent avoir 5 ou 6 ans… elles commencent à s’éffilocher près des mousquetons. Je pense que c’est un bon age pour en changer.

Posté en tant qu’invité par Peter:

J’utilise plus que des dyneema depuis deux ans.
Je suis pas un super grimpeur mais je les trouve robuste (durable) et comme tu le dis légères.
Pour palier à l’inconvénient des mosquetonages au taquet je les monte avec des mousquetons Sprint ( 1 droit 1 coude ) plus un string ( que tu peux remplacer par un gros élastique ) coté dégaine coudé ceci pour eviter au mousqueton coté corde de tourner, de l’autre coté je ne trouve pas cela génant.
C’est un peu luxe !! mais une fois que tu as franchi le Rubicon tu retourne plus en arrière à trainer des grosses dégaines !