Sangle et gdes voies

Posté en tant qu’invité par Yann:

Salut!
Je voudrai m’acheter qq sangles afin de remplacere les vieilles et mes anneaux de cordes …
Est ce que j’achete du tt pret en anneau?
Ou bien qq metres que je decoupe et auquels je fais par la suite un joli noeud?

MERCI !

Bonne grimpe

Yann

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Pour moi il n’y a pas photo : Des sangles toutes prêtes dont au moins une longue. Peu importe la matière : sangles classiques ou Dyneema.

Posté en tant qu’invité par M@t:

Les sangles en dyneema, c’est que du bonheur, elles sont très résistantes à l’abrasion, elles sont légères, elles prennent peu de place et sont très agréables à manier. Par contre, les noeuds de sangles glissent et c’est pour cela qu’on les achète en anneau tout fait. C’est un peu plus cher, mais c’est vraiment un plus.

Posté en tant qu’invité par yann:

Ok, merci… et qd ds les topos ils mettent, « 9 degaines…sangles » combien faut il en prendre a peu près?je partais avec 6 ou 8 avt, mais je ne sais si c bon.
A+
et merki bin!

Yann

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Compte une grande sangle pour chaque relais, et en général trois suffisent largement dans les longueurs partiellement équipées comme dans ton exemple. Ce qui ferait cinq .

Prévois quelques sangles moyennes pour les coinceurs et aussi pour diminuer le tirage si ça zigzague, deux ou trois longues pour entourer les arbres, coiffer les rochers, etc… , des dégaines courtes classiques pour des points à demeure et bien alignés, et éventuellement quelques anneaux de corde pour des lunules et en secours pour réchappes, mouflages, autobloquant…

Eh oui, c’est encombrant, à force!

Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:

Un noeud, que ce soit sur une sangle ou sur une corde fragilise beaucoup la résistance de celle-ci. On ne peut pas faire autrement sur une corde, c’est dommage d’en faire sur une sangle, alors qu’il existe des sangles cousues, testées, …

Posté en tant qu’invité par simon:

une sangle avec un noeud a qd son utilité: pr changer des vielles sangles a un relais … ca peut aussi etre avec de la cordellette, mais ca me semble utile d’avoir une sangle coupée avec un noeud, au cas où … ca evite de couper une belle sangle … (au passage un couteau ca peut etre très utile …)

Posté en tant qu’invité par Yann:

Voui pour le couteau!
Je me rappelle d’une photo d’arnaud qui coupait un rappel a cause de noeud justement.