Sandwich à la marmotte du Pigeonnier

Posté en tant qu’invité par strider:

je viens de voir un très bon reportage sur le refuge du Pigeonnier et notamment l’héliportage de début de saison, la présentation du refuge par la gardienne, et la spécialité du refuge : le sandwich à la marmotte (qui bien sur n’est pas ce que vous croyez)…reportage finalement assez fidèle à l’image qu’on peut donner d’un refuge et vu comment TF1 se fait souvent incendier par la communauté montagnarde à propos de leur reportage sur la montagne, je trouve que parfois les préjugés et la facilité des critiques adressées au médias vont bon train…
enfin bref peu importe, cela aurait pu être france2, certes… en tout cas, ce refuge a un look d’enfer, sent bon le bois verni, donne super envie d’y aller et d’aller se boire un bon petit génépi là-haut sans compter le fameux sandwich à la marmotte dont le mystère sur la composition n’a pas encore été levé…sauf s’il y a un petit malin d’entre nous sur ce forum qui sait :wink:

le valgau je l’ai toujours vu d’en haut, je n’ai jamais foulé ses prairies verdoyantes et ses petits lacs, faudra bien que je me bouge un jour pour aller voir ça…
…comment se fait-il que je souffre du conformisme Bérarde/préMmeCarle à chaque fois que je vais dans les Ecrins?
trop loin? m’enfin…pas d’excuses!
surement à cause du poids des habitudes, on finit par se terrer dans son trou :wink:

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ahhhhhhhhhh, Nico, in-trai-ta-ble !!!

Dès qu’ il sagit de l’ assiette, tout te passionne !!!

Méfiance, c’ est ainsi que naissent les légendes !!!

Posté en tant qu’invité par Alex:

…comment se fait-il que je souffre du conformisme Bérarde/préMmeCarle à chaque fois que je vais dans les Ecrins?
<<<
aucune excuse !
il y a plein de vallons géniaux, mais il faut se donner la peine de se bouger ;o)))

Alex

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Ce n’est pas de la viande de marmotte en fait, mais du shangrilla…

Tintin a écrit:

Ce n’est pas de la viande de marmotte en fait, mais du
shangrilla…

voilà qui m’amènes à une nouvelle question : qu’est donc que du shangrilla?

shangrilla…shangrilla…ça a la sonorité d’un truc qui fait monter au plafond, un peu comme le piment rouge du capitaine Haddock! pourtant logiquement si on est en montagne ça ne peut être qu’un truc bien gras et bien moelleux!!!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Si, si, c’est effectivement de la viande de marmotte, seulement, pour des raisons faciles à imaginer, ce n’est pas officiel.

Alex a écrit:

aucune excuse !
il y a plein de vallons géniaux, mais il faut se donner la
peine de se bouger ;o)))

Alex

facile à dire, les grenoblois!! ha je vous jure, ces isérois, ça ne jure que par les caillasses de l’Oisans :wink:
bah, c’est normal, ça les change des autoroutes fumantes, des boulevards klaxonogènes, du dringdring du tramways et de la cloche de brume grise!!!

strider a écrit:

shangrilla…shangrilla…ça a la sonorité d’un truc qui fait
monter au plafond, un peu comme le piment rouge du capitaine
Haddock! pourtant logiquement si on est en montagne ça ne peut
être qu’un truc bien gras et bien moelleux!!!

ça dépend comment il s’est nourri, si les touristes en perdition étaient eux même plutôt gras ou pas…

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

non mais faut pas y venir dans ces vallées paumées du valgau, valjouffrey: les routes sont pourries, y a même pas de téléphérique pour monter au refuge, des bêtes sauvages qui attendent que tu ai le dos tourné pour te carotter ton sandouich …

ah non vraiment mont blanc et vanoise c’est mieux ! ;-))

Ha ha !!
Ça me fait penser au " génie des alpages " cette réponse !!!

Bravo Tintin !!!

Fmurr, es-tu parmi nous ???

AlbanK a écrit:

Ahhhhhhhhhh, Nico, in-trai-ta-ble !!!

Dès qu’ il sagit de l’ assiette, tout te passionne !!!

Méfiance, c’ est ainsi que naissent les légendes !!!

au fait faudrait peut être qu’on se fasse un bouffe, hein la chambéteam!!! flo, julien, toi, nico, moi et…et…et Etienne !!! quel fuyard celui-là tu peux rien lui faire promettre, surtout avec ses nouvelles responsabilités!

Saïmon a écrit:

non mais faut pas y venir dans ces vallées paumées du valgau,
valjouffrey:

les routes sont pourries

pire que celle de la Bérarde? -pas possible-

y a même pas de
téléphérique pour monter au refuge

hé puis au quoi encore, faut qu’on s’emmerde à marcher? non mais!!! en montagne marcher, c’est un comble!!!

des bêtes sauvages qui
attendent que tu ai le dos tourné pour te carotter ton
sandouich …

pas besion d’être sauvage pour ça : au Carro quand j’étais pétit, c’est à dire quand j’étais pas grand, mais suffisamment grand quand même pour savoir que j’étais petit (devinez mon age) donc je disais au Carro, quand j’étais petit, il y avait une chèvre qui n’avait pas ce conformisme à l’esprit troupeau et qui, ma foi, était une vraie chapardeuse…elle te bouffait tes gateaux dans les mains avant que tu ai pu les porter à ton bec…

ah non vraiment mont blanc et vanoise c’est mieux ! ;-))

c’est normal c’est la Savoie (quoique pour la Haute tout le monde sait que ce sont des têtes de mule)

bon une question cruciale, mais alors vraiment cruciale :
Est qu’il y a des diots au Valgaudemar ?

[%sig%]

Heu…

Un petit conseil, si je peux me permettre, le Valjou, franchement, c’ est harrrrrchi nuuuul, vous comprenez ??

Y’ a rien de rien à y faire, je rajoute, rien, ab-so-lu-ment rien !!!

Moi, j’ y vais juste pour m’ y ennuyer, alors, c’ est vous dire …

Et puis, les gens, c’ est des vrais sauvages, et ça pue le fumier, et puis en plus, il pleut tout le temps, alors, hein…

[%sig%]

AlbanK a écrit:

Heu…

Un petit conseil, si je peux me permettre, le Valjou,
franchement, c’ est harrrrrchi nuuuul, vous comprenez ??

Y’ a rien de rien à y faire, je rajoute, rien, ab-so-lu-ment
rien !!!

bah c’est vrai que les caillasses c’est rasoir, moi je trouve.
bon après si les valjouffreynois proposent des diots aux randonneurs pour les consoler après une journée à fracasser les édifices en ruine, bon dans ces conditions-là, c’est pas si pourri que ça…

Nan, moi c’est F’murrrrr, avec 5 R !

Au fait, quelle est la différence entre Tintin et Milou ( question à cent diots ) ???

Posté en tant qu’invité par floridge:

Milou il a pas de chien. J’ai gagné?

Posté en tant qu’invité par alain:

Si vous voulez vraiment savoir à quoi ressemble le shangrilla , il faut venir au Pigeonnier et demander à Georges ( le gardien) . Si vous le méritez , il vous montrera des dessins représentant la bête , vous décrira ses moeurs et vous fera goûter l’urine de shangrilla , animal qui consomme des plantes aromatiques du coin .
Mais attention ! un des nombreux et inestimables charmes du Valgo , c’est qu’il n’est envahi par les hordes sauvages .
Alors , s’il vous plaît , venez , soyez les bienvenus , appréciez sans modération et faites en sorte que notre vallée reste comme cela pendant longtemps encore .

Bravo !!!

et c’ est cent diots !!!

Posté en tant qu’invité par Flo73:

C’est vrai ça! On se la fait quand cette petite bouffe? Moi je suis partante.