Posté en tant qu’invité par strider:
je viens de voir un très bon reportage sur le refuge du Pigeonnier et notamment l’héliportage de début de saison, la présentation du refuge par la gardienne, et la spécialité du refuge : le sandwich à la marmotte (qui bien sur n’est pas ce que vous croyez)…reportage finalement assez fidèle à l’image qu’on peut donner d’un refuge et vu comment TF1 se fait souvent incendier par la communauté montagnarde à propos de leur reportage sur la montagne, je trouve que parfois les préjugés et la facilité des critiques adressées au médias vont bon train…
enfin bref peu importe, cela aurait pu être france2, certes… en tout cas, ce refuge a un look d’enfer, sent bon le bois verni, donne super envie d’y aller et d’aller se boire un bon petit génépi là-haut sans compter le fameux sandwich à la marmotte dont le mystère sur la composition n’a pas encore été levé…sauf s’il y a un petit malin d’entre nous sur ce forum qui sait
le valgau je l’ai toujours vu d’en haut, je n’ai jamais foulé ses prairies verdoyantes et ses petits lacs, faudra bien que je me bouge un jour pour aller voir ça…
…comment se fait-il que je souffre du conformisme Bérarde/préMmeCarle à chaque fois que je vais dans les Ecrins?
trop loin? m’enfin…pas d’excuses!
surement à cause du poids des habitudes, on finit par se terrer dans son trou