Sancy

Posté en tant qu’invité par Yann:

y a pas kékun qui veut faire la Dore et autres cascades …entre le 26 et 31.?
je serai sur place.

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Bonjour,
Qu’est ce que tu entends par broches ?
En effet il y a une croute de glace sur la neige mais ça me parait
assez superficielle et ça ne parait pas évident que la couche soit assez épaisse pour brocher sur 15 cm ? (C’est une question et pas une affirmation !).
Guillaume

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ced:

ce n’est plus une croûte mais une grosse couche de glace
à certain endroit on trouve une croute fine mais à d’autre il n’y a que de la glace
condition trés délicate voir dangereuse en ce moment sauf pour les personnes trés à l’aise sur la glace (à savoir qu’un alpiniste à trouvé la mort dans le cantal cette semaine aprés avoir dévissé, c’était un montagnard expérimenté…)

Posté en tant qu’invité par frans:

ok, je crois avoir saisi que s’aventurer sur les terrains (très) pentus du massif n’est vraiment plus d’actualité, mais auriez-vous tout de même des suggestions de rando en raquettes sur 2/3 jours au départ de mont-dore ?
merci.

Posté en tant qu’invité par Nard 63:

T’a tout à fait raison, la couche de glace fait entre 10 & 15 m/m c’est pas là dedant que l’on peux mettre des broches

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Coucou gigi !!! Tu me reconnais ?Je suis plutôt sur les forums escalade !
Te fais pas du mal avec le Sancy, dans 10 ans il n’y aura ni neige ni glace.
Va sur ta Cougourde chérie , comment est-elle en ce moment?

Posté en tant qu’invité par criss:

les conditions actuelle ne sont pas celle du week end dernier
il y a beaucoup plus qu"une simple croute de 15 mm de glace
la montagne évolue vite en hiver, faut pas déconner avec les conditions actuelles, à moins d’avoir envie d’envoyer les autres au casse pipe

Posté en tant qu’invité par Nard 63:

J’y été aujourdhui de 9h00 a 14h00, & je n’ai pas l’impression d’envoyer les autre au casse pipe alors modere tes expression

Posté en tant qu’invité par dav:

tu grimpe du combien en cascade? en second et en tête
y a peut être possibilité que je puisse venir

Posté en tant qu’invité par mr meteo:

il ne neige pas des gobelets, ca devait être du grésil

Posté en tant qu’invité par alb:

bonjour,

pour connaitre les conditions nivologique sur le sancy, n’hésitez pas à téléphoner au PGM du mont dore. C’est des professionnels de la montagne, ils connaissent parfaitement les conditions et ils savent conseiller les gens

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Bonjour,
donc de façon évidente, il y a au mieux une croute de glace
de quelques centimètres d’épaisseur qui cède partiellement au passage du crampon, en bref super conditions qui n’ont d’ailleurs pas changées du tout depuis une semaine, sauf au sud ou c’est un peu revenu. Comme presque toujours il est totalement impossible de poser des broches. Je ne pense pas que c’est bien de dire aux gens le contraire car ça leur donne l’impression qu’il peuvent s’assurer alors que ça n’est pas du tout le cas.
La seule solution est de ne pas tomber.
Guillaume

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par gigi:

bien-sûr que je te reconnais (t’as cherché longtemps pour le pseudo ?) JKe ne sais pas si j’irai griffer la glace à la cougourde cet hiver, pour l’instant j’ai la tête dans les couches et les nuits ne sont pas très calmes. Je pense que tu vois ce que je veux dire. J’espère pour toit que tu vas quand même profiter du Sancy sous la neige.
Même adopté en Provence on reste toujours un Auvergnat exilé !