Salut

Posté en tant qu’invité par lucas:

salut je m’appelle lucas je n’ai que 10 ans mais j’aimerais devenir moniteur d’escalde et par la même ocasion moniteur de ski. dans ces deux sport je me débrouille pas trop mal !!
si quelqu’un aurait des infos sur comment devenir mono d’escalde et de ski qu’il me les fasse parvenir je vous remerci d’avance !!!

merci beaucoup !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tom:

Pour l’escalade:
http://www.ffme.fr/formation/metier/escalade.htm

Pour le ski:
http://www.ffs.fr/infos/formations/index1da.htm

bon courage

Posté en tant qu’invité par wild beaver:

salut, tu peux aller voir sur le site suivant:

bonn chance

je te remercie vraiment beaucoup !!!
Les infos que j’ai trouvé sur ces sites m’ont beaucoup aidé !!!

merci !!!

merci beaucoup

Posté en tant qu’invité par Dom:

Salut Lucas,

De bons souvenirs et un peu d’amertume me viennent en lisant ton appel ! Quand j’avais ton âge ou un peu plus (12 / 15ans) je rêvais de devenir Guide de Haute Montagne. Plus tard, je me suis dit que j’allais galérer dans cette voie, et j’ai changé d’idée. J’ai suivi des études plus classiques et je me suis retrouvé cadre dans des entreprises avec un petit costume et une belle cravate. J’ai eu enfin la volonté de changer radicalement de voie pour retrouver l’esprit de mon rêve d’antan, et même si je ne suis pas Guide aujourd’hui (je suis artiste peintre), la voie que j’ai emprunté est vraiment la mienne et pas celle qui m’a été soufflée par d’autres.

N’oublie pas tes rêves quand tu grandiras ! Si tu le fais, de toutes façons ils finiront par te rattraper, et tu te diras que tu n’aurais pas dû écouter les grands, plus « raisonnables » qui t’auront poussé vers une voie plus classique.

Si tu le veux vraiment, donne-toi les moyens d’y arriver. Gaston Rébuffat (un Guide qui était très connu quand j’avais ton âge) disait souvent, pour décrire ses voies préférées, les plus pures et les plus directe : « là où il y a une volonté, il y a un chemin ». C’est vrai aussi pour la vie !

Dominique

Posté en tant qu’invité par natalia:

Il n’'y a rien de plus beaux que les rêves d’enfants.Respectons les et soyons a l’écoute …
Bonne chance Lucas et merci à Dominique et à toi wild…

Posté en tant qu’invité par wild beaver:

Belle histoire! si simple et si vraie à la fois.

Posté en tant qu’invité par Dom:

Et oui ! Alors Lucas, tiens bon, imprimes ces 2/3 mails et glisses-les dans une enveloppe que tu réouvriras en 2024 (ne t’inquiètes pas, ça passe très vite). Et souviens-toi…
:wink:
Dom

wild beaver a écrit:

Belle histoire! si simple et si vraie à la fois.