Posté en tant qu’invité par Vanille M:
Les années ont passé mais Jean Louis et sa famille sont présents dans mon coeur depuis bientôt 19 ans…
Que de souvenirs partagés, depuis Nancy, le lycée… des fous rires, des cartes de montagne qu’il m’envoyait à chacune de ses sorties, ses edelweiss, la Juventus, son maillot noir et blanc, les rochers Suchard qu’il dévorait en un clin d’oeil…
Jean Louis était gourmand ! Gourmand de la vie, et d’une extrême générosité envers les autres.
Il savait donner, partager, et aussi communiquer non seulement son amour pour la montagne, mais aussi l’AMOUR.
Le VRAI. Celui qui rend chaque personne unique. Celui qui fait que chacun existe.
Un Ange a rejoint le Paradis, SON « GRAND PARADIS ». Il veille maintenant sur tous ceux qu’il aimait, et qu’ils l’aimaient…
Il n’y a pas un matin, ni un soir sans que je pense à lui, à sa famille.
Une fois de plus, on se rend compte que la vie ne tient qu’à un fil, qu’elle est fragile. On pense bien souvent à tord que l’on a le temps de faire, de dire, de voir. Le temps pour tout et pour tout le monde.
Il y a tant de choses que j’aurai aimé encore partager avec lui… Mais voilà, Mon Ami est parti… trop tôt.
Sans lui, la vie ne sera plus jamais tout à fait la même…
Mais comme a pu le dire Philippe MNS, la vie continue.
Le plus bel hommage que l’on puisse lui rendre, c’est de profiter de la vie. De donner le meilleur de soi. Etre le plus sincère possible. Mais aussi de prendre bien soin de sa Montagne. Celle qui a animé sa vie et ses rêves, depuis toujours…
Je garderai de lui un souvenir fort et impérissable, celui d’un rire, d’un sourire, celui d’un Homme Pur et Bon.
Il restera dans mes pensées et dans mon coeur pour toujours.