Posté en tant qu’invité par gilles:
J’ai l’impression que beaucoup d’entre vous ne savent pas de quoi ils parlent.
Quand je lis certaines personnes qui écrivent qu’à partir de 2g le danger commence ou encore qu’à partir de 100 mg l’acide ascorbique n’est plus assimilé je me dis qu’il y a vraiment une ignorance total sur le sujet, et ne demandez pas à votre médecin de vous en dire plus parce qu’il est sûrement aussi ignorant que vous sur ce sujet.
Dans ces études, le Dr Cathcart à démontré que le corps était lui même très capable de savoir de combien de milliers de mg il avait besoin, grâce à la tolérance intestinale.
Quand votre corps est saturé d’acide ascorbique il l’élimine sous forme de diarrhée, c’est ce que l’on appelle la saturation gastriques.
Il est intéressant de constater que quand vous êtes en bonne santé, vous tolérez entre 10000 et 20000 mg d’acide ascorbique comme tout les animaux du monde et comme tout les animaux, si vous êtes malade votre tolérance s’accroît pour grimper à 100000-200000 mg par jour voir plus suivant la maladie. Encore un fois cela n’a rien d’exceptionnel puisque observé dans le monde animal alors arrêtez de rigolez avec vos 2g.
L’homme étant un animal frugivore, à l’époque ou il a perdu la faculté de synthétiser cette molécule il devait consommer comme son cousin le singe au moins 20g d’acide ascorbique par jour, si vous essayez d’atteindre cette dose avec les pauvres fruits d’aujourd’hui, vous risquez d’avoir du mal.
Dans le cas qui nous concerne, il est claire que Pascaline ne va pas s’amuser à s’injecter de l’acide ascorbique en intraveineuse. Mais il est claire qu’elle est en état de carence et que si elle veut en faire l’expérience (absolument sans danger) elle peut essayer de prendre de l’acide ascorbique jusqu’à saturation gastriques. Si elle à vraiment une mononucléose je suis sur qu’elle n’arrivera pas à cette saturation même avec 20g dans la journée.
La mononucléose est parfaitement le genre de maladie qu’il est possible de guérir en un temps record grace à la vitamine C.
PS: quand je parle de vitamine C je ne parle évidement pas de comprimé divers mais seulement d’acide ascorbique pur en cristaux.
Et puisque Manolito aime les citations, en voilà une justement sur l’efficacité des fortes doses d’acide ascorbique sur la mononucléose.
"Acute mononucleosis is a good example because there is such an obvious difference between the course of the disease, with and without ascorbate. Also, it is possible to obtain laboratory diagnosis to verify that it is mononucleosis being treated. Early in this study a 23-year-old, 98-pound librarian with severe mononucleosis claimed to have taken 2 heaping tablespoons every 2 hours, consuming a full pound of ascorbic acid in 2 days. She felt mostly well in 3 to 4 days, although she had to continue about 20 to 30 grams a day for about 2 months.
Many cases do not require maintenance doses for more than 2 to 3 weeks. The duration of need can be sensed by the patient. I had ski patrol patients back skiing on the slopes in a week. They were instructed to carry their boda bags full of ascorbic acid solution as they skied. The ascorbate kept the disease symptoms almost completely suppressed even if the basic infection had not completely resolved. The lymph nodes and spleen returned to normal rapidly and the profound malaise was relieved in a few days. It is emphasized that tolerance doses must be maintained until the patient senses he is completely well, or the symptoms will recur."
Et un petit schéma sur la tolérance gastrique suivant la pathologie traité
http://www.orthomed.com/Titr.gif