Salon de l'escalade - 19-20 Novembre 2022 - Grenoble

La 3ème édition du salon de l’escalade a lieu ce WE (19-20 novembre) à Grenoble : https://www.salon-escalade.com/

Comme l’an dernier, Camptocamp aura un stand. Venez nous rencontrer !

3 Likes

Venez nous retrouver et discuter.


(En partenariat avec Mountain Wilderness via les plaquettes « 10 idées de sorties montagne sans voiture. »)

4 Likes

Je vais lancer une polémique, je m’en excuse d’avance, mais je viens de parcourir la liste des exposants et si on enlève les institutionnels (Département de l’Isère, Pompiers, CRS, militaires du RAM (wtf ?)…), les fabricants de prises d’escalade, les opérateurs de SAE j’ai l’impression qu’il ne reste quasi rien ?
Z’auraient ptet dû l’appeler « salon des SAE » non ?

Mieux, le Salon des Structures Libre d’Escalade Artificielles, le salon sale , quoi… bon , ok je sort… :jack_o_lantern:

Non, ce ne sont pas des militaires qui roulent dans les Dodge que tu exècres :grinning:
C’est un Régiment d’Artillerie de Montagne.

Bernard

1 Like

oui je sais bien. Mais qu’est-ce qu’ils foutent à un salon de l’escalade ? " engagez vous, entre deux mission de guerre à bombarder des civils, vous pourrez aller grimper sur notre mur d’escalade " ?

Escalade, par glissement d’idée tu as Montagne. Donc pourquoi pas des institutionnels orientés montagne (CRS Alpes, PGHM, Troupes de montagne, Sapeurs Pompiers).

3 Likes

Ils ont pas mal d’entraînements en montagne, ils peuvent chercher des jeunes intéressés par ces activités, cherchant un métier, et pas anti-militaires. Ça peut exister même parmi des gens de 25 ans et demi.

Bernard

1 Like

ben les CRS, le PG ou les Pompiers, ils vindront ptet un jour me chercher et je serais bien content de les voir. Donc pourquoi pas aller les saluer sur un salon.
Les militaires quand je les croise en montagne, ça me donne plutôt envie d’aller ailleurs…
:wink:

Et à part ça ?
Tu vas passer dire bonjour à les gens sur le stand ou non ?

1 Like

Ya aussi quelques indépendants, et ils méritent une visite !

1 Like

Par exemple MG Sport, en face de nous, qui fabrique les protections mousse bachées type tapis de sol, protections de poteaux, et accessoirement des sacs et banquettes au cas par cas.
Par ex aussi Mister AF, artiste.
La Cordo d’en Haut, GreenWolf …

Quant au 93e RAM, ou d’autres, ils pourront venir te secourir si tu te fais coffrer dans une avalanche en faisant une battue. Pourront te fournir en eau et denrées de première nécessité si la route du village est coupée … ils ne sont pas que là pour les Talibans ou les troupes du Roi de Piémont-Sardaigne.

Il y a aussi d’autres associations que Camptocamp qui ont des objectifs chouettes : 82 4000, en passant par la montagne, la LPO, France Nature Environnement, …

1 Like

passe leur le bonjour de ma part :wink:

'Sont trop loin. T’as qu’à leur dire toi.

vais pas payer un ticket pour faire le tour de stands de fabriquants de prises d’escalade. Pi le Vieux et Décath’, ça va, je connais :smiley: .

Blague à part y’a des trucs intéressants sur les stands des (rares) fabricants ?

Ça dépend ce que tu cherches.
Par ex au bar, ils ont des bières « artisanales », ben je préfère ce que font les Belges.

1 Like

c’est bien ce que je pensais. :wink:

Hier soir, au Festival du film de montagne à Cluses, des militaires du GMHM ont expliqué recruter des militaires aguerris mais aussi des grimpeurs qui excellent (à qui ils attribuent un grade) afin d’enrichir leurs expériences et d’aller toujours plus loin dans la recherche des limites.
Leur but si j’ai bien compris est notamment d’acquérir de nouvelles connaissances et de transmettre ensuite les acquis à d’autres militaires ou à d’autres organismes œuvrant aussi pour le public (notamment au niveau des performances des matériels, tel le GPS qu’ils ont pu faire évoluer en le bricolant sur leur téléphone il y a longtemps, permettant sa démocratisation actuelle).

2 Likes