Salles sur metz

Posté en tant qu’invité par Paul Langlais:

Bonjour !
Je me présente : j’ai 18 ans, je m’appelle Paul et je cherche un salle pour grimper sur metz.
En fait je n’ai pas de voiture (ni le permis…) donc pour la falaise c’est mort. Ensuite le caf de metz, j’y comprend rien…
Je m’explique : je fais mes études sur paris, où je grimpe avec mon frère. On connait quelques salles (murmur…) ou on paye à l’entrée, on apporte le matos de base : chaussons, baudrier, descendeur + mousqueton…
Les cordes sont prêtées.
Avec le caf, il faut aller au gymnase du luxembourg (introuvable dans les pages jaunes) sur des crênaux de deux heures pour un entrainement, donc je crois que c’est pas vraiment ce que je cherche…

Qui peut m’éclairer un peu ?
Merci d’avance

Paul

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

Désolé mais y’a pas de salle privée sur metz.
Donc tu as les créneaux du Caf sur les différents gymnases de Metz, ou alors tu prends une voiture et tu pousses jusqu’à Nancy salle casabloc où là tu aura le même fonctionnement qu’à Mur mur.

Mais comme t’as pas le permis, c’est grillé!!!

Le gymnase du luxembourg est contre la piscine du même nom. Je te l’ai ajouté sur ma carte google des sites d’escalade en Lorraine : Carte des sites d’escalade de Lorraine

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par françois:

Paul Langlais a écrit:

Avec le caf, il faut aller au gymnase du luxembourg
(introuvable dans les pages jaunes) sur des crênaux de deux
heures pour un entrainement,
c’est la vie en région (comme on dit à l’intérieur du périph)
en région, il y a ce qu’on appelle des clubs, avec des bénévoles qui s’en occupent, parfois aidés de BE
d’ou ce qu’on appelle des creneaux (qui correspondent souvent aux heures de temps libre des bénévoles)
c’est comme ça que ça se passe généralement en région