Salles escalade région d'Annemasse

Posté en tant qu’invité par Murphy:

Bonjour,

Je quitte la banlieue parisienne dans quelques semaines pour m’installer en Haute-Savoie, du côté d’Annemasse :smiley:

Du coup je cherche des infos sur la façon dont les grimpeurs locaux s’entraînent en hiver ; je précise ma question: sur Paris, ça grimpe à Bleau toute l’année (ou presque) et l’offre de salles indoor permet de trouver des solutions lors des mauvaises journées d’hiver.

=> Quels sont les bons plans pour passer l’hiver sans se ramollir du côté d’Annemasse ? (idéalement, en bloc - pour la flexibilité)

Merci!

Posté en tant qu’invité par GEniedesalpages:

Vitam park a Saint Julien en Genevois

Posté en tant qu’invité par DidierC:

On peut aussi grimper en hiver en extérieur en haute-Savoie: puisque tu seras à Annemasse je me souviens de super séances à la Corraterie au sommet du Salève et en bloc aux rochers de Faverges (envers du Salève). Je ne grimpe plus trop mais quand je grimpais j’ai jamais vraiment fait de coupure hivernale, il faut juste des conditions anticycloniques et passer au dessus du stratus lémanique.

Posté en tant qu’invité par gigi34:

[quote=« Murphy, id: 1751831, post:1, topic:155588 »]Bonjour,

Je quitte la banlieue parisienne dans quelques semaines pour m’installer en Haute-Savoie, du côté d’Annemasse :smiley:

Du coup je cherche des infos sur la façon dont les grimpeurs locaux s’entraînent en hiver ; je précise ma question: sur Paris, ça grimpe à Bleau toute l’année (ou presque) et l’offre de salles indoor permet de trouver des solutions lors des mauvaises journées d’hiver.

=> Quels sont les bons plans pour passer l’hiver sans se ramollir du côté d’Annemasse ? (idéalement, en bloc - pour la flexibilité)

Merci![/quote]

En hiver sur Annemasse le soucis vient plutôt des offres concurrentes: ski de rando, ski de piste, cascade de glace, randonnées ou courses en montagne.
Tu n’as pas trop le temps de ramollir…

Sinon Saleve, Faverges, VitamParc, PanStructure, Queue D’Arve

Un peu plus loin mais pas si loin: http://lecube.ch/ ou un peu moins loin mais plus petit: TOTEM Escalade - Startseite | Facebook. Le bloc en plein air toute l’année est possible à St George: /sites/155469/fr/saint-george

Posté en tant qu’invité par gigi34:

Sinon aussi proche que Saint Georges, Lausanne tu as Salle aux Houches, Bloctrotter Annecy
et pour l’ensemble du 74, va voir les links « salle d’escalade » dans http://www.escalade-74.com/

Posté en tant qu’invité par revenant:

Je pourrai t’y croiser, Elie ?