Salles escalade Genève

Posté en tant qu’invité par Eterlou:

Salut !

Est ce que quelqu’un connais les salles de grimpe sur Genève ? J’ai entendu dire qu’il y a un pan à Vernier et le mur de Genève. Ou vaut-il mieux aller ?

Merci pour vos infos ! :wink:

Centre sportif de la queue d’arve : un des plus grands mur de la région, mais saturé à certaines heures.
ainsi que http://www.panstructure.ch/
tu as aussi un petit mur extérieur ( un peu veillissant ) en accès libre au centre sportif du bout du monde…

A cette saison, le mieux, ca reste quand même de faire un saut en fin de journée au salève …

Posté en tant qu’invité par Eterlou:

Merci jfb !

C’est sur qu’en exterieur c’est beaucoup mieux… mais avec la météo du moment, c’est pas evident…
Et puis je n’arrive pas à me procurer le topo du salève et je ne connais pas du tout ! :confused:

Posté en tant qu’invité par Jean Kule:

Il y a aussi une petite salle de bloc à Carouge dans l’immeuble d’Emmaüs.

Pour le topo du Salève, essaie Cactus, c’est le patron qui l’a écrit.

Le topo est en vente directement chez celui qui l’a écrit, à cactus sport, à carouge.

Sinon, si tu connais pas, méfiance au salève tout peut être un peu rock’n’roll : les 5+ « salève » patinés, les chemins d’accès avec pluie de cailloux (Etiollets), orientation pas évidente, etc.

On est pauvre en murs à Genève, et pourtant il y a du potentiel. Queue d’Arve bof bof (trop de monde, trop bruyant, trop dur, mais c’est mon avis…). La Migros construit un centre de Loisirs près du Macumba, il devrait y avoir une salle d’escalade de 16m. Si qqn a plus d’infos?

Le CAS Genève a un petit mur (Lancy), je ne sais pas ce que ça vaut. Et les Amis montagnards aussi. Faut être membre du club.

Si tu veux rouler, la salle des Houches (Chamonix) est top. La salle de St-Légier (Vaud) est chouette parait-il.

Le Salève, il y a de quoi faire si tu as un certain niveau. C’est vite dur. Et comme des générations y ont posé leurs mains, certaines voies sont patinées. Le seul topo que je connaisse est celui de Bernard Wietlisbach, magasin Cactus Sports à Carouge.
De plus en plus de voies sont ré équipées. Si tu vas au secteur Buttikofer, tu peux grimper du 5c à plus, c’est bien (ré)équipé et le rocher plutôt sain. Le Salève vaut aussi la peine le soir après le boulot. Il y a tjs du monde sur les secteurs, et sur place les gens te renseigneront volontiers.

Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par Eterlou:

Merci beaucoup pour les infos !

Et par contre si je connais bien mal Genève et la Salève je peux confirmer que la salle de St Legier dont parle Miss Galopette et très bien. Le mur est excellent !

Pour avoir grimpé à St Légier il y a quelques années et à la Queue d’Arve il y a un an, la Queue d’Arve est nettement moins bien, très chère (si tu ne prends pas l’abonnement saison) et surfréquentée, même en dehors des heures de pointe.

Effectivement, au nouveau centre loisir Migros à Neydens près de St Julien, il y aura un mur. Ouverture dans 1 an…

Ya:

  1. le pan de Vernier (tres sympa)
  2. la queue d’Arves (plutôt bonde a certaine heure)
  3. le bloc d’Emmaus a Carouge
  4. le Saleve
  5. la salle d’escalade du CAF a Gex (France), que pour membres du CAF
  6. la carrière de Vesancy (pres de Gex), belle vue
  7. la falaise de Leaz (vers Bellegarde)

Posté en tant qu’invité par Alex:

Il y a aussi des voies à saint-cergue. elles sont courtes mais sympa et e tout niveau. Sinon il y a aussi des voies à Saint-george (plutot dur et déversant, au dessus de rolle).

Bonne grimpe.A+

Et la salle de panstructure est énorme pour peu que t’aime le bloc!

Posté en tant qu’invité par Rahan:

Bonjour à tous!
Quelqu’un aurait-il des informations complémentaires sur la salle de bloc à Carouge? Ou même un lien? S’agit-il de la salle gérée par le collectif ‹ Blate ›?
Merci

Au Saleve, y a le canape,

avec topo sur le web :

http://www.iragael.fr.tc/

Si tu reussis a avoir le topo a cactus, dis le moi : j’ai essaye l’annee derniere, ils ne l’avaient plus.

Raph

[quote=Rahan]Bonjour à tous!
Quelqu’un aurait-il des informations complémentaires sur la salle de bloc à Carouge? Ou même un lien? S’agit-il de la salle gérée par le collectif ‹ Blate ›?
Merci[/quote]
Pour moi, il s’agit bien de la meme chose…

http://www.indoorclimbing.com/switzerland.html

Par contre, le lien vers Blate ne donne pas d’infos sur la salle, mais plus sur ces produits.
Mais, il y a un contact…

Blate
5 rte de Drize
1227 Carouge
SUISSE
Tel : +41 22 301 80 41
Mail :info@blate.ch

Raph

Posté en tant qu’invité par Lucho:

Le topo est en vente directement chez celui qui l’a écrit, à cactus sport, à carouge.

Sinon, si tu connais pas, méfiance au salève tout peut être un peu rock’n’roll : les 5+ « salève » patinés, les chemins d’accès avec pluie de cailloux (Etiollets), orientation pas évidente, etc.[/quote]
l’auteur sait que tt le monde veut une nouvelle édition de son bouquin…mais il tarde à se décider…par contre il propose une mise à jour des voies les plus connues en version « feuilles photocopiées »…c’est mieux que rien…
faut pas hésiter à lui demander ou en est la nouvelle édition par contre, à force d’insister il va bien se décider!

sinon je confirme que le Salève peut vite devenir r&r, la nationale sous la pluie c’est déjà engagée…

Posté en tant qu’invité par iBum:

est-ce que quelqu’un peut m’en dire plus à propos de cette salle de bloc dans le bâtiment d’emmaüs à Carouge ??

je suis nouveau à Genève et j habite à la rue de Carouge, ce serait top de pouvoir aller grimper là-bas

Salutations

Je n’ai jamais été à la salle de blatt mais je sais que il y a une histoire de clef dans la boîte aux lettres et que c étais la salle personnelle de grimpe de Ellie Chevieux ( à l’époque champion du monde d escalade en salle et le premier a avoir fait du 8b+ a vue)
Le bloc de carouge est ; me semble t il très dur. J espère que j aurais aidé quelqu’un.