Salles d'escalade municipale?!

Posté en tant qu’invité par pitiv:

Bonjour,
j’aimerai savoir si vous avez déja vu des Salles d’escalade Municipale, pas des murs dans des gymnases!!! mais plutôt une salle comme Grimp’Ouest, El Cap, Mur Mur,etc… gérée entièrement par une collectivité?
Par avance merci.

Posté en tant qu’invité par Jen:

des salles dans quels région???

bonne journée + bis

jen

Posté en tant qu’invité par DaF:

Tu peux toujours rêver !!! Le jour ou un projet comme ca arrivera au conseil municipal tu peux être certain que les lobbies du foot ou du rugby vont se réveiller… C’est qu’une question d’argent et ce qui va pas aux uns va aux autres.

Posté en tant qu’invité par sebastien:

la salle de pontault combault est une salle municipale elle est sur deux communes je crois pontault et roissy dans le 77
grande salle avec pan mais de plus il y a une piscine et un espace forme

Posté en tant qu’invité par François:

DaF a écrit:

Tu peux toujours rêver !!! Le jour ou un projet comme ca
arrivera au conseil municipal tu peux être certain que les
lobbies du foot ou du rugby vont se réveiller… C’est qu’une
question d’argent et ce qui va pas aux uns va aux autres.

et pourquoi? il y a dix ans on avait ce discours avec notre municipalité. un article dans le journal local, quelques réunions, beaucoup de temps à attendre, et on a un mur fambant neuf (certes dans une gymnase, mais ce n’est pas un problème). Si l l’adjoint au sport est pas trp con, et si tu affiches un nombre d’adhérents significatif (plus de 100 dans notre cas), y a pas de raisons pour ne pas le convaincre

pour répondre à la question, je crois qu’il y en une SAE dans une ville du sud ouest et une dans le nord (vu dans la revue de la FFME)

Ca fait plaisir de lire ca mais tu parles d’un mur alors que pitiv pose la question d’une(vraie) salle d’escalade municipale. Et ca je pense que ca reste une exception… Et c’est pour ca qu’il faut encourager toutes les initiatives auprès des mairies !

Si on demande rien on aura rien…

Posté en tant qu’invité par guymulet:

cest deja dit mais effectivement pontault est une salle municipale et une belle reussite ! 18m de haut mini, un beau gros devers/bombé, des dalles, du copy roc, un pan magnifique (mais dur !!!)
bref avec un peu de volonté politique (et financiere), on peut faire de tres belle chose

Pour info guymulet peux-tu nous dire combien y’a d’habitants dans les communes de Pontault et de Combault ? Et j’aimerais bien savoir aussi combien coûte une entrée et/ou un abonnement pour cette salle…

merci pour les infos…

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

qu’est ce que tu as contre les gymnases ???

gluon glouton a écrit:

qu’est ce que tu as contre les gymnases ???

ben oui, quoi!

je suppose que pitiv parle d’une salle accessible 7 jours sur 7, pas comme un gymnase, où tu ne vas grimper que quand le hand n’a pas d’entrainement, et si le badmington est ok, et si et si et si…
par contre une municipalité préfèrera investir dans un mur visible tous les samedis par les centaines de spectateurs des matchs de basket et de hand, plutôt que dans une salle dans un ancien garage au fond d’une impasse. accessoirement, dans un gymnase, il y aura des compèts, ce qui plait à la mairie…

Posté en tant qu’invité par guymulet:

je ne connais pas le nb dhabitants mais ce st 2 communes qui se sont regroupées pour créer un centre sportif : piscine, muscu, squash et le petit dernier escalade. surement plusieurs 10zaines de milliers de personnes (??)
lentrée est à 11e avec la piscine et labo annuel est à env 350/400e
(raisonnable pour paris…)

Posté en tant qu’invité par pitiv:

MERCI à tous pour vos réponses.
Effectivement je pense qu’avec un peu de volonté et d’engagement politique ce type de salle doit pouvoir voir le jour, preuve étant Pontault Combault.
De plus, l’idée pour une collectivité de grouper sur un même lieu diverses pratiques sportives de loisirs doit être l’argument gagnant…( après les Multiplexes cinéma, les multiplexes sportifs… ).
Bien sur cela peut faire du tord à des salles privés, mais chez moi il n’y en a pas et il n’y en aura peut-être jamais…
Alors encore une fois merci.

Posté en tant qu’invité par jacques:

Salut

J’habite à chartres et au club "chartres vertical "on a un mur et une salle de pan . Pour accéder au mur il faut être du club et les tarifs sont sympa car pour 70€ par an on peut grimper tous les soirs de 20h à 22h30 le samedi après midi et le dimanche matin.
Un peu de pub ne fait pas de mal.

A+

Et quand un mec (par ex comme moi) se pointe dans une ville pour qlq jours ou qlq semaines pour raisons professionnelles et bien il peut pas accéder à ce genre de structure… Tant pis il avait qu’à faire de la natation !

Bon je plaisante et je parle d’un cas pas trop répandu mais je t’assure que quand ca m’arrive ca me fout les boules…

DaF a écrit:

Et quand un mec (par ex comme moi) se pointe dans une ville
pour qlq jours ou qlq semaines pour raisons professionnelles et
bien il peut pas accéder à ce genre de structure

juridiquement rien n’empêche une asso de faire payer pour une soirée un participation modique tant que ça ne dépasse pas disons 25 % de ses recettes
d’ailleurs, je viens d’apprendre qu’une salle de ce type est prévue à dijon pour 2006, qui sera utilisée pour moitié par les clubs et pour moitié par des particuliers, gérée par la ville

Posté en tant qu’invité par jacques:

Le problème avec des salles municipales c’est que toutes personnes qui grimpe sur la sae doit être assuré et la mairie ne veut prendre aucun risque. Sur un mur privé ,c’est le propriétaire qui est assuré donc tout le monde peut grimper en payant.

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

Je suis dans une salle -surchargée- municilpale qui est ouverte tous les jours du matin au soir 22h… les dimanche aussi mais jusqu’à 18 seulement (!).
Donc c’est justement parce que c’est une grosse structure que c’est toujours ouvert…

Posté en tant qu’invité par pierrot:

SAlut

En début de semaine j’etais sur Beaune en bourgogne pour voie de la famille, et j’avais vu qu’un « grand » mur venait d’etre construit… Effectivement il est bien, mais ce n’est pas possible d’y grimper quand on est en touriste… Super.
Si il y a des personnes qui font partie des deux clubs beaunois, sur ce forum, pourrait-elles en toucher un mot aux personnes qui pourrait faire evoluer ceci.

Aller amis beaunois ouvrez-vous aux touristes qui veulent faire autre chose que de visiter des caves a vins… ou pour eliminer le vin ingurgité pendant le sejour…

Bonne grimpe

salut pierrot
le mur de beaune est accessible à certaines heures bien précises en raison des matches et entrainemenst dont je parlais plus haut
on y peut rien, le mur a été construit à 3 mètres de la limite du terrain de hand, et on comprendra que c’est pas possible de grimper pendant un match
si tu repasses un jour, et si tu es licencié ffme, et si tu le demandes gentiment (ça j’en doute pas), passe nous voir…
à bientôt

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Merci a toi francois,

tu fais parti duquel des deux club ? il faudra venir pendant vos entrainement ? c’est bien ca ?