Salles d'escalade en banlieue Sud

Posté en tant qu’invité par Romarin:

On entend beaucoup parler des salles de Murmur d’Issy les moulineaux ou de Pontault Combault, que je ne connais pas, moi je connais le mur deThiais, c’est sympa, les voies sont amusantes et techniques et on peut y progresser, il y en a pour tous les niveaux!

Posté en tant qu’invité par jojo:

et bien tu ferais bien d’essayer d’aller une fois à pontault combault tu verras ca vaut vraiment le coup :wink:

Posté en tant qu’invité par sebastien:

que de questions … moi je vais sur mur mur pantin ( issy bof bof trop petit trop de monde ) thiais et depuis peu pontaut et bien moi j’y trouve mon compte avec ces trois salles
voilà !
savoir si l’une est vraiment mieux que les autres je m’en fiche , elles sont certes différentes
mur mur : hauteur grand toit mais stationnement de m…
thiais : volumes top mais pas assez de hauteur stationnement top
pontaut : lumière voies hauteur mais il faut attendre elle est neuve il faut donc attendre et voir …
a bientot dansl’une de ces salles

Posté en tant qu’invité par roger:

c’est vrais que les voies de thiais sont vraiment tres belle, jean Pierre bouvier est le meilleur ouvreur que je connaise. ces voies sortent vraiment du lot ! le seul problème de cette salle, ce sont les dirigeant et l’anbiance ! il y a de moins en moins de monde monde là-bas … et les gens ne ce marre pas !
sinon dans le sud, il y a aussi antrebloc a villejuif, rien a voire mais c’est super sympa comme salle, super bonne ambiance !
a j’oublais, la salle de massy aussi, 15 M de gros haut, problème, c’est un club le nombre de passe max est atteind (+450) donc plus d’inscritption et ça c’est con si certain on envie !

Posté en tant qu’invité par mountainer:

Comparons Thiais et Pantin.
Selon moi les voies ne sont pas côtées pareil. Un 5b à Thiais vaut un 5c à Pantin.
Qui a tort, qui a raison ?
Je trouve les voies à Thiais un peu plus techniques, pour ne pas dire un peu plus « vicieuses » ou « tordues » (c’est suivant comment ça passe ). Domage qu’il y est ce manque de lumière et qu’il n’y ait pas de structure en copiroc imitant une fissure.
A Pantin, disons que ça "coule "d’avantage. Cette salle reste ma préférée pour la hauteur de ses voies et pour ses artifices (stalactites et fissures)
Issy manque de hauteur. Intéressant, seulement quand on habite à côté.
Pontault : j’y suis pas encore allé…

Quant aux salles de clubs, c’est pas top. Trop de monde, horaires trop restraints…

Posté en tant qu’invité par mopmop:

J’ai testé pontaut et c’est de la balle atomique!!!
Ambiance sympa, des BE pour nous aider, une sécurité optimale.
En gros, c’est vraiment cool.
La structure est magnifique, les voies bien ouvertes.

Posté en tant qu’invité par Pascal Prole:

Mur mur Pantin, haut, gros dévers sympa un peu trop de monde quand meme.
Thiais : plus petit mais les voies sont techniques et interessantes manque un peu de lumière en général assez à doigts, court mais intense.
Pontault : connais pas encore