Salut étant nouveau sur grenoble et novice (6A 6B MAX) j’aimerai avoir vos avis sur les différents sites d’escalade autour de grenoble car je préfère commencer par le bloc et passer sur voie naturel par la suite , merci pour vos réponses !!
Salles d'escalade à Grenoble
Le mieux pour se faire une idée des sites d’escalade autours de Grenoble, c’est de consulter le topo de Promogrimpe (http://www.camptocamp.org/books/14628/fr/escalades-autour-de-grenoble), qui se trouve dans tous les magasins de sport et librairies de Grenoble. L’édition 2010 est sortie récemment.
Oups, le message était n’était pas très explicite ou moi pas très alerte… Pour les salles d’escalades, il y a Espace vertical 2 et 3 (Saint-Martin d’Hère et Grenoble), sûrement des salles de bloc (?), et pas mal de gymnases accessible en club. D’autres répondront sûrement mieux que moi.
gottferdom merci pour ta réponse ,effectivement sa a l’air d’être pas mal je pense que je vais y faire un tour A+
Posté en tant qu’invité par attention:
« Escalade autour de Grenoble » ne couvre qu’une partie de l’Isère, l’autre moitié est « Grimper en Isère », même éditeur. Plus un volume pour les « écoles d’escalade » du Vercors, plus les topos des grandes voies Vercors etc plus les topos d’alpinisme plus les Cambon plus …
dans cette collection, le découpage des zones géographiques n’est pas bien défini, certaines se recoupent.
j’ai eu l’impression en fait d’un découpage destiné à inciter à l’achat des x topos… :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par Nonette:
Bonjour,
comme salle de bloc à Grenoble, tu as Abloc :
http://a.blok.pagesperso-orange.fr/
sinon, les gens disent du bien de l’Espace Vertical 3 à Grenoble, sur la zone débloc.
Posté en tant qu’invité par Nonette:
zut j’ai lu « cherche salle » au lieu de « cherche site »…
Vu le titre du post, je ne sais pas si tu t’es trompé :x