Salle toulouse

Posté en tant qu’invité par tistou:

salut,

je cherche pour grimper seul entre midi et deux une salle de bloc/pan sur toulouse.

Si possible pas trop chère et si possible accessible avec les transport en commun + un peu de marche, sinon je prendrais la voiture…

J’ai entendu parler d’une salle prés de la gare mais n’ai pas réussit a la trouver…

Merci

Baptiste

Posté en tant qu’invité par ipkiss:

Voila une salle exclusivement( ou plutot principalement) réservée au bloc: www.soloescalade.fr/ . Sinon il y a les deux salles altissimo
à st martin du touch ou à montaudran: www.altissimo.fr/ deux grosses salles plus accès sur la voie. Néanmoins à st martin, ils ont un espace bloc assez impressionnant…

Pour Montaudran, tu peux prendre la ligne 10 du centre jusqu’à Gonin et marcher un peu. Pour St Martin, c’est la ligne 64 des Arènes ou la ligne C (jamais fait la dernière possibilité). Faut compter 10 min à pied.
Par contre pour solo escalade, c’est galère pour y aller en bus! Il y en a mais les horaires sont pourries!

le pb avec alti c’est que c’est hors de prix (en tout cas pas ds mon budget), mais c’est vrai que la salle est belle …

Je cherchais donc une salle un peu moins chere et si possible dans le centre pour y aller entre midi et deux vite fais (entre mes cours).

merci

on m’a parlé de « arpan »

c’est où?
c’est cher?
c’est comment?

Posté en tant qu’invité par Syhiam:

[quote=« tistou, id: 974867, post:5, topic:95135 »]on m’a parlé de « arpan »

c’est où?
c’est cher?
c’est comment?[/quote]

oula Arpan? kèscesè???

Sinon, t’as la salle du COSEC au Mirail. C’est un gymnase, ya voie et pan mais après je sais pas si tu peux y aller librement comme ça. Moi j’y vais toujours avec le CAF.

Non, pas possible d’y aller librement. Soit faut faire partie du CAF, soit de la fac (8€/an).

Posté en tant qu’invité par yiyi:

[quote=« tistou, id: 974867, post:5, topic:95135 »]on m’a parlé de « arpan »

c’est où?
c’est cher?
c’est comment?[/quote]
bonjour,

artpan c’est l’ancien nom de soloescalade

Posté en tant qu’invité par toulousain:

Pour avoir fréquenter les 2 salles, je te conseille Altissimo sans pb.
C’est plus cher oui, mais le service et la salle sont quand même vraiment mieux.
En plus, l’accueil est au top alors qu’à Solo…et la salle est propre !!

.

Pour les voies c’est vraiment pas terrible : que du vertical, surface lisse ==>aucune adhérence. Par contre pour le bloc c’est pas mal : divers inclinaisons, des modules etc… Pour les horaires faut voir soi avec le caf soi le tuc.