Salle sur ile de france

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

je me demandais quelles salles en ile de france permettait de grimper sur d autres plages horaires que le soir (genre tout l apres midi toute la semaine et toute la journee le week end avec un mur en plaques sculptee et une grotte…comment ca je reve??)
et si vous aviez une idee des tarifs a l annee
merci d avance

Posté en tant qu’invité par ;;:

Toutes les salles privées (enfin celles que je connais bien) Ponteau, mur mur et Antrebloc.
Elles sont généralement ouvertes en fin de matinée jusqu’au soir les jours de semaine et toute la journée le WE.
Si tu veux une grotte va à Antrebloc tu pourras y faire du mur et du bloc. Si tu veux faire du mur je te conseille Ponteau (ou mur mur mais j’aime moins)
Pour la salle de Thiais je crois qu’il faut attendre encore un peu.
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par vincent:

Pontault est fermé le Mercredi, Mur mur est ouvert tous les jours. Je te conseille Pantin ou il y a tous ce que tu recherche. Pan, plaques sculptées (en gros dévers aussi) tarifs sur www.murmur.fr.

Posté en tant qu’invité par léo:

les beaux jours arrivent , va a bleau c’est gratuit et ouvert 24/24 h cool …
apres en salle
antrebloque = du bloc a gogo salle tres tres bloc comme le nom l’indique
thiais = en attente de réouverture mais d’ici peu parait-il
mur mur issy = petit sans réel interet
mur mur pantin = tres grand mur + pan + proche de paris = beaucoup de monde
pontault = tres grand mur + un joli pan mais assez dans le 77 et l’A4 waouuuuuu

mais ici en IdF le principal restera le transport … car ici pour aller du point A au point B c’est jamais tres simple
donc l’idéal tu vas dans chaques salles, et tu vois comment c’est , et surtout combien de temps tu passes a y aller

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Et ne pas oubliez Bloc’Age à Arbonne. Petit mais très sympa. Celui qui tient la salle est un très bon bloqueur et n’est pas avare de conseil.

merci pour bleau je connais… mais les jours de pluie ou de grand froid avec pluie la nuit ca devient vite assez chiant de se taper 2 heures de route avec les beaufs du week end…

sinon merci pour les salles mais vu le tarif (quand je pense aux nombres de prises d occas que je peux acheter pour 400 euros) je pense que je vais rester pepere a aulnay a grimper le soir et me trouver un ptit deux pieces pour y foutre la pan…

yep ca serait le reve si j arrive a trouver du taff alentour (pour les jours de pluie s entend…)

C’est vrai qu’en venant d’Aulnay, tu n’es pas aidé. L’avantage de Bloc’age c’est que c’est en forêt. Donc le WE tu peux partir pour bleau même si le temps est moyen et tu vas à bloc’age s’il pleut ou que les conditions sont mauvaises. Tu ne regrettes pas le trajet et tu ne rates pas une bonne séance dehors par hésitation sur le temps gris ;-))

La séance est à 6€50, le carnet de 10 à 59 €, l’abonnement à l’année est à 270 € et tu en as au semestre et au trimestre.

Samedi, dimanche et jours fériés c’est ouvert de 13h à 20h : de quoi bien s’exploser les bras au milieu de quelques pointures du milieu :wink:

Et puis, t’es grand, alors voici le lien :wink:
http://blocage.fr/

Posté en tant qu’invité par ;;:

Bien d’accord avec Pascal. J’avais oublié Bloc’age alors que j’y vais aussi assez régulièrement. Salle à l’image de son gérant: simple et chaleureuse.
Pour être honnête c’est dur de grimper quand il y a du monde car il y peu de surface de recul.
A conseiller sans détour.

;; a écrit:

Pour être honnête c’est dur de grimper quand il y a du monde
car il y peu de surface de recul.

Au contraire : comme tu ne peux pas avoir le c.l en arrière et que le balan est interdit, tu travailles à mort tes gainages. 1 an de Bloc’age et même dans du 45°, tu ne décolles pas du pan ;-))