Salle St Marcel (Marseille)

Posté en tant qu’invité par bloqueur:

question aux marseillais: y a t’il un soir de la semaine où il y a moins de monde à la salle de St Marcel? parce que là j’y suis allé jeudi dernier et c’était blindé!!! pas que j’aime pas les gens mais vu mon faible niveau, j’ai du mal à m’imposer pour grimper…
merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=bloqueur]question aux marseillais: y a t’il un soir de la semaine où il y a moins de monde à la salle de St Marcel? parce que là j’y suis allé jeudi dernier et c’était blindé!!! pas que j’aime pas les gens mais vu mon faible niveau, j’ai du mal à m’imposer pour grimper…
merci d’avance![/quote]
moi au bout de pas mal d’années de pratique dans cette salle , j’ai fini par prendre la fuite, non pas que je n’aime pas le monde , mais là ca devenait vraiment n’importe quoi .Entre les moments ou ils monopolisaient des secteurs pour leurs cours , et le fait qu’il accepte du monde alors que c’est plein à craquer, que les blocs devenaient de plus en plus durs, tant pis j’ai préféré le calme.Et le probléme que tu évoques , à savoir quand on est pas fort on a du mal à s’imposer, je l’ai ressenti, alors j’ai un peu jouer des coudes en me disant que le ridicule n’a jamais tuè. Sinon je vais un peu à la ciotat c’est plus calme

Posté en tant qu’invité par before:

ouais, bof
c’est vrai en début d’année, y a pas mal de monde, mais c’est largement supportable…
faut pas hésiter à « s’imposer », y a pas de malaise : je n’ai jamais vu ou entendu parler d’engatse …

Précision : je parle pour ce que je connais : le jeudi soir de 19 à 22 h… Pour le reste, je ne sais pas, c’est peut-être comme le port de Cassis un soir de 14 Juillet !

[quote=before]ouais, bof
c’est vrai en début d’année, y a pas mal de monde, mais c’est largement supportable…
faut pas hésiter à « s’imposer », y a pas de malaise : je n’ai jamais vu ou entendu parler d’engatse …

Précision : je parle pour ce que je connais : le jeudi soir de 19 à 22 h… Pour le reste, je ne sais pas, c’est peut-être comme le port de Cassis un soir de 14 Juillet ![/quote]
c est bien résumé le BOF convient tres bien à la salle

Posté en tant qu’invité par flo c:

[quote=bloqueur]pas que j’aime pas les gens mais vu mon faible niveau, j’ai du mal à m’imposer pour grimper…
merci d’avance![/quote]
en fait si il y a du monde tu auras obligatoirement des gens de ton niveau donc n’hésite pas a partager avec eux, de plus au bout de quelque seances les gens se reconnaissent et ca devient plus facil et malgré le monde ca reste souvent tres convivial a tous les niveaux…
enfin tutu tu es un faux-cul car le seul horaire bloqué c’est le mercredi apres midi il me semble et parfois entre midi et deux… a mon avis ca devrait laisser le temps…

[quote=flo c][quote=bloqueur]pas que j’aime pas les gens mais vu mon faible niveau, j’ai du mal à m’imposer pour grimper…
merci d’avance![/quote]
en fait si il y a du monde tu auras obligatoirement des gens de ton niveau donc n’hésite pas a partager avec eux, de plus au bout de quelque seances les gens se reconnaissent et ca devient plus facil et malgré le monde ca reste souvent tres convivial a tous les niveaux…
enfin tutu tu es un faux-cul car le seul horaire bloqué c’est le mercredi apres midi il me semble et parfois entre midi et deux… a mon avis ca devrait laisser le temps…[/quote]
pierre sac disait "rien ne sert de penser faut réfléchir avant"c’est marrant mais chaque fois que j’y suis allé souvent apres 14 hs ,il y avait des écoles, et ce n’était pas rare que l’on me fasse comprendre avec convivialité d’aller grimper ailleurs.Alors entre les echelles qui trainent , les ecoles du quartier , ca me laissait peu de place,moi qui avait beaucoup de difficultés dans les grands; quant à la convivialité laisse moi rire,si tu trouves que c’est bien de grimper dans un hall de gare aux heures de pointe. Pas moi.

Si tutu est un faux-cul, et je ne vois pas ce qui te permets de dire cela, toi j’aime pas ton pseudo :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, je ne connais pas cette salle, mais je trouve abérrant que si la salle est bondé au point de ne plus pouvoir grimper sereinement et que les gérants continuent à faire rentrer des gens c’est pas top au niveau de la sécurité. Par contre eux ils font du fric sans se soucier de l’aspect commercial. Il y a peut-être une autre salle d’escalade à ouvrir à Marseille :wink:

Après c’est surement comme dans un peu toutes les salles, la fréquentation se tasse au fur et à mesure du temps.

Et puis imposes toi, n’aies pas peur. Les forts grimpeurs sont aussi passés par là ! Ils comprendront, dans l’idéal de donneront des conseils, au pire raleront un peu, mais cela ne mérite pas que tu leur portes une quelconque attention

Posté en tant qu’invité par before:

Ah non, le « bof », c’était pas pour la salle, que je trouve très bien, mais pour ton commentaire et celui de bloqueur, dans le sens où je ne suis pas d’accord sur l’impossibilité de grimper…

Ah non, le « bof », c’était pas pour la salle, que je trouve très bien, mais pour ton commentaire et celui de bloqueur, dans le sens où je ne suis pas d’accord sur l’impossibilité de grimper…[/quote]
bien sur , ma phrase était mal formulée, la salle est top.

Posté en tant qu’invité par bloqueur:

merci pour vos encouragements! c’est vrai que souvent on s’imagine que les gens regardent de façon critique alors que pas du tout…
je vais tester le mercredi soir pour voir et je vous dirai…
et surtout, ne vous battez pas pour une histoire de salle! moi dans l’idéal je préférerais grimper dehors mais le soir c’est quand même bien pratique la salle donc je vais juste essayer de m’habituer au monde et espérer que la fréquentation va baisser une fois les bonnes résolutions de rentrée envolées!
à+ à St Marcel… ou pas

Ah non, le « bof », c’était pas pour la salle, que je trouve très bien, mais pour ton commentaire et celui de bloqueur, dans le sens où je ne suis pas d’accord sur l’impossibilité de grimper…[/quote]
ouais j’avais compris,alors je te raconterai l’histoire de ce gamin qui avait découvert la salle et y venait avec passion, un jour il décida de venir avec ses cops pour feter son anniversaire,malheureusement pour lui c’etait samedi et il pleuvait, la salle bondée, et bien personne tu me lis bien personne du responsable du moment aux grimpeurs n’ont fait le moindre effort pour leurs laisser un peu d’espace. Alors convivialité sympathie,.

Quant à l’impossibilité de grimper ,désolé de te contredire mais moi le nul , je l’ai vécu, combien de fois a t il fallu jouer des coudes ,car sympathiquement certains à plusieurs monopolisaient un pan etc…Alors pour ton plus grand bonheur et le mien , je n’y met plus les pieds …BYE BYE