Salle Karma à Fontainebleau

Posté en tant qu’invité par zerbro:

certe, mais c’est le problème de l’équipe de france et de la FFME. Chose qu’on doit accepter si l’on est licencié chez eux (ou alors s’investir fortement pour faire bouger les choses).

Il ne suffit pas d’avoir accès à une salle pour s’entrainer correctement… Il faut avoir un accès à plusieurs types de structures, qui correspond à une planification d’entrainement. Chose impossible si l’accès est le même pour les compétiteurs et le grand public.

le « vous » était rhétorique, et ne s’adresse pas spécialement à toi. Mais avant Karma, le pôle France avait deja une salle pour s’entrainer à Fontainebleau il me semble, ça ne gênait personne de ne pas y avoir accès. Là, ils ont investit dans une nouvelle salle, et la laisse libre d’accès (chose qui n’était pas prévue à la base).

Encore une fois, c’est prendre le problème à l’envers: voir ci-dessus, c’est avant tout une salle d’entrainement.

Ou alors tu t’investit pleinement pour qu’elle corresponde plus à ce que tu attends. Précision: ce n’est pas une critique ou un jugement de valeur. Mais effectivement, personne n’est forcé d’adhérer, et il existe plusieurs fédérations pour l’escalade.

La FFME est tourné vers la compétition. Ca ne plait pas à certains, ce que je comprends totalement. En tant qu’amateur ne faisant pas de compet (hormis quelques contests ici ou la), j’y trouve aussi mon compte (mon club m’a donné accès à plusieurs formations, que j’ai eu plaisir à suivre). Mais bon, là on dérive grandement du sujet initial.

Je trouve plutôt positif que karma soit ouverte au public.
Le seul truc qui me chiffonne personnellement, c’est les tarifs « préférentiels » pour les cotisants ffme. Les tarifs sont alignés sur les salles privées … à ce compte là je préfère encore que la ffme n’ouvre pas de salle du tout et qu’elle file des cotisations dans des salles privées aux quelques pros que compte l’équipe de France :confused:

Posté en tant qu’invité par pierrre:

Même constat. Très content que cette salle existe.
Mais la politique tarifaire m’échappe un peu :rolleyes: .