Salle Karma à Fontainebleau

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

Euhhh , vu les horaires d’ouverture de la salle , je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas ouvrir quand la salle est fermée(ce que font la plupart des ouvreurs dans les salles privées ) , sans compter que c’est hyper chiant d’ouvrir une voie avec du monde autour .

Enfin bon , c’est un peu une discussion pour rien (j’ai vraiment rien a faire ce soir ), puisqu’à karma ceux qui pètent les couilles avec leurs visseuses a choc , c’est ceux qui ouvrent dans l’espace réservée équipe de france,je suis bien sur que ceux qui ouvrent pour le public le font pendant les horaires de fermeture de la salle .

Posté en tant qu’invité par zerbro:

[quote=« El pitaoui, id: 1697693, post:21, topic:148051 »]

Euhhh , vu les horaires d’ouverture de la salle , je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas ouvrir quand la salle est fermée(ce que font la plupart des ouvreurs dans les salles privées ) , sans compter que c’est hyper chiant d’ouvrir une voie avec du monde autour .

Enfin bon , c’est un peu une discussion pour rien (j’ai vraiment rien a faire ce soir ), puisqu’à karma ceux qui pètent les couilles avec leurs visseuses a choc , c’est ceux qui ouvrent dans l’espace réservée équipe de france,je suis bien sur que ceux qui ouvrent pour le public le font pendant les horaires de fermeture de la salle .[/quote]

Ou alors, Karma revient à ce que ça devait être à la base : une salle réservée au pôle France. Il l’ouvre finalement au public et vous venez râler sur l’ouverture des voies dans une salle construite pour eux ? Parce que ça vient perturber votre petit confort ?
Y a des baffes qui se perdent…

Posté en tant qu’invité par Blockeur:

  • Blockout: ouvert à partir de 11h en semaine
  • Hardbloc: ouvert à partir de 10h en semaine
  • Arkose: ouvert à partir de 11h en semaine
  • Blockbuster: ouvert à partir de 11h en semaine
  • Murmur pantin: ouvert à partir de 9h30 en semaine

Conclusion: évite de raconter n’importe quoi, ou renseigne toi préalablement.

Posté en tant qu’invité par Androsace:

quand le bruit dure longtemps un samedi après midi,
il ne me semble pas anormal de constater qu’il y a du bruit de visseuse quand le dit bruit est trés frèquent et généré par des gens qui peuvent le faire hors du temps d’ouverture (trés payant ) et pour autre chose que revisser une prise ou volume qui bouge ou modifier ponctuellement une voie.

Cela ne nécessite pas de polémiques … ni discussion, c’est simplement un fait.

Posté en tant qu’invité par Aureli1:

Bonjour,
Je fais partie des personnes qui ont signalé le chauffage en panne dans cette discussion.
A mon niveau j’ai juste été surpris pour ce chauffage en panne, et cette situation m’a rappelé, non sans humour le centre européen d’escalade de Thiais, devenue depuis, Roc et Résine, salle que j’ai fréquenté il y a une bonne dizaine d’année au bas mot…qui n’était pas très chauffé. Après j’ai conscience que chauffer une telle salle n’est pas simple.
Grimpant dans mon club avec des personnes qui sont à la fédé’, on leur a remonté ce soucis de chauffage en en rigolant, que la salle est pratique pour préparer des hivernales. Ils nous ont confirmé que le chauffage a été réparé.
Par de-là, je dirai le côté « organisationnelle » de la salle. Pour y être aller, et pour aussi m’investir en club depuis déjà un bail, j’ai mis quelques espoirs dans cette salle, que je pourrai pas mettre dans une salle type Block out, Nautil et le reste…Si on regarde la ffme a la délégation de la formation, et dans ce cas-là cette salle peut-être un lieu de formation idéal, vu que c’est la salle fédérale (dans la limite qu’elle ne vampirise pas les autres lieux de formation bien entendu). J’ai là aussi conscience que la cohabitation grimpeurs/formation peut-être compliquée.
Bref, j’espère que dans les mois à venir la salle va trouver son rythme et sa place.
Bonne grimpe
Aureli1

Plusieurs échanges polémiques et hors sujet ont été sortis de cette discussion, dont la question à l’origine était pourtant assez simple.

Posté en tant qu’invité par pierrre:

« Sortis de cette discussion »… ça veut dire censurés, non ? :rolleyes:
Et bon courage pour sortir de toutes les discussions tous les " échanges polémiques et hors sujet"…
Pathétique.

Hum je le conçois, mais merci de bien vouloir modérer le post concernant les horaires qui, sans ma réponse concernant les horaires de la salle en question, m’insulte sans raison.

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

[quote=« pierrre, id: 1700821, post:27, topic:148051 »]

« Sortis de cette discussion »… ça veut dire censurés, non ? :rolleyes:
Et bon courage pour sortir de toutes les discussions tous les " échanges polémiques et hors sujet"…
Pathétique.[/quote]

Je plussoie …
A ce moment la ,autant limiter le nombre de réponses à un sujet donné …

Non non rien à voir hein, il s’agit de s’auto-réguler et manifestement cette qualité manque à de nombreux forumeurs. Le sujet c’est une nouvelle salle de qualité (ou pas) à bleau, ce n’est pas « l’indigence de l’intelligence » d’un interlocuteur ou bien savoir si untel connaît vraiment les seuils de décibels acceptables quand des ouvreurs de voies fédérales se mettent à bosser à telle ou telle heure.
Franchement stop la mauvaise foi et les troll de XXX pages totalement hors-sujet.
On veut savoir et on veut renseigner, ici. Une nouvelle salle a été inaugurée, on veut savoir si ça ouvre bien, si c’est accessible à tous les budgets, et le ratio entre déceptions diverses et kiffs divers. Point.
Le reste de la polémique a sa place, dans un débat ouvert ailleurs dans un autre fil de discussion. Ayez le courage de l’ouvrir (le topic) en tant que tel.

Maintenant pour revenir au sujet, moi je me demande à quoi correspond cette restriction que j’ai du mal à imaginer où il y aurait une grande partie du mur qui ne serait pas ouverte aux licenciés lambda. Ca compte dans l’investissement de départ. Mais peut-être que la partie restante est suffisamment qualitative pour un tel investissement ?

Posté en tant qu’invité par pierrre:

[quote=« JeJ, id: 1700928, post:30, topic:148051 »]

:lol:

Franchement stop la mauvaise foi
:lol:

Maintenant pour revenir au sujet, moi je me demande à quoi correspond cette restriction que j’ai du mal à imaginer où il y aurait une grande partie du mur qui ne serait pas ouverte aux licenciés lambda. Ca compte dans l’investissement de départ. Mais peut-être que la partie restante est suffisamment qualitative pour un tel investissement ?[/quote]

Et bien il y avait dans les échanges censurés de quoi fournir une réponse à ce que tu as du mal à imaginer. Fais marcher ta mémoire et lis un peu entre entre les lignes.

Posté en tant qu’invité par Denis2:

Une partie de la salle est réservée à l’entrainement de l’équipe de France de blocs, rien que des volumes lisses et arrondis et des prises microscopiques.

Posté en tant qu’invité par papymouso:

en gros le grimpeurs lambda payent cher pour rentabiliserla partie du mur qu’il ne peut pas utiliser …

Oui, et en toute connaissance de cause étant donné que ce point est signalé sur le site de la salle (plus précisément sur le règlement intérieur de la salle)

Posté en tant qu’invité par Mèf:

En gros le licencié lambda paie (cher ?) pour les équipes de France (je crois même que certains grimpeurs de l’équipe élite touchent une prime mensuelle), mais c’est classique comme fonctionnement non ?
L’autre possibilité aurait été que la salle soit uniquement ouvert à l’équipe de France, ça aurait été dommage je pense. La fédé a souhaité une infrastructure plus ouverte, c’est mieux je trouve. Du coup, ça va dans le sens des critiques contre une Fédé pro-compétition, pro-élite, etc.

Posté en tant qu’invité par papymouso:

c’est pour ca que je ne prends plus ma licence FFME

La compet e fait pas partie de l’historique de la fédé
Qu’elle soit considérer comme une pratique a part entière OK
Comme les autres…
pas plus

Posté en tant qu’invité par Mèf:

Oui donc quand on fait partie d’une fédération, on accepte de participer aussi au financement de salles, des athlètes, de la com’, etc.

Je vois pas l’intérêt de venir dire ici que le grimpeur vient rentabiliser la salle… Évidemment que le grimpeur qui paie son entrée dans une salle est là pour la rentabiliser, en partie ou entièrement. Bref, tu te plains comme si c’était un scandale, c’est le fonctionnement classique

Posté en tant qu’invité par papymouso:

payer pour rentabiliser un mur oui,
payer pour rentabiliser une partie de mur que je ne peux pas utiliser non.
Quand au fonctionnement classique ?
On pourrait attendre justement qu’une fédé face aussi bien voire mieux qu’une structure privée.
Qu’elle propose justement mieux pour ses licenciés…
J’imagine mal une structure privée faire payer pour une partie de mur non utilisable.

c 'est pas si simple… tout évolue, la fédé à commencé sans compét, maintenant je trouve personnellement que la compet prends trop de place au sein de la ffme
C’est le job d’une fédé ? oui et historiquement non.
L’orientation prise est celle de toute fédé classique : élargir la base pour en ressortir du haut niveau plus performant.
Je respecte mais c’est pas ma vision.
On peut etre une fédé sans y etre obligé.
Du coup quand tu partage plus l’orientation tu n’adhères plus…

Posté en tant qu’invité par zerbro:

[quote]payer pour rentabiliser un mur oui,
payer pour rentabiliser une partie de mur que je ne peux pas utiliser non.[/quote]

Et l’equipe de France, elle s’entraine où du coup ? Parce que bon, le truc c’est quand même : la FFME construit une salle pour le pole France, puis décide de l’ouvrir au public, pas l’inverse.

Alors après, ça peut te scandaliser que la fédé finance une structure réservée à l’élite, mais l’élite, elle s’entraine où sinon ? Une partie s’entraine dans les salles privées, c’est vrai (l’escalade restant un sport individuel). Mais que la fédération aide ses sportifs, perso, ça me choque pas. Et puis bon, en escalade, la vie de sportif de haut niveau, c’est pas le paradis et l’argent qui coule à flot comme dans d’autres sports…

Imaginons que la FFME n’ai jamais ouvert Karma au public. Jamais vous n’auriez gueulé comme vous le faite: karma serait resté le centre d’entraiement du pôle France et c’est tout (comme Marcoussis au Rugby). Hors, vous avez la possibilité de grimper pendant qu’ils s’entrainent, plutôt sympa je trouve… Sans être béat d’admiration , regarder grimper les « pros », je trouve ça plutôt agréable et enrichissant…

Après, on peut être contre la compet et ne plus prendre sa licence ffme. Mais venir cracher sur Karma parce qu’une partie du mur est réservée, c’est vraiment de la mauvaise fois: faut pousser la logique jusqu’au bout et ne pas aller à Karma du tout, simplement parce que c’est fédéral.

Posté en tant qu’invité par papymous:

ca c’est pas mon problème

moi non plus, elle leur offre l’abonnement à la salle…

ben d’abord je gueule pas et ensuite j’aurais ralé encore +

Donc si toutes les fédés le font on doit suivre…

quand a venir a Karma ou pas vu le tarif, ya plus gd chose de fédéral la dedans…
mais bon si t’aimes pas la fédé tu la quitte…