Salle et lecture de voie

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

J2LH a écrit:

Si le grimpeur ne peut pas faire la différence d’en bas il
n’est pas question de lecture.

C’est juste, je me suis un peu égaré ! Mais je pense que ça aura nourri la curiosité de Bientoliman sur ce qu’on peut trouver en salle.

Ca me semble curieux d’inclure volontaire du hasard dans une
compétition

Je ne parlais pas de compet, je n’y connais rien ! Juste des voies qu’on peut trouver en salle pour s’entraîner. S’entraîner à quoi ? En ce qui me concerne, à la falaise pour la belle saison. Or sur le rocher, c’est très fréquent de ne pas pouvoir estimer la qualité d’une prise avant de l’avoir touchée. Vaut mieux avoir un peu de marge - et se sang froid - pour « rattraper le coup », comme tu dis.

Ceci dit, pour revenir à la lecture, il faudra justement faire le tri, à la simple vue, des prises « sans surprise » sur lesquelles on pourra tenter un beau jeté, d’autres plus incertaines où on prévoiera d’y aller en statique, au cas où…

Posté en tant qu’invité par jesus:

en tout cas je pense qu’il y a tjs un facteur chance en tout cas dans une compet !!! … sans compter le fait d’être mâlin …

en tout cas je pense qu’il y a tjs un facteur chance en tout cas dans une compet !!! … sans compter le fait d’être mâlin …
le hasard ?? on peut appeler ça comme ça aussi … et ça fait parti du jeu. Qui te dit que tu étais en meilleure condition physique ce jour là, sur un mouvement tu passes à côté d’un mouvement technique pourtant simple que tu as déjà fait 100 fois, un ptit coup de stress, tu fais trois mouvements crevant alors qu’en un seul tu pouvais sauter deux pas, tu jettes sur une prise mais tu la prends là oú elle est en plat déversant alors qu’une bonne « poignée » était disponible 5 cm plus à droite … et j’en passe

Posté en tant qu’invité par J2LH:

jesus a écrit:

en tout cas je pense qu’il y a tjs un facteur chance en tout
cas dans une compet !!! … sans compter le fait d’être mâlin

Je n’y connais pas grand chose en competition mais un BE m’a dit l’autre jour que si la chance peut jouer en compétition la tendance actuelle en compétition est de limiter le hasard pour que ce soit le meilleur qui gagne et pas le plus chanceux.

Posté en tant qu’invité par guillaume:

OUAH et ty as le temps de grimper avec tout ce ke tu racontes sur le forum ???

mon dieu…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

guillaume a écrit:

OUAH et ty as le temps de grimper avec tout ce ke tu racontes
sur le forum ???

2 à 3 fois par semaine.

mon dieu…

Appelle moi Jean-Luc, ça suffira.

Merci gui-gui, maintenant j’ai compris pourquoi y’a écrit « Mort aux cons » à Claret … du fait je m’excuse humblement pour les propos tenu dans ce sujet :)))