Salle escalade saint-etienne

Posté en tant qu’invité par georges s-e:

bonjour a tous je viens d’arriver a Saint-etienne, et je voudrais avoir des renseignements sur les salles d’escalade (ou elles se trouvent, recommendations,etc) ou me conseiller un site internet! merci d’avance

Salut,

Au niveau des salles privées, il n’y en a qu’une à St Etienne et qui est toute récente : boulder house
C’est une salle de bloc vraiment sympa.

Sinon toutes les autres salles ne sont accessibles qu’aux clubs. Si tu t’inscris au CAF cette année tu pourras grimper à Jean Gachet les mercredi et vendredi soirs. Beaucoup de voies, un gros plafond, bref de quoi bien se défoncer. Les Lundi et Jeudi tu pourras grimper à Simone Weil, très belle salle avec beaucoup de profil. Tu dois aussi pouvoir grimper les samedi et dimanche à Saint Louis sur demande, la salle est un peu moins bien mais il y a un bon pan ce qu’il n’y a pas dans les 2 salles précédemment citées.

Voilà pour les salles, sinon coté grimpe en extérieure je te conseille d’aller grimper à roche corbière , à 10 minutes de st etienne et environs 200 voies de tout niveaux, c’est grimpable une grosse partie de l’année.

Salut,

Si tu viens pour les études (fac ou les différentes écoles d’ingénieurs), tu peux accéder gratuitement aux salles pendant certains créneaux réservés.
De mémoire, salle Trefilerie (pan et quelques voies) le lundi et mercredi après midi, salle saint louis (mur et pan) le lundi soir, salle Jean Gachet (jolies voies) le jeudi entre midi et deux heures et le vendredi. De quoi grimper presque tous les jours…

Sinon je te confirme, Roche Corbière est un joli site de granite, apparemment un site de bloc a été ouvert du côté du col de la République aussi.

Bonne grimpe…

Posté en tant qu’invité par georges s-e:

merci pour l’information! c’est vraiment gentil!

Posté en tant qu’invité par kikapu:

Bonjour
Je viens également d’arriver sur sainté et je cherche aussi où grimper… j’ai cherché le gymnase tréfilerie mais pas trouvé (à tout les coups je suis passé devant!). Il ressemble à quoi?

[quote=kikapu]Bonjour
Je viens également d’arriver sur sainté et je cherche aussi où grimper… j’ai cherché le gymnase tréfilerie mais pas trouvé (à tout les coups je suis passé devant!). Il ressemble à quoi?[/quote]
Le gymnase trefilierie est situé au niveau de l’université jean monnet, dans la rue de la trefilerie je crois… le gymnase fait partie d’un grand bâtiment, il y a des portails verts à l’entrée

http://maps.google.com/maps?hl=en&q=rue+de+la+trefilerie,+saint+etienne&um=1&ie=UTF-8&sa=X&oi=geocode_result&resnum=1&ct=title

Posté en tant qu’invité par kikapu:

Ok merci!
Faudra que je le trouve je vais pas rester sans grimper…le pire c’est que j’ai fait la rue, mais je ne voyais pas où il pouvait être…

Posté en tant qu’invité par Moi:

Il est sous le batiment D de la fac !!!.. de la BU tu suit la ligne bleu par-terre (le tracé du furan) et c une porte rouge (je crois) à droite !!! Voilou :smiley:

[quote=kikapu]Ok merci!
Faudra que je le trouve je vais pas rester sans grimper…le pire c’est que j’ai fait la rue, mais je ne voyais pas où il pouvait être…[/quote]

Posté en tant qu’invité par drix:

je suis novice en la matiere, mais motivé pour apprendre quelles sont les bons plans sur sainté

Il y a des clubs sympa sur St Etienne, un des plus sympa : ESCAPILADE —> http://escapilade.cercles.net/
Crénaux grimpe tout les jours dans différents gymnases avec des murs sympas! Des séances de plus de 2h : Mardi (Jean Gachet) 20h/23h et jeudi (St Priest en Jarez) 18h/22h!!!
Sinon, la nouvelle salle privée de blocs « Boulder House » est sensas!! Voila pour les clubs et SAE, quant aux sites naturelles, le CDFFME 42 est très actif et à rééquipé pas mal de sites sympa dont deux majeurs : ROCHE CORBIERE et le fameux DOIZIEUX.

Au fait le contest à Saint Etienne il a lieu à quelle date cette année??

C’est à Trefilerie je crois??

Non, le contest de St Etienne (01/11/2008) aura lieu à Saint Louis. Quand au contest de bloc (parcours ouvert par F.Rouhling et R.Desgranges) organisée pour les 5 ans d’un célèbre fabricant de prises, aura lieu à BOULDER HOUSE, le 25 octobre 2008.

Posté en tant qu’invité par cynthia:

Bonjour,

Je pense également étudier à Saint Etienne, à la fac des sciences,
J’aimerais savoir si des bus me permettrais d’aller jusqu’aux salles, et si quelqu’un aurait des photos des salles ?

Merci.