Posté en tant qu’invité par fred:
salut, l’hiver approchant, je recherche une salle d’escalade près de chez moi, dans le 06. bien sûr une salle avec une bonne ambiance, bloc ou mur? merci pour vos infos
salut, l’hiver approchant, je recherche une salle d’escalade près de chez moi, dans le 06. bien sûr une salle avec une bonne ambiance, bloc ou mur? merci pour vos infos
Posté en tant qu’invité par tchin:
sur nice il y a 2 salles de pan
art bloc 0493298451
grimp azur 0493971433
art bloc, je suppose que c’est du bloc. et grimp azur?
niveau ambiance, tu conseillerais plutôt laquelle?
merci!
les 2 salles sont typées pan ,il n’y a pas de voies avec corde,les 2 salles sont tres sympas ,elles sont associatives avec un mode de gestion different
chez grimp’azur ,en echange de ta cotisation,tu recois la clef de la salle ou tu peux y aller quand tu veux!!!,tres pratique quand tu as des horaires de travail bidon,genre pompier,travail de nuit etc… elle se situe en ville ,bd de la madeleine a nice ,donc assez galere pour y acceder aux heures de pointes ,idem pour le parking
art bloc fonctionne comme une salle traditionelle,avec un accueil,des horaires d’ ouvertures et de fermetures,par contre elle se situe a st isidore a coté de la sortie d’autoroute et il y a un grand parking gratuit devant
pour l’ambiance ,le mieux est d’aller faire une seance d’essai dans les 2 salles,en general le mardi soir a partir de 18h ,c’est la qui y a le + de monde,comme ca tu pourras juger par toi meme
merci! et encore une question: en terme d’ouverture de bloc, quelle est la salle que tu conseilles (qui ouvre les blocs par exemple / avec quelle frequence?)
ce sont generalement les inscrits qui ouvrent les blocs,bien qui y a qqs blocs ouvert par les gars des salles,je trouve ca pas mal,ca incite a l’autonomie,la creation ,et surtout a l’echange
perso ,je frequente les 2 salles avec une petite preference pour art bloc
super, encore merci pour toutes ces infos « précieuses » et bonne grimpe!
Posté en tant qu’invité par Gino:
Salut,
Je ne connais pas art bloc (leur acceuil lors de ma première visite avait été glacial)… par contre, Grimp Azur… je pratique.
Eric (qui « tiens » la salle) est très sympa et le fait de disposer des clés ravira les noctambules, les lève tôt et tous les autres…
Par contre, il faut avouer que Grimp azur est peuplé aussi de pas mal de gens qui se la racontent un peu… (j’ai des noms et des visages en tête, mais la polémique ne sert à rien et ils se reconnaitront) Les « nouveaux » ont parfois le sentiment d’arriver dans un club un peu fermé ou les blagues « privées » fusent plus vite que les vrais conseils ou les explications… quant aux invitations à grimper le week end en extérieur… si tu ne fais pas partie de la « bande » c’est délicat.
La salle est petite mais très sympa par contre la population de « jemelaracontepaskejchuistropfortkejefaisdu6bloc » est un peu saoulante et décourageante.
Ce n’est qu’un avis…