Salle escalade 06?

Posté en tant qu’invité par Lio9999:

Bonjour

je suis dans les alpes-maritimes depuis quelques années et je profite donc régulièrement des sites de la région pour m’adonner à mon activité préfére.
Mais je me pose quand même une question: pourquoi n’y-a-t-il aucune salle d’escalade digne de ce nom? (type les structures Altissimo comme à Toulouse où j’avais commencé l’escalade qq années avant).

Je lance un appel aux grimpeurs du coin: savez-vous s’il y a déja eu des projets de telles salles? Est-ce que ce n’est pas rentable? (les salles de pan elles ont l’air de bien tourner).
Merci pour vos remarques et renseignements.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pomart:

Bonjour,

Je suis dans la région depuis peu de temps, pourrais tu me donner quelques infos sur les stuctures dans la région, il doit bien avoir des salles même petite !

Aussi, je souhaiterais m’inscrire ds un club, si tu en connais un que bouge bien ?

Merci d’avance pour ta réponse, c’est impotant pour moi, je souhaiterais préparer mon BE cette année.

Antoine

Posté en tant qu’invité par alx:

des salles y’en a oui, mais pas de grandes en effet…
m’enfin en salle de pan y’a quand même de quoi s’amuser…

pour repondre à lio9999, pk tu peux peut-être faire une recherche sur le net ou mm sur C2C, il y avait eu une étude à ce propos mais je me rappelle pas de la conclusion

des projets il y en a eu, oui, mais on n’en entend plus parler, ça a du tomber à l’eau.

Antoine, les salles :

• Artbloc, Nice (St Isidore, à côté de Neway)
  • Grimp’azur, Nice (Bld Madeleine)
  • la salle du COV à Sophia-Antipolis (Valbonne, Garbejaire)

voilou

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Merci pour la réponse,

tu penses quoi de cap nature à carros, c’est une salle ?

Posté en tant qu’invité par alx:

connais pas… ah si, c’est peut-etre le mur de carros, y’a qq voies
mais on a vite fait le tour

Posté en tant qu’invité par Christ:

Salut à tous!!!

Au sujet des salles dans le 06, je peux déja vous dire qu’il va avoir du changement dans la structure de pan d’art bloc… je peux pas trop en dire pour le moment car rien est fait mais vous serez vite au courant. en attendant bonne grimpe et profiter du soleil pour aller encore un peu dehors!!

où chercher sur c2c? dans les archives je me perds vite… et je ne vois pas de moteur de recherche.
on m’a dit effectivement qu’il y avait eu des projets qui ont été abandonnés: j’ai quand même du mal à croire que de telles salles ne puissent pas marcher dans le coin: c’est quand même bien de pouvoir grimper le soir après le boulot: même si ici il fait 30°C toute l’année et que le soleil brille jusqu’à 22H ;-))

Pour Antoine: je crois qu’il n’ya que ces 3 salles (de pan) + qq. murs de gymnases (accessible en adherant à un club) mais où le nb de voies est très limité.

Posté en tant qu’invité par PhilM:

Assemblée générale le 11 septembre à 19 h…
C’est là que ce décidera l’avenir.

Posté en tant qu’invité par bloc:

que projete art bloc? s agrandire ou modifier la salle d escalade?

Posté en tant qu’invité par bloc:

pourquoi laisser sans reponse ma question???

Art bloc a des projets qui rendra cette salle dynamique et plus agréable à grimper.Pour en savoir plus vient à l’assemblée le 11 si tu es licencié, aussi vient découvrir Art ¨Blöc début Octobre Bonne grimpe…

Vu le peu de réponses à ce post j’en conclus que l’implantation d’une salle d’escalade dans le coin n’interesse pas grand monde: j’ai du me tromper… ou alors le forum n’est pas représentatif de la faune des grimpeurs du 06…

Tant pis merci quand même à ceux qui ont répondu
chô

C’est un des aspect de la côte… le négatif…

Et puis, il y a tant à grimper dehors !

Posté en tant qu’invité par sacapofdu06:

Dans le 06 y’a tellement de belles lignes de spit a parcourir qu’il ne reste que tres peu de temps pour parcourir les forums…

Je pense qu’il y a dejà assez de salle, faut juste qu’elle s’améliore.c’est se qui va se passer…des le début octobre, tu veras et patiente…!!!

Posté en tant qu’invité par Capucine:

Pour ma part je me suis mise à la recherche d’une salle ou du moins de cours d’escalades avant l’été,je débute et j’ai pu grimper quelquefois à la colle ou St Jeannet, mais j’aimerais prendre un peu confiance en moi et de ce que j’ai pu comprendre Cap Nature propose de vrais cours avec des conseils et je vais donc m’inscrire là bas
Pour Art Bloc et Grimp’azur, c’est du bloc seulement, mais il y avait l’air d’avoir une bonne ambiance dans les deux: petits plus de grimp’azur par rapport à Art Bloc: c’est moins cher et on peut avoir une clé et y aller quand on veut.

« Pour Art Bloc et Grimp’azur, c’est du bloc seulement »

Dans une salle de blocs (de pans) tu peux faire du bloc, de la résistance, de la conti… alors que dans une salle avec des voies… ben c’est pas toujours facile !

Pour ce qui est d’y aller quand on veut, ça parait bien, mais tu te rendra vite compte que venir grimper quand il n’y a personne… c’est pas forcément le mieux !

Avoir un café ou un thé en arrivant le soir après le boulot, juste après s’être changé pour grimper… c’est pas mal non plus…
Comme les conseils de celui qui gère la salle quand tu arrives… ça aide !

Mais c’est toi qui voit…

Posté en tant qu’invité par Capucine:

Ah mais c’est sur que je préfère un endroit où je peux trouver des conseils et c’est pour ça que pour le moment je vais m’inscrire à Cap Nature, parce que ce sont des cours, sur voies et c’est ce que je cherche pour le moment
Après quand j’en saurais un peu plus, le bloc me tenterai pas mal et je verrai alors pour Art Bloc (grimpazur étant trop loin de chez moi)
Quand j’étais venue pour me renseigner j’ai trouvé une équipe sympa en tout cas
J’ai vu qu’il y allait avoir du changement chez Art Bloc, mais de quel genre ça personne n’a encore rien dit!!

ben déjà, la salle sera fermée cette semaine pour y faire un petit lifting avec un nouvel accueil, nettoyage des prises etc etc…

Ensuite, il y aura plus se sorties en falaise, des cours de plusieurs niveaux, des séances d’entrainement et du coaching proposés par des grimpeurs de « haut niveau », un petit contest un vendredi soir par mois (interdit aux « star ») etc etc…

Plus tout ce que vous apportez !

A y est, le millésime 2006 est arrivé :
http://nice-climb.com/xtnews/show_news.php?id_news=245

http://www.artbloc.nice-climb.com/