Posté en tant qu’invité par Sam:
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un sait s’il y a une salle d’escalade vers Fréjus/St-Raphaël ?
ouverte le soir si possible…
Merci,
Sam
Posté en tant qu’invité par Sam:
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un sait s’il y a une salle d’escalade vers Fréjus/St-Raphaël ?
ouverte le soir si possible…
Merci,
Sam
Posté en tant qu’invité par Lee O’Neil:
A priori il y en a une :
http://esterel.ffcam.fr/activites/activite_detaille.php?le_num_activite=500
« De septembre à juin vous pourrez vous entrainer en salle, sur la structure artificielle du gymnase du collège « Les Chênes » à Fréjus, deux soirs par semaine (mardi et mercredi). »
Permanence :
Tous les jeudi, de 19 h 30 à 21 h
Coordonnées :
Club Alpin Français de l’Esterel
Maison des associations, Base Nature
83600 Fréjus
Tél. : 04 94 40 15 04
Lee O’Neil
Posté en tant qu’invité par Flow13:
Moi aussi je suis mutté et je vais débarquer vers frejus ou saint raphael
Je chercherai plutot un truc style salle de pan
Quelqu un qui a des infos sur la salle la plus près?
J’ai vu nice et toulon ca fait une heure de route quand meme
Merci pour toute info et bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par VAR SPORT NATURE:
Un nouveau club FFME ouvre ses portes sur Fréjus St Raphaël.
Avec deux créneaux en soirée sur le mur de la salle des chênes à Fréjus le lundi et le jeudi de 19h à 21h.
Plus de renseignements et les contacts sur www.varsportnature.com
[quote=« Lee O’Neil, id: 715085, post:2, topic:73286 »]A priori il y en a une :
http://esterel.ffcam.fr/activites/activite_detaille.php?le_num_activite=500
« De septembre à juin vous pourrez vous entrainer en salle, sur la structure artificielle du gymnase du collège « Les Chênes » à Fréjus, deux soirs par semaine (mardi et mercredi). »
Permanence :
Tous les jeudi, de 19 h 30 à 21 h
Coordonnées :
Club Alpin Français de l’Esterel
Maison des associations, Base Nature
83600 Fréjus
Tél. : 04 94 40 15 04
Lee O’Neil[/quote]
Et c’est combien pour la soirée, quand on a tout le matos?
merci
s il y en a qui veul bouger demain sur chateau vert qu il m appel au 0675274974 je m appel michael je vien de recuperer une voiture le temps que mon van soit repare je laisse mon tel 0675274974a plus
je relance le sujet pour la structure artificielle au collège des chênes.
J’habite juste a coté et comme le froid est arrivé et que les rochers sont intouchables, est ce que c’est possible d’aller grimper dans cette salle sans être inscrit en sachant que j’ai tout le matos?
merci de me donner l’info et puis pourquoi pas aller grimper avec vous,
J’ai crée la salle dans le topo-guide : http://www.camptocamp.org/sites/194709
N’hésitez pas à compléter !
Merci pour le lien, mais donc si j’ai bien compris il faut prendre une licence alors moi j’aimerai grimper un peu quand je veux.
Est ce qu’il y en a qui on deja grimpé là bas ?
Merci
[quote=« orely83, id: 961988, post:9, topic:73286 »]Merci pour le lien, mais donc si j’ai bien compris il faut prendre une licence alors moi j’aimerai grimper un peu quand je veux.
Est ce qu’il y en a qui on deja grimpé là bas ?[/quote]
pas moi
mais c’est le propre d’une salle associative:
tu prends une licence à l’année ( 100 euros?) qui te donne accès à certaines heures (surtout si c’est dans un collège)
sinon faut aller dans une salle privée (s’il y en a une) et c’est 3 à 4 fois plus cher.
[quote=« VAR SPORT NATURE, id: 833726, post:4, topic:73286 »]Un nouveau club FFME ouvre ses portes sur Fréjus St Raphaël.
Avec deux créneaux en soirée sur le mur de la salle des chênes à Fréjus le lundi et le jeudi de 19h à 21h.
Plus de renseignements et les contacts sur www.varsportnature.com[/quote]
Hier soir je suis allée au collège des chênes a 19h20 pour voir le mur et demander des infos aux personnes pour pouvoir s’inscrire et j’y ai trouvé personnes
Est ce que quelqu’un sait quand ca grimpe au collège des chênes
Merci d’avance
t’as pas contacté le club?
http://www.varsportnature.com/index.php?option=com_content&task=view&id=32&Itemid=86
par ailleurs, c’est pas une période de vacances scolaires?
Posté en tant qu’invité par pierro1:
contacte Géraldine de Var sport nature: 06 17 76 80 45
moi je cherche du monde pour les créneaux CAF le mardi et mercredi
si ça tente qq’un je cherche du monde …
Posté en tant qu’invité par Eric_Toulon:
Je fais passer la demande à la responsble du CAF Esterel pour qu’elle vous réponde directement. En revanche il est évident que l’on ne peut pas venir grimper quand on veut sur une structure associative pour des raisons de responsabilité. La mairie signe une convention avec le ou les clubs qui doivent en assurer la gestion (Cf. procés perdu suite à accident sur SAE et condamnation du président)
ok merci pour vos réponses j’y retourne ce soir car d’après le site club de l 'esterel alpin il y a escalade ce soir a 19h30.
Mais est ce qu’il y a des personnes qui on déjà été grimpés la bas?
Nous sommes allés au collège des chênes mardi soir et du coup on a rencontré des personnes qui grimpaient. Du coup jeudi nous sommes allés nous inscrire au club alpin de l’Estérel et voila on pourra aller grimper mardi et mercredi prochain Cool !!!
Posté en tant qu’invité par frabadabesca:
Bonjour,
Est-ce-que quelqu’un pourrait me dire quelle est la différence (tarifs/compétences/sorties?) entre le CAF et Var Sport Nature (à part les jours d’accès aux salles)?
J’aimerai reprendre l’escalade sur Fréjus/St Raph, mais ne connais absolument pas ces organismes donc dur de choisir.
Merci beaucoup par avance!
Francesca
[quote=« frabadabesca, id: 995505, post:17, topic:73286 »]Bonjour,
Est-ce-que quelqu’un pourrait me dire quelle est la différence (tarifs/compétences/sorties?) entre le CAF et Var Sport Nature (à part les jours d’accès aux salles)?
J’aimerai reprendre l’escalade sur Fréjus/St Raph, mais ne connais absolument pas ces organismes donc dur de choisir.
Merci beaucoup par avance!
Francesca[/quote]
Au CAF j’ai payé 94€ pour l’année et j’ai accès bien sur a la salle d’escalade deux fois par semaines de septembre a juin et tous les jeudis il y a une réunion pour organiser d’autres sorties les week-ends donc je peux également avoir accès aux sorties par exemple ski ou raquettes ou randonnées a pieds ou vtt . Bref on peut accéder a toutes les sorties.
Pour ce qui est de Var Sport et nature tout est sur le site http://www.varsportnature.com/.
En espérant que ca peut éclaircir un peu
Posté en tant qu’invité par eric_toulon:
Le CAF te permet aussi de pratiquer l’alpinisme, la cascade de glace, le ski de rando, la raquette, le ski alpi et toutes les activités associées --> raclette, vin chaud, tartiflette, vin chaud, fondu et …vin chaud
Ces activités sont accéssible via le club mais aussi au travers des programmes proposés par le comité départemental et tu peux même demandé aux autres clubs de t’accueillir si l’une de leurs sorties de branche…
Posté en tant qu’invité par Géraldine Var Sport Natur:
Salut à tous!
ça bouge sur ce forum! Désolée, je n’avais pas vu tous vos messages et toutes vos interrogations…
La différence entre le CAf et var sport nature est la fédération! CAF (club alpin français), et mon club est FFME (Fédération Française de la Montagne et de l’Escalde).
En ce qui concerne les créneaux en salle, nous possédons deux structures: le mur des chênes (que vous connaissez tous apparemment!) le lundi et le jeudi soir de 19h à 22h. et… exclusif sur le coin: le mur du lycée st exupéry (que personne ne connais normalement!) le mardi soir de 19h à 21h.
Orely, si tu ne m’as pas trouvé à la salle c’était sans doute une période de vacances scolaire (nous fermons pendant les vacances…)
Sinon l’ambiance du club est assez jeune, sympa et dynamique!
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez d’autres infos!
Géraldine: 06 17 76 80 45