Salle d'escalade pas chère à Paris pour l'été

Posté en tant qu’invité par Santiago Giraldo:

Bonjour,

En septembre je vais commencer mon Master à Paris et je vais profiter des cours d’escalade que le SUAPS offre gratuitement. Je voudrais quand même commencer à m’entrainer pendant l’été, j’essaie donc de me renseigner sur les salles.

Je voudrais surtout savoir comment on accède aux murs extérieurs qui sont apparemment moins chers que les clubs privés. Faut-il s’inscrire quelque part avant de grimper? Et puis, y a-t-il un moyen de trouver un partenaire d’escalade facilement sur place?

Merci!

PD: Je sais déjà comment grimper et j’ai mes propres matériaux

alors tout est là http://www.paris.fr/pratique/ou-faire-du-sport/en-plein-air/murs-d-escalade/rub_5750_stand_3920_port_12541
ils ne sont pas tous accessibles aux individuels, et pas accessibles tous le temps ; il y en a qui sont réservés aux clubs, ou aux scolaires, tout ça… mais bon en été ça ira.
il faut te renseigner.
sinon c’est gratuit mais il faut arriver avec un certificat d’assurance ; ils ne font plus la carte a priori.
celui de la porte clignancourt est un grand classique (et en extérieur), la plupart des autres sont en intérieur et sont bien limités. Par contre tu ne trouveras personne sur place, à moins de te pointer lors d’une session d’un club, genre « je passais par là et j’ai vu des grimpeurs » ; renseigne toi sur les horaires de lacaval mais inutile de leur envoyer un mail, ils ne répondent pas…
sinon le plus simple : laisse un message sur c2c dans le forum dédié aux partenaires.

Posté en tant qu’invité par Santiago Giraldo:

Merci pour ta réponse. Une toute dernière question, comment on fait pour obtenir l’assurance? (j’ai déjà une licence d’escalade que j’ai obtenu au Pays-bas, j’imagine qu’elle est valable en France aussi)

Merci

l’ennui de l’assurance c’est que c’est le gardien qui contrôle donc si c’est pas une carte qu’il connait c’est compliqué…
Carte CAF ou FFME ou carte Vieux Campeur sont les solutions les plus simples et les plus connues

Alors vous allez trouver ça idiot mais mon expérience perso c’est que le gardien du stade et du gymnase ne sait pas du tout ce que sont la FFME ni la CAP ni le vieux camp. Il veut une assurance de responsabilité civile, qu’il regardera sans comprendre de toutes façons. C’est comme ça. Tu dois bien en avoir une qui vient des Pays Bas. Prend là et prend ta licence et essaie de le convaincre.