Salle d'Escalade/Partenaire autour du Mont Ventoux

Je vais passer Noel (24/12-2/1) avec ma famille a cote du Mt Ventoux et voudrais pouvoir suivre mon entrainement - j’ai besoin d’une salle pour faire principalement du bloque. Sinon je serais ravie aussi de visiter les rochers aux alentours (St Leger/Mt Mirail/Buoux) peut-etre pour une journee (niveau 7b/7c). Si qn a envie de prendre charge, au moins avec quelques recommendations - je peux recompenser en faisant le guide dans les rochers autours de Barcelone (ma maison…) :slight_smile:

Merci,
Julia

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

bonjour a toi ,
Il existe plusieurs salles à proximité du ventoux : sensabloc , a coté de Carpentras , une salle de bloc à Pernes les fontaines tenus par phillippe Viallat , si tu en a assez de faire du bloc , tu peux aller à alti grimp une salle à cordes à coté de Taulignan .
Si tu veux tater un peu du rocher , (ce n’est pas la meilleure saison en ce moment dans notre region) , mais si jamais il fait beau et que tu manques de partenaires , tu peux me contacter au mail suivant :c/houssin-pierred@laposte.net

Posté en tant qu’invité par balast:

et deux autres sur Avignon
Altissimo (voir sur internet)
le petite salle de pan de SOeScalade.com (idem)

Je te déconseille Altissimo à Avignon : on ne peut y grimper qu’en moulinette (!?) et j’ai trouvé les voies peu intéressantes.

Posté en tant qu’invité par cash:

et le reste…

Merci! Et Ali Baba a Angles (http://www.soescalade.com/PBCPPlayer.asp?ID=333076), ca vaut la peine? J’ai bien aime les photos…je n’aurai pas d’internet sur place, donc ce serait sympa d’avoir un tel. pour grimper! Bon, sinon je ferais avec une salle…
j.

Posté en tant qu’invité par raph84:

Salut,

comme toi je m’informe sur les deux salles que Balast t’a indiqué.

Soescalade aux Angles est 60% moins chère qu’Altissimo Avignon mais côté voies, je ne serais t’informer. La seconde a l’air plus grande et plus complète ?

Posté en tant qu’invité par mAx:

ola…
le conseil du jour: vas a ali baba.pas cher, salle plus que respectable avec de bien beaux blocs et un acceuil toujours agreable.en plus ils sont ouvert de 9h a 19h…

sensabloc est surement la plus belle salle de bloc du departement, mais ils sont fermés pour les vacances…pas de chance…

evite altissimo. acceuil desagreable, prix pour avignonais (je vais pas me faire des copains…) et bloc bof bof…passe ton chemin…

mAx

Posté en tant qu’invité par fsgglp:

oh, soyez pas si méchant avec alti … :confused:
alti, c’est alti, on sait ce qu’on a quand on va dans ce type de salle
c’est une chaine de murs franchisés, et ils ont un style bien défini, que l’on aime ou pas, mais si vous n’aimez pas, n’en dégoûtez pas les autres … :stuck_out_tongue:
ali baba, c’est différend: c’est la salle de pan de soescalade.com, elle est sympa, les gars de SOS ne se prennent pas la tête et ils gardent cette salle parce que ca leur fait plaisir de voir du monde grimper
il y a en général du monde les mardi et mercredi soir, mais le reste du temps il n’y a pas foule, heureusement d’ailleurs car c’est une salle de type grotte, vite saturée dés qu’il y a plus de 15-20 personnes

Merci pour les idees! Je pense que Ali-baba ou Limestone devraient faire l’affaire s’ils sont ouverts…