Salle d'escalade Metz

Posté en tant qu’invité par bob:

Bonjour, je cherche une salle d’escalade sur Metz (privée ou clubs). Des conseils?

Merci !

Bob

Posté en tant qu’invité par Lola:

Salut,
J’emménage à Metz la semaine prochaine et je cherche des salles d’escalade ouverte aux particuliers.
Et aussi des gens avec qui grimper (je débute mais je suis très motivé pour m’améliorer)
Si cela n’existe pas, quel est le club le plus sympa à Metz ou pas trop loin.
Merci d’avance pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par Bernardo:

Bsoir,
je suis ds le même cas ou presque; je viens tout juste d’emménager à Montigny. Je pense aller au BBQ CEEM pour commencer; tu y vas ?

Posté en tant qu’invité par fredo25:

Metz, il y a la salle du Luxembourg, à coté de l’hôpital belle isle (à l’époque créneaux SUAPS et surtout CAF )
En privée je connais casa bloc à Nancy.

Metz c’est vraiment pas terrible: une salle à corde vieillote près de la piscine. Il y avait aussi un pan associatif à l’époque ou j’y étais (à montigny je crois) mais je pense qu’il a été démantelé depuis, (reconstruit ailleurs peut être?).

Il y a par contre une super salle trés récente et moderne à Thionville : une trés belle salle de bloc avec une ouverture fréquente par une petite équipe sympa et motivée (tu les reconnaitras facilement : ils ont tous des gros muscles, se baladent torse nu et se donnent des surnoms bizarres), et à coté un mur à corde magnifique mais ou il y avait peu de voies qd j’y étais.
Tape CAD climbers sur google tu devrais trouver.

Salut,
Pour grimper à Metz : la salle du luxembourg et le gymnase Henri Bergson (vers Borny/Technopole).
Le pan de Montigny n’existe plus.
Il y a des créneaux CAF sur les deux salles en soirée, et une journée portes ouvertes le 15 septembre au Luxembourg si tu veux découvrir la salle et avoir quelques infos.
Pour les salles privées, rien à Metz mais le CAF organise des sorties dans les salles voisines : l’Escale à Arlon, Saarbruck, Casabloc à Nancy, Treves

Bon ben y-a plus qu’a s’y metz alors!

Posté en tant qu’invité par Lola:

Je me suis inscrite à thionville en cours adulte et ensuite j’irai ensuite en libre en espérant rencontrer des gens motivés pour grimper en extérieur car apparemment les créneaux libre de la salle sont blindé de monde.

Bonjour,

A metz il existe deux clubs d’escalade

Le Club Escalade Evasion Metz et le Club Alpin Français,
Personnellement je suis un nouvel inscrit du CEEM, chacun avaient quelque chose à offrir.
Je me suis renseigné sur les deux clubs et le CEEM est un jeune club plein d’énergie qui essaye de donner un coup de jeune au club d’escalade en faisant des soirées à thème, sorties SAE privée, sortie en extérieur et n’hésitant pas à donner tous les conseils nécessaire à une pratique sécurisé, ainsi que des conseils pour progresser. Le CAF offre la possibilité d’une licence beaucoup plus large au niveau des activités prisent en charges, personnellement j’ai préféré le CEEM ne pratiquant pas les activités proposés par le CAF.

Je laisse pour ceux que cela intéresse l’adresse du site internet de mon club : www.ceem-metz.com

Posté en tant qu’invité par RORO:

SALUT

Je réalise actuellement un mur d’escalade en pierre naturelle a titre privé
pour les amateurs sur Mohrange
fini vers fin mars
un vrai mur vous attends ,venez faire le où la curieuse
et surtout passe le mot

à bientôt
RORO

Posté en tant qu’invité par RORO:

laisse ton numéro et je te rappelle

RORO

Posté en tant qu’invité par Dam muay thai:

[quote=« RORO, id: 1605011, post:10, topic:125371 »]SALUT

Je réalise actuellement un mur d’escalade en pierre naturelle a titre privé
pour les amateurs sur Mohrange
fini vers fin mars
un vrai mur vous attends ,venez faire le où la curieuse
et surtout passe le mot

à bientôt
RORO[/quote]

Salut j’habite près de morhange et je veux faire une surprise a ma femme qui adore l’escalade pourrais tu me renseigner sur les démarches a faire merci d’avance cordialement