Salle d'escalade Metz

Posté en tant qu’invité par bob:

Bonjour, je cherche une salle d’escalade sur Metz (privée ou clubs). Des conseils?

Merci !

Bob

Posté en tant qu’invité par Lola:

Salut,
J’emménage à Metz la semaine prochaine et je cherche des salles d’escalade ouverte aux particuliers.
Et aussi des gens avec qui grimper (je débute mais je suis très motivé pour m’améliorer)
Si cela n’existe pas, quel est le club le plus sympa à Metz ou pas trop loin.
Merci d’avance pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par Bernardo:

Bsoir,
je suis ds le même cas ou presque; je viens tout juste d’emménager à Montigny. Je pense aller au BBQ CEEM pour commencer; tu y vas ?

Posté en tant qu’invité par fredo25:

Metz, il y a la salle du Luxembourg, à coté de l’hôpital belle isle (à l’époque créneaux SUAPS et surtout CAF )
En privée je connais casa bloc à Nancy.

Metz c’est vraiment pas terrible: une salle à corde vieillote près de la piscine. Il y avait aussi un pan associatif à l’époque ou j’y étais (à montigny je crois) mais je pense qu’il a été démantelé depuis, (reconstruit ailleurs peut être?).

Il y a par contre une super salle trés récente et moderne à Thionville : une trés belle salle de bloc avec une ouverture fréquente par une petite équipe sympa et motivée (tu les reconnaitras facilement : ils ont tous des gros muscles, se baladent torse nu et se donnent des surnoms bizarres), et à coté un mur à corde magnifique mais ou il y avait peu de voies qd j’y étais.
Tape CAD climbers sur google tu devrais trouver.

Salut,
Pour grimper à Metz : la salle du luxembourg et le gymnase Henri Bergson (vers Borny/Technopole).
Le pan de Montigny n’existe plus.
Il y a des créneaux CAF sur les deux salles en soirée, et une journée portes ouvertes le 15 septembre au Luxembourg si tu veux découvrir la salle et avoir quelques infos.
Pour les salles privées, rien à Metz mais le CAF organise des sorties dans les salles voisines : l’Escale à Arlon, Saarbruck, Casabloc à Nancy, Treves