Posté en tant qu’invité par JAQ:
Bonjour,
Je voudrais, (car je vais déménager) savoir quel club de grimpe se situe à annecy et savoir si ils ont une SAE.
Cordialement
Bonjour,
Je voudrais, (car je vais déménager) savoir quel club de grimpe se situe à annecy et savoir si ils ont une SAE.
Cordialement
Il y a de nombreux clubs, des clubs CAF et FFME, si je commence une liste je sens que je vais en oublier :
CAF d’Annecy
CAF de Methey
GUMS
Roc Evasion
Annecy Escalade
etc, etc…
Les clubs se partagent une dizaine de SAE, des grandes et des petites
Et tu as surtout une bonne soixantaine de sites d’escalade à moins d’une heure d’Annecy
Merci pour cette petite liste.
Quelques critères supplémentaires pour réduire le champs des club possible.
Je suis déjà au CAF d’angers qui propose pas mal de crenneau horaire le soir (lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi matin) ce qui permet d’assurer une certaine régularité malgré des changements de planning perso. Du coup je trouvais cela très pratique.Est-ce certains clubs d’annecy proposent ce type de crenneeaux?
est-ce qu’il y a des clubs qui ont des structures artificiels plus ou moins bien?
Est-ce qu’il y a des club avec une ambiance plus ou moins bonnes?
Pour les sites extérieurs cela m’évitera de prendre des vacances pour aller grimper!!
Une autre question qui n’est pas de l’escalade. Les loyers sont super cher vers annecy, est-ce que vous avez des tuyaux pour se loger?
Merci pour tous A+
Les créneaux horaires que se partagent les clubs du lundi au vendredi dans différentes SAE durent 2 heures 18H-20H et 20H-22H.
Pour ce qui est des changements de planning, je prends l’exemple du CAF d’Annecy : on s’inscrit en septembre pour un créneau (possibilité de s’inscrire pour plusieurs) mais si ce n’est pas surchargé tu pourras grimper sur d’autres créneaux.
A ma connaissance il n’y a qu’un club qui dispose de sa propre structure, c’est le club FFME Roc Evasion (voir avec eux pour les créneaux);
Les autres clubs se partagent les mêmes structures :
Lycée Berthollet : gros mur avec énormément (trop ?) de dévers + pan
Collège d’Evire : mur important (26 lignes) et varié : dévers, vertical, dalle couchée
Lycée Baudelaire : 16 lignes, assez haut mais surtout du vertical, seulement 4 lignes de dévers
Collège de Poisy : petit mur varié + pan
Collège de Beauregard : petit mur
…
Les ambiances sont un peu différentes d’un club à l’autre, je n’ai pas entendu dire qu’il y avait un club avec une mauvaise ambiance.
Au printemps et en été tu peux même aller grimper le soir sur des falaises à proximité immédiate de la ville.
Posté en tant qu’invité par JP Herlarge:
Bin en gros en grimpe libre c’est roc évasion qui propose le plus de créneaux (pratiquement tout les jours) et les plus long. Par contre c’est aussi le plus cher. Après le caf propose quelques crénaux mais pas énormément. Annecy escalade et le gums sont beaucoup moins chers et en cumulant ces deux adhésions tu as moyen d’avoir pas mal de possibilités pour grimper. Sinon il y a aussi la salle privée Bloctrotters avec un pan et une bonne ambiance
Je n’ai pas le détail des créneaux des autres clubs mais pour le CAF d’Annecy (il y a également le CAF de Meythet et la double adhésion ne coûte que 15€), il y a 9 créneaux de 2 heures pour l’escalade libre.
Merci pour vos réponses.
A+
Je ne sais pas si ça peut faire avancer le chmilblick. Mais bon, ce sont des clients à moa.