Salle débutant paris?

Posté en tant qu’invité par bingo:

Salut à tous,

Je n’ai jamais grimpé et ça fait longtemps que j’ai envie d’essayer.

Je cherche un club :

• sympa
  • accessible en transport, proche de Paris
  • avec un bon encadrement pour une hyper débutante :wink:

Et une idée des prix j’ai vu des fofrfaits débutants pour 92 euros les 4 heures, et dans un autre club 90 euros les 7h30. ça me parait assez cher, qu’en pensez vous ?

Merci

Posté en tant qu’invité par yoda:

regarde par là si tu trouves pas ton bonheur de réponses
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=111898&t=111898#reply_111898

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yoda:

l’annuaire des clubs ffme
http://www.ffme.fr/club/index.php

[%sig%]

Merci pour le lien, j’ai visité le site internet de MurMur et d’Antrebloc,

mais je voudrais aussi avoir des avis sur l’accueil, l’encadrement, la qualité des cours, surtout à 90 euros l’initiation ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

pour 90 euros t as un abonnement d un an a aulnay sous bois (belle structure, cours special debutant tres bonne ambiance entre niveaux et club vivant (ce qui ne gache rien)
c est l acces qui est plus problematique en transport

Posté en tant qu’invité par phil:

pas dans paris certes mais tu as pontault combault dans le 77 lenautil.fr.st ( environ à 20 minutes de rer du centre de paris )
tu peux faire une formation de base ( assurage noeud de 8 etc… ) 7 E la séance de 2 heures avec l’acces , le baudrier, les chaussons et les cours sont avec un BE escalade
que demander de plus
oui pas a coté mais franchement y a pas photo avec tes 90 E

Posté en tant qu’invité par Tcoq:

Tu trouveras tous les clubs d’IdF dans la rubrique « liens » à cette adresse : http://www.lamaisondugrimpeur.com/

[%sig%]

Merci pour ces renseignements :slight_smile:

Je trouvais ça en effet assez excessif 90 euros !

Posté en tant qu’invité par jonat belg:

Moi je paye 25€ par mois d’abonnement pour ma salle mais je peux y aller aussi longtemps que je veux et autant de fois que je veux sur mon mois.

Oui, mais c’est un prix qui ne comprends pas de cours, je suppose ?

25 pars mois ca fait 300 a l annee c est pas vraiment donne
moi ca me revient donc a 8 euros par mois…
pour 300 euros je prefere investir un pan

Posté en tant qu’invité par alex:

un pan pour débuter…
voilà une bien belle conception de l’escalade

Posté en tant qu’invité par phil:

si comparer un pan dans un coin et une salle est pour toi réaliste … noud devons comparer des choses comparables quand même
certes une salle c’est pas donnée , mais bon la comparer a un pan perso …
alors
le moins cher : le club ( mais il faut trouver un bon club ou tu n’es pas laisser livré a toi meme …
il y en a de tres bon !
la salle :certes assez honéreuse mais si la prestation est a la hauteur tes progres seront rapides ( avec une bonne équipe sur place pour te donner les bonnes billes )
apres tu peux y aller a la séance suivant tes dispo ton budget et quand tu veux

tu ne progresseras jamais plus qu avec un pan (sur le plan physique et techniue) et pour peu que tu y places deux plaquettes t as meme les mousquetonnages (ok pas trop d engagement mais pas vraiment non plus en salle)
apres si ton objectif c est de perfer en club c est un autre probleme
pour 300 roros par an en deux ans t as une structure plus qu honorable (et un salon qui ressemble plus a rien je te l accorde)

je me rappelle d une salle a montpell certes tres belle (mais tres cher…) ou tu ne peux grimper en tete que dans 1/10e et ou tu ne peux travailler ta voie plus de 10 mn (surpopulation oblige) le tout dans une ambiance plutot glaciale (en meme temps ca colle plus) si tu vises l ambiance pour progresser le mieux c est un clubn vivant (mais dans un club les horaires sont en general assez limitantes)

donc rien ne vaut un pan (aucune manip, pas de contrainte d horaires, gestion totale de la structure et pas de location (ok les prises c est cher mais au moins tu les as alors que le club c est comme un credit…)

un pan pour debuter et pourquoi pas en quoi est ce moins bien qu une salle (a part la corde je ne me sens pas vraiment en falaise sur un mur avec des prises jaunes ou roses…alors tant qu a faire si t as plus besoin de te soucier de la corde c est mieux pour l entrainement)
mais je vous rassure j ai fait mes premieres armes sur du pur granit tres salement equipe avec comme seul soutien un mec qui faisait du 5b en tete, malheureusement tout le monde n a pas la chance d avoir une falaise equipee a 10mn de la maison donc les structures artificielles sont plutot une benediction)