Salle de pan, Dijon

Posté en tant qu’invité par gilbert:

Nous recherchons sur dijon depuis des mois une salle de pan pour nous entrainer régulièrement (2personnes).
Depuis la fermeture de la salle PETER PAN , Dijon est devenue une zone sinistrée ! Quant à l’ouverture d’une salle en 2006 , c’est bien mais c’est loin…
Nous serions prêts à payer une contribution mensuelle pour pouvoir accéder à une salle de pan sur DIJON.

Merci de votre réponse et de vos propositions sur jeanmarc.gilbert@wanadoo.fr

Posté en tant qu’invité par deglinguer21:

Salut a vous,
Il est vrai que dijon est assé fermé niveau pan d’escalade, en tout cas pour les particuliers qui possede un pan .
J’ai dejas posé une annonce il y a quelque mois de cela et pas de réponses.
le mieux reste les clubs, ce n’est pas ce qui manque, vous avez toute les adresses sur le site de la ffme, pour ma part je grimpe au club de la MJC des bourroches.
Deux fois par semaine le mardi et le jeudi de 19h a 22h .
L’avantage c’est que le club possede une salle de pan, petite salle certe mais il y a se qui faut pour passer l’hiver et progresser, entre 30 et 35 voies, du 4+ au 7b.
L’ambiance est cool, pas de prise de tête, franchement c’est pas mal .
Le mieux serait d’y passer, vous avez droit a trois séances gratuite.
Si sa vous interresse faite le moi savoir ,je vous ferait suivre les tarifs ainsi que l’adresse .
A bientot j’espere
Cordialement Pierre

Effectivement cela nous interesse car nous recherchons vivement ce type de structure et en particulier une salle de pan. Nous trouvons que c’est le meilleur moyen en peu de temps par séance pour progresser.

Nous te remercions des infos complémentaires que tu pourras nous faire passer : lieu, horaires, tarifs …

A bientôt.

Posté en tant qu’invité par Titou_21:

salut gilbert

moi aussi je suis sur dijon (chevigny) et c’est vrai que peter pan laisse un grand vide.
mais c’est quoi cette histoire de salle de pan sur dijon t’aurais pas des info suplémantaire?? merci

Posté en tant qu’invité par professeur choron:

Vous n’avez pas entendu parler d’un projet de construction d’une salle d’escalade dans le quartier des Grésilles?

Il est effectivement prévu la construction d’une salle d’escalade sur Dijon. Et sur Internet on peut même trouver l’appel d’offre de la Ville de Dijon…

Il devrait s’agir d’une structure de taille assez importante, comprenant sans doute une partie mur et une partie pan. Toutefois, cet appel d’offre est ouvert jusqu’en juillet 2005, date à laquelle le commencement des travaux est prévu. Ce chantier devrait durer une douzaine de mois .

Dans le meilleur des mondes (et nous ne sommes pas vraiment dans le meilleur des mondes) cette salle ne devrait pas être ouverte avant juillet 2006,voir septembre 2006 … parce qu’entre nous, ouvrir une salle d’escalade en plein été , c’est pas forcément un bon début ! lol

Posté en tant qu’invité par François:

gilbert a écrit:

Il est effectivement prévu la construction d’une salle
d’escalade sur Dijon. Et sur Internet on peut même trouver
l’appel d’offre de la Ville de Dijon…

Il devrait s’agir d’une structure de taille assez importante,
comprenant sans doute une partie mur et une partie pan.
Toutefois, cet appel d’offre est ouvert jusqu’en juillet 2005,
date à laquelle le commencement des travaux est prévu. Ce
chantier devrait durer une douzaine de mois .

Dans le meilleur des mondes (et nous ne sommes pas vraiment
dans le meilleur des mondes) cette salle ne devrait pas être
ouverte avant juillet 2006,voir septembre 2006 … parce
qu’entre nous, ouvrir une salle d’escalade en plein été , c’est
pas forcément un bon début ! lol

j’ajouterai que ce serait une salle mixte assos + particuliers; elle sera gérée par la municipalité; la date prévue d’ouverture est bien à l’automne 2005, donc comme on est pas dans le meilleur des mondes, compter debut 2007…

Posté en tant qu’invité par grimpeur:

Et qu ai devenu la salle de peter pan ?
j ai entendu dire qu elle a été vendu ?

grimpeur a écrit:

Et qu ai devenu la salle de peter pan ?
j ai entendu dire qu elle a été vendu ?

elle a été vendue aux enchères par un commissaire priseur ( à un club de l’yonne, je crois)

Posté en tant qu’invité par titou_21:

slt

alors c au grésille…c cool. merci pour toutes ces infos et bonne grimpe a tous

Posté en tant qu’invité par climbingall:

oui c’est ca!! a un club de l’yonne

Effectivement il s’agit d’un club de l’Yonne. Un club d’Avalon exactement.

Et pour les grimpeurs de Dijon c’est dur à … avaler !!

AVEC PETER … PAN … DANS LE CUL !! lol

Plus sérieusement, ce fut un superbe gachis cette salle PETER PAN. Et s’il faut jeter la pierre , c’est bien à la FFME , qu’il faut le faire ! Ils n’ont rien assumé au niveau national.
Je les ai appelé à l’époque de la fermeture et leur seule réponse était : « c’est pas nous, c’est pas nous !! » en se cachant derrière le Comité Régional. Aujourd’hui, si on tape « salle de pan sur dijon » avec google, on trouve un site de la FFME nous vantant l’ouverture de la salle PETER PAN … (sic)
LAMENTABLE …

Bon c’est pas tout ça mais dans cette discussion, nous n’avons toujours pas trouvé de salle de pan pour nous entrainer… N’y aurait -il aucun grimpeur dijonnais équipé et qui voudrait gagner quelques euros facilement en nous permettant de nous entraîner dans sa salle ??

gilbert a écrit:

Plus sérieusement, ce fut un superbe gachis cette salle PETER
PAN. Et s’il faut jeter la pierre , c’est bien à la FFME ,
qu’il faut le faire ! Ils n’ont rien assumé au niveau national.
Je les ai appelé à l’époque de la fermeture et leur seule
réponse était : « c’est pas nous, c’est pas nous !! » en se
cachant derrière le Comité Régional. Aujourd’hui, si on tape
« salle de pan sur dijon » avec google, on trouve un site de la
FFME nous vantant l’ouverture de la salle PETER PAN … (sic)
LAMENTABLE …
le comité régional, qui était une asso 1901, ayant explosé en même temps que Peter Pan (ou vice versa), le site web est resté en l’état, nous annonçant les nouvelles d’un autre age!
cette histoire a surtout montré les limites de la dilution des responsabilités au sein de la FFME
ceci dit, une salle de pan dans une zône industrielle à 10 km de dijon ne pouvait pas sans doute pas marcher, quoiqu’il arrive…

Bon c’est pas tout ça mais dans cette discussion, nous n’avons
toujours pas trouvé de salle de pan pour nous entrainer… N’y
aurait -il aucun grimpeur dijonnais équipé et qui voudrait
gagner quelques euros facilement en nous permettant de nous
entraîner dans sa salle ??
et les clubs, tu as essayé? la salle boivin est pas trop mal (certes il n’y a pas de pan)
et si les kilomètres ne te font pas peur, viens faire un tour à beaune