Salle de pan a gr (38)

Posté en tant qu’invité par pienstevo:

bonjour,
j’aimerais savoir s’il existe une salle de pan sur grenoble ?
merci

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Bien sûr !
Il existe deux salles à Gre : Espace Vertical 1 (à Fontaine - Nord-Ouest de la ville) et Espace Vertical 2 (à St Martin d’Hères - Nord-Est de la ville).
La première est la plus petite (et la moins chère) et elle est principalement conacrée au bloc : j’y passe mes soirées.
La seconde est très grande (1700m2 de mur je crois) et possède aussi un espace bloc mais moins intéressant - par contre pour les voies c’est top : des murs d’initiation au toit en passant par toutes sortes de dévers…
Pour récupérer un plan d’accès, va faire un tour sur leur site (je ne le connais pas - tape Espace Vertical dans Voilà ou Google). En tout cas pour accéder à EV Fontaine tu peux prendre le tram et descendre à Gabriel Péri (ou Maisonnat) : tu es à 200m.
Si tu ne les trouves pas, demande aux gens que tu croiseras : ils connaissent ! (En tout cas, pour trouver les deux salles j’ai demandé à des vieux de + ou - 70 ans qui ont su m’expliquer sans problème (alors qu’habituellement l’escalade ne dit pas grand chose aux personnes âgées…)).
Voilà, sinon il existe un pan sur le campus de St Martin d’Hères mais il faut être adhérent de l’ESMUG (et donc aller à la fac) pour y accéder.

Bon, et bien bonne chance et bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par pienstevo:

merci du tuyau!

Posté en tant qu’invité par Fabien:

yes le pan de Chartreuse, c’est le meilleur des trois je trouve, en plus ya des putains de mutants qui font de ces trucs de fous tous les soirs

Sinon il y a aussi, un petit mur d’escalade caché dans la cours de l’INPG avenue Felix Viallet, ca doit être du 4C sur 4 mètres, mais les premieres prises ont été virées pour éviter les problèmes
http://www13.mappy.com/sidgVAl1l9dPOPMn21w/Z?out=2;xsl=4;

Si vous connaissez d’autres « SAE » publiques cachées, dites le nous

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par coc:

Pour ceux qui ne connaisse pas encore espace vertical, je pense que bientot sur mon forum ( http://coteadret.vosforums.com/index.php ) je mettrai en ligne une petite visite des deux salles.
Je n’ai pas d’actions chez espace vertical mais cela permettra aux personnes qui desirent grimper l’hiver et qui sont nouveaux dans la regions de decouvrir un endroit vraiment sympa et bien fourni en nombre de voies.