Salle de bloc paris

Posté en tant qu’invité par strapamn:

bonjour à tous, je pars m’installer à paris pour l’hiver! je compte bien me gaver de grès à fontainebleau, mais j’ai aussi l’intention de grimper un peu en salle! par contre voilà je ne sais pas ce qui est le plus intéressant dans la région, murmur, antrebloc… je m’y perds! c’est ainsi que je fais appel à tous vos talents afin de me conseiller au mieux! par avance, chers amis grimpeurs, je vous remercie cordialement!
ps:je vais vivre plutot dans le nord de paris!

Posté en tant qu’invité par vincent:

En salle de bloc, le mieux c’est Antrebloc mais c’est au sud de paris (Villejuif) accessible en Métro…
L’autre « vraie » salle de bloc est dans la forêt (de Fontainebleau) à Arbonne Bloc’age.

Au nord, Murmur Pantin à de beaux devers (mur) avec un beau developpé et aussi un pan assez complet.
Au Sud Murmur Issy les moulineaux (Bof…)

Roc et Resine (Thiais Sud de Paris) mur un peu moins haut mais voies ouvertes (majoritairement) par JP.Bouvier avec des prehensions très « bloc » + un pan. (RER ou voiture)

Le Nautil à Pontault_Combault, beau mur et un Pan, salle la plus récente (lumineuse et confort) mais là c’est carrément loin du nord de Paris.

Après il y a les salles municipales ou associatives mais généralement moins pratiques au niveau des créneaux horaires et jours d’ouvertures.

A toi de te faire une opinion!
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par strapaman:

merci bien pour les infos, j’ai vu le site d’antrebloc c’a m’a l’air pas mal, je vais y faire un tour qd j’arrive!

Posté en tant qu’invité par ouh lla:

ne surtout pas oublier Block out ! nettement plus clean qu’antrebloc avec en prime des rétas
Pour moi le choix est vite fait et bye bye antrebloc

Posté en tant qu’invité par vincent:

Effectivement Block out à l’air bien sympa (sur leur site).
Je ne connaissais pas, c’est ouvert depuis quand ?

Posté en tant qu’invité par benn:

c’est ouvert depuis juin.

la salle est franchement plus cool qu’antrebloc. les prises sont neuves et on voit sur quoi on pose ses chaussons, Ca change d’antrebloc. les blocs sont variés avec sortie par le haut et l’acceuil est des plus chaleureux.

et si tu as un petit creux ou une petite soif, le bar est fourni. que demander de plus ?

benn

Posté en tant qu’invité par strapman:

ben voila, c’est ca que je veux c’est ou block out!?

Posté en tant qu’invité par leonard michalon:

je viens de rendre une petite visite chez Block out
alors
séance 10 euros au regard des prestations pas grand chose à dire normal ( certains trouveront toujours ça trop cher mais bon il faut voir l’offre et le service )
accueil top , très agréable, une jolie salle , de la bonne musique
la salle n’est pas énorme mais il y a de quoi faire
il y à de quoi manger sur place
le café qui va bien
des blocs sont propres et récents cool ça
attention aux groupes de gamins sur les vacances … moins top ça mais bon il faut bien faire vivre la salle
bon l’accès par A15 reste assez variable question bouchons …
une bonne alternative pour les gens de l’ouest de paris
à voir dans 1 an ou 2 en espérant qu’ils gardent la qualité

Posté en tant qu’invité par youpi13:

[quote=vincent]En salle de bloc, le mieux c’est Antrebloc mais c’est au sud de paris (Villejuif) accessible en Métro…
L’autre « vraie » salle de bloc est dans la forêt (de Fontainebleau) à Arbonne Bloc’age.

Au nord, Murmur Pantin à de beaux devers (mur) avec un beau developpé et aussi un pan assez complet.
Au Sud Murmur Issy les moulineaux (Bof…)

Roc et Resine (Thiais Sud de Paris) mur un peu moins haut mais voies ouvertes (majoritairement) par JP.Bouvier avec des prehensions très « bloc » + un pan. (RER ou voiture)

Le Nautil à Pontault_Combault, beau mur et un Pan, salle la plus récente (lumineuse et confort) mais là c’est carrément loin du nord de Paris.

Après il y a les salles municipales ou associatives mais généralement moins pratiques au niveau des créneaux horaires et jours d’ouvertures.

A toi de te faire une opinion!
Bonne grimpe.[/quote]
Pourquoi « bof » MurMur Issy les Moulineaux?

Posté en tant qu’invité par TaGaDa:

Y a du nouveau avec l’ouverture de BLOCBUSTER à Courbevoie
Bonne salle et bonne ambiance pour l’instant

[quote=« TaGaDa, id: 1448983, post:10, topic:80283 »]Y a du nouveau avec l’ouverture de BLOCBUSTER à Courbevoie
Bonne salle et bonne ambiance pour l’instant[/quote]

Je valide pour BlockBuster !

Posté en tant qu’invité par bloc yoyo:

Bloc’age existe toujours ?

Nop pas vraiment. C’est devenu une salle « associative », si je dis pas de connerie. Tu paies à l’année et on te file les clefs de la salle (avec il me semble une rotation pour le ménage qui est donc fait par les pratiquants.)

Effectivement les deux murmur si tu veux faire de la voie, en fonction de ta localisation (nord ou sud de Paris).

C’est la même pour les salles de bloc: Antreblock a Villejuif au Sud salle intéressante car il y a aussi quelques voies, Block’out qui vient d’ouvrir au nord a Saint Ouen, ou BlockBuster au nord ouest.

le mieux étant que tu les test toute avant de t’abonné a une pour être sur de ton choix :slight_smile: