Salle: Combien payez-vous?

Posté en tant qu’invité par Pat:

Pour une salle de pan en acces illimite (~9h a 22h, adhesion et assurance comprise)?
- plus de 250 euros?
- entre 150 et 250 euros?
- moins de 150 euros?
Combien de fois y allez-vous en moyenne par an?
- moins de 30 fois
- entre 30 et 100 fois
- plus de 100 fois
Appreciation?
- je ne re-inscrirai pas, c’etait une erreur
- je ne me re-inscrirai pas, j’ai assez progresse
- je ne me re-inscrirai pas, ca ne m’a pas fait progresser
- je ne me re-inscrirai pas, autre motif
- je me re-inscrirai

Si vous arrivez a vous en tenir aux reponses proposees, ca m’arrange… sinon je vous suggere de lancer votre propre post sur la question precise qui vous interesse particulierement. Bien sur, je ne resisterai pas a lire vos posts… c’est juste pour avoir rapidement quelques informations, car c’est la rentree pour les salles aussi!

Merci

Posté en tant qu’invité par fred qui crotte la marmotte:

Pour une salle de pan en acces illimite (~9h a 22h, adhesion et assurance comprise)?

• moins de 150 euros

• entre 30 et 100 fois

Appreciation?

• je me re-inscrirai

Posté en tant qu’invité par Nath:

• entre 150 et 250 euros?

• entre 30 et 100 fois

Appreciation?

• je me re-inscrirai bien que je trouve le prix un peu élevé mais dans la région (74) tout est assez cher et c’est à côté de chez moi alors…

Seulement 2 reponses?
Allez un ptit effort svp!
Merci aux 2 premiers…

Posté en tant qu’invité par BC:

Tu est gerant d’une salle ou futur gerant d’une salle ?
Tu veux savoir les prix que tu peux pratiquer ?

Pas du tout, rassure toi. C’est juste pour me faire une idee sur l’efficacite de ce type d’entrainement par rapport au prix.
L’an dernier j’allais faire du mur dans une salle, et cela m’avait juste permis de de garder mon (ptit!) niveau pendant l’hiver, mais c’etait pas cher du tout. Cette annee, j’etais pret a essayer le pan pour changer, mais je trouve que c’est tres cher, surtout si cela ne fait pas plus progresser en falaise que le mur…

BC a écrit:

Tu est gerant d’une salle ou futur gerant d’une salle ?
Tu veux savoir les prix que tu peux pratiquer ?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Pat a écrit:

Cette annee, j’etais
pret a essayer le pan pour changer, mais je trouve que c’est
tres cher, surtout si cela ne fait pas plus progresser en
falaise que le mur…

Pour ma part le mur en hiver semble me faire plus progresser que la falaise en été, et je parle de progrès en falaise. Ca me permet un entrainement beaucoup plus régulier et plus intense (2 ou 3 séances de 2 ou 3 heures par semaine pour le prix d’une insciption au CAF). S’acharner 3 mois dans la même p$#*£ de voie semble vraiment profitable, en été je suis rarement 2 week-end de suite sur le même site et ça c’est quand je peux grimper (météo, autres sollicitation…) donc je ne travaille pas vraiment les voies sur plusieurs séances et c’est le plus souvent du à vue et un seul essai.
C’est peut être plus ta méthode d’entrainement qui est en cause, la salle c’est vraiment utile.

Posté en tant qu’invité par typloum:

100 € tout rond, 2 à 3 fois par semaine.

Posté en tant qu’invité par pof:

j’aime bien quand tu racontes ta vie J2…

Mon but n’est pas de passer les voies apres travail, c’est l’alpi et les grandes voies qui me motivent.

• la couenne c’est pour m’entrainer et m’etalonner en terme de difficulte max afin de ne pas m’aventurer dans n’importe quoi.
  • En salle, le mur c’est juste pour garder la main entre deux WE et en hiver. Je pense qu’une bonne poutre aurait donne le meme resultat.
  • le pan, j’ai jamais essaye, d’ou ma question.

Voila. comme dit initialement, lance un post sur comment tirer le meilleur parti du mur en salle si tu veux, pour moi c’est pas la question qui m’interesse cette fois.

Pat a écrit:

Cette annee, j’etais
pret a essayer le pan pour changer, mais je trouve que c’est
tres cher, surtout si cela ne fait pas plus progresser en
falaise que le mur…

Pour ma part le mur en hiver semble me faire plus progresser
que la falaise en été, et je parle de progrès en falaise. Ca me
permet un entrainement beaucoup plus régulier et plus intense
(2 ou 3 séances de 2 ou 3 heures par semaine pour le prix d’une
insciption au CAF). S’acharner 3 mois dans la même p$#*£ de
voie semble vraiment profitable, en été je suis rarement 2
week-end de suite sur le même site et ça c’est quand je peux
grimper (météo, autres sollicitation…) donc je ne travaille
pas vraiment les voies sur plusieurs séances et c’est le plus
souvent du à vue et un seul essai.
C’est peut être plus ta méthode d’entrainement qui est en
cause, la salle c’est vraiment utile.

Bravo! avec une telle remarque, je suis bien aide… a peine 3 posts « utiles » pour l’instant… bientot j’irai sur un forum « psy » ou « auto » pour avoir des reponses a des questions d’escalade…

pof a écrit:

j’aime bien quand tu racontes ta vie J2…

Posté en tant qu’invité par M@t:

Du calme, faut pas attendre des réponses miraculeuses des forums. Personne n’est obligé de te répondre. Poser clairement la question qui t’intéresse aurait certainement aidé à avoir plus de réponses pertinentes. Si ta question est de savoir si le pan aide à progresser en falaise, alors il fallait poser cette question, et non un questionnaire chiant qui ne permet pas à tout le monde de répondre.
Par exemple, je fais du pan très régulièrement, mais pas dans une salle privée, donc je ne pouvais répondre à ta question.

Le pan aide énormément pour la falaise. On y apprend très vite à positionner son corps en fonction de ses points d’appui. On apprend également à passer des pas très difficiles, en les essayant un grand nombre de fois. En gros, on peut très bien bosser le physique et la technique sur un pan. Mais un pan n’est pas une falaise, et il faut ensuite être capable de transposer ce que l’on a appris sur le pan à la falaise. En falaise se rajoutent d’autres composantes telles que la lecture, l’engagement… qu’il faut apprendre à maitriser avant de reproduire le niveau de difficulté que l’on passe sur un pan.

Bref, fait du pan, mais n’oublie pas d’aller en falaise.

Pat a écrit:

Bravo! avec une telle remarque, je suis bien aide… a peine 3
posts « utiles » pour l’instant… bientot j’irai sur un forum
« psy » ou « auto » pour avoir des reponses a des questions
d’escalade…

Posté en tant qu’invité par Boris:

J’y vais jamais et perd peu de mon petit niveau…
Je préfère grimper dehors même par temps froid…jusqu’à moins 10 c’est encore faisable…

Pat a écrit:

Mon but n’est pas de passer les voies apres travail, c’est
l’alpi et les grandes voies qui me motivent.

Tout comme moi, enfin, pas l’alpi mais les grandes voies, et c’est exactement le sens de ma réponse. Tu peux très bien faire de bons progrès en falaise en t’entrainant en SAE parce que c’est un bon moyen de travailler des voies à la limite de tes possibilités et ce travail va être bénéfique ensuite sur le rocher.

• Je pense qu’une bonne poutre aurait donne le meme resultat.

Peut être n’a tu pas eu un entrainement adapté. La salle permet d’acquérir une gestuelle ce qu’une poutre ne t’apportera jamais.

• le pan, j’ai jamais essaye, d’ou ma question.

C’est utile, c’est du travail.

Posté en tant qu’invité par tim:

waouhhhhhh ca chauffe sur c2c !!!

bon pour repondre à ta question, faut reconnaitre que le pan ca permet essentiellement de travailler le physique… apres ca te donne des bases de gestuelle, essentiellement en gros devers d’ailleurs mais quand même la meilleure ecole du geste ca reste le rocher.
l’avantage du pan sur la poutre c’est que c’est quand même plus ludique, que ca permet de continuer à poser les pieds un minimum et que tu travailles quand même ta technique de gainage. autre avantage, c’est quand même plus facile de travailler la resi en pan qu’en poutre (meme s’il existe des circuit de resi sur poutre) et pour la conti, c’est incontestablement mieux sur un pan !
voila, apres pour faire des progrès ca demande une certaine rigueur,une régularité d’au moins trois seances par semaine, en respectant (un minimum) des cycles selon les filiere travaillée… apres chacun etant fait différement, c’est à chacun de mettre au point ses seance…
voila ce que j’avais a en dire… apres c’est a toi de voire si ca vaut le coup pour tes objectifs !

Posté en tant qu’invité par J.Marc [mod]:

Pat a écrit:

a peine 3 posts « utiles » pour l’instant…

Si tu appelles post utile une réponse dans le cadre strict que tu as imposé initialement, je pense que tu n’en auras pas beaucoup, Pat.

Ici, on est sur un forum de discussions, et les internautes doivent se sentir libres de parler à leur guise. Pour avoir des réponses, il faut poser des questions ouvertes qui donneront envie aux internautes de s’exprimer. A toi après de trier les réponses qui t’apportent réellement quelque chose ; et ce ne sera pas forcément celles que tu attendais…

J2LH a voulu t’aider, il ne rentrait effectivement pas dans tes contraintes, mais n’était pas hors-sujet pour autant, car ton problème c’est quand même l’adéquation d’un entraînement en salle (pas seulement sur pan, sinon on ne peut plus comparer) à ta pratique en grande voie… On peut comprendre que ça l’ait énervé, même si j’aimerais que désormais on stoppe les hostilités de part et d’autre (j’ai supprimé les répliques un peu acides).

Laisse parler un peu les grimpeurs à leur manière, selon leur vécu, et tu verras qu’il en sortira des avis bien plus constructifs.

Posté en tant qu’invité par mimmo:

ZERO !!! j’y vais pas !!!

mimmo a écrit:

ZERO !!! j’y vais pas !!!

Zéro mais j’y vais !

Posté en tant qu’invité par blister:

payer pour du pan ?? drole d’idée !!

on n’a pas vraiment l’impression que ça t’eclate le pan .
si c est ça tu vas perdre de l’argent pour abandon apres 1 ou 2 mois.
quand au tarif, si tu as le choix vas tester toutes les salles de ton coin.

J’ai jamais essaye… par contre les traversees ca me plait bien, au moins c’est au grand’air…
La question etait pour m’aider a me decider, c’est fait: je reste sur du vrai caillou. Meme hier soir j’ai pu grimper malgre la meteo… Et pour le prix de l’abonnement, je peux acheter pas mal de piles pour la lampes de frontale et une bonne polaire pour l’assureur… en plus j’entraine mes doigts au grand froid des Alpes maritimes…

blister a écrit:

payer pour du pan ?? drole d’idée !!

on n’a pas vraiment l’impression que ça t’eclate le pan .
si c est ça tu vas perdre de l’argent pour abandon apres 1 ou 2
mois.
quand au tarif, si tu as le choix vas tester toutes les salles
de ton coin.