Salle à Rennes

Posté en tant qu’invité par un grimpeur de l’Ouest:

Bonjour,
Il existe une petite salle d’escalade à Rennes. C’est pas mal, mais les voies sont ouvertes avec trop de pas de blocs dans la partie déversante. Cela fait mal aux doigts ! Ce mur pourrait être mieux exploité. Il aurait été mieux d’avoir un plus grand pan plutôt que les deux existants. La deuxième salle est intéressante dans son concept avec un plafond de prises, mais c’est trop dur également.
Savez-vous s’il y a un projet de construction d’un grand mur à l’image des murs parisiens entre autre, sur Rennes.

Posté en tant qu’invité par lo:

tu évoques la salle de la Tour d’Auvergne ?

Non, la salle de Saint-Gregoire à Rennes.

Ou est-ce qu’elle se trouve ? Il y a des pans pour le bloc et des voies si je comprends bien ton premier post. ça existe depuis quand ?
Je ne suis pas rennaise mais j’ai eu l’occasion de venir plusieurs fois à Rennes pour mon boulot (et ça peut se reproduire) et ça m’interesse de savoir où on peut faire des séances même si tu as l’air de dire que c’est pas top top !

La salle se trouve dans la zone industrielle de Saint-Grégoire au nord de Rennes. Il y a un site internet que tu peux trouver dans camp to camp dans la rubrique des murs d’escalade en France. Le nom de la salle est « les arts du roc ».
On peut quand même occuper deux heures de grimpe. Mais je pense qu’il y a mieux comme salle. C’est parce que j’habite Paris et que je viens parfois à Rennes pour le boulot. Il y a mieux comme salle question possibilités. Ils n’ont peut-être pas beaucoup de budget. C’est ce que j’ai du mal à comprendre dans une ville comme Rennes où il y a de nombreux equipements sportifs très corrects (piscines, …).
Voilà ce que je peux dire.

Ok merci :wink: