Salle à gap

Posté en tant qu’invité par valérie:

Je déménage dans un mois sur GAP et je voulais savoir comment est la salle et comment est la vie de la grimpe ?

Comment est l’esprit de la ville.

Merci

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Bonjour Valèrie,
Et soit la bienvenue à Gap, paradis de la grimpe si il en est…
Il n’y a malheureusement plus de salle à Gap, 5eme dimension ayant fermé il y a tout juste un an et la mairie préferant donner des sous au foot et au hockey, on n’est pas prét d’en avoir une nouvelle ! Sinon, tu es entourée de falaises, allant du petit bout de rocher comme Pont du Fossé ou La Picoune jusqu’à Céüse, la reine des falaises, et passant par Orpierre, Ventavon, la Méouge, Sigottier, la Piarre, Agnelles etc etc …
Voilà un petit apperçu, en ce moment, il fait froid, mais avec l’inversion de tempèrature, on peut aussi bien grimper que faire du ski, voire les deux dans la même journée…
Bien amicalement,
Thosber

Il n’y a pas non plus de pan ?

MErci

Posté en tant qu’invité par jo:

La mairie s’est engagée publiquement à ouvrir une salle mais pour l’instant elle ne tient pas ses engagements préférant le foot à l’escalade. Pourtant notre piètre équipe de foot ne représente en rien la ville. L’escalade gapençaise par contre avec Stéphanie Bodet (championne du monde) Sylvain Millet (Biographie 9a+) et notre tellement regretté Jean-Christophe Lafaille et autrement plus représentative, mais bon. Attendons quand même tout n’est peut-être pas perdu.
Sinon effectivement il y a des falaises de partout et certaines grimpent toute l’année, mais pour le pan c’est assez difficile. Côté grimpe ça va, les gens se prennent pas le chou. Et puis le ski de rando et la montagne c’est pas mal non plus.
En tout cas tu es la bienvenue.

Justement , je voulais savoir comment je peux faire la connaissance des grimpeurs et grimpeuses du coin quand je vais arriver début Mars ? Des montagnards aussi ( je fais du snow de rando). En plus je vais être au chômage alors il faut que je m’occupe !

J’ai un niveau petit 7a actuellement en voie et 6b à 6c Bloc (ce que je préfère).

Merci car ca m’inquiète de ne trouver personne pour aller grimper.
Avec une salle c’est plus facile de rencontrer des grimpeurs.

A bientôt
valérie

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tonio:

salut,

Je te souhaite la bienvenue dans mon ancien chez moi! Comme il l’a déjà été dit, il n’y a plus de salle à Gap et la salle municipale ouvrira ses portes en 2158 (petit retard sur la commande des portes en question). Par contre, le bruit court qu’une salle privée devrait ouvrir en septembre 2006 mais j’ai rien dit!
Je suis maintenant installé à grenoble mais compte bien grimper à Céüze presque tous les we en avril et mai. Vu ton niveau ça pourrait t’intéresser! Sinon, je peux te brancher sur quelques grimpeurs locaux.

tu as mon mail si tu veux plus d’infos

a+!?

MERCI beaucoup pour ces informations.
Je vois que l’ambiance escalade a l’air sympa par là bas.

Plutôt 2059 pour la salle d’escalade à Gap; mais bon, les conditions climatiques permettent de grimper environs 350 jours par ans, les autres on a trop mal aux doigts, et le plus dur est parfois de trouver un équipier(ère) dispo en semaine, ce qui m’arrive souvent, donc tu es doublement la bienvenue, fais nous signe !!!
Cela m’arrive assez souvent de chercher du monde libre en semaine, et ton niveau est tout à fait optimal pour profiter pleinement de la région !!!
Thosber

MERCI thober et à bientôt

Avec plaisir, fais nous signe,
Thosber.